Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous, je viens d'être admis au CRPE à ma propre surprise. J'aimerai savoir,moi qui doit remplir des fiches de voeux car mon iufm sera surement arras, comment les stages filés vont être distribués? est ce que le classement au concours est prise en compte?

merci d'avance

TOM

Posté(e)

Bonsoir Tom,

Il semblerait qu'ils privilégient tout d'abord les mamans, l'ancienneté dans l'éducation nationale (et peut-être le classement mais ce n'est vraiment pas sûr :glare: ). D'après ce que j'ai pu lire sur d'autres posts, on t'envoie là où on a besoin de quelqu'un! ;)

Par contre il semblerait que leur choix n'a ni queue ni tête, l'an dernier en stage PE1 à Dunkerque je suis tombée dans une classe où il y avait des PE2 en observation et figure-toi qu'une des filles venait d'Hazebrouck alors que d'après des amis PE2, une fille de leur classe habitant Dunkerque était envoyé près d'Hazebrouck... Du grand n'importe quoi mais y'a rien eu à faire! :wacko:

Posté(e)
Bonsoir Tom,

Il semblerait qu'ils privilégient tout d'abord les mamans, l'ancienneté dans l'éducation nationale (et peut-être le classement mais ce n'est vraiment pas sûr :glare: ). D'après ce que j'ai pu lire sur d'autres posts, on t'envoie là où on a besoin de quelqu'un! ;)

Par contre il semblerait que leur choix n'a ni queue ni tête, l'an dernier en stage PE1 à Dunkerque je suis tombée dans une classe où il y avait des PE2 en observation et figure-toi qu'une des filles venait d'Hazebrouck alors que d'après des amis PE2, une fille de leur classe habitant Dunkerque était envoyé près d'Hazebrouck... Du grand n'importe quoi mais y'a rien eu à faire! :wacko:

ok je vois, bizarre ca ne m'etonne pas lol

en tout cas merci pour ta reponse

TOM

Posté(e)

Je viens de finir mon année de pe2 et effectivement on est mis un peu n'importe où à part les mères de famille....

Posté(e)

merci , il faudra donc juste m'expliquer a quoi ca sert de faire des voeux ???

Posté(e)
merci , il faudra donc juste m'expliquer a quoi ca sert de faire des voeux ???

Les vœux servent... justement à te mettre ailleurs que là où tu voudrais bien être :wink:

Blague à part, je ne sais pas si les vœux servent à quelque chose ou non... :idontno:

J'imagine que si on en fait ce n'est pas totalement pour rien maintenant ils ont certainement beaucoup de personnes à gérer et c'est peut être compliqué de répartir les personnes au mieux de leurs attentes :idontno:

Posté(e)

perso, je n'ai pas eu les villes que je demandais mais j'ai eu une école dans la circonscription donc ca sert peut-etre un peu... à voir en fonction des postes disponibles

Posté(e)

Pour info, nous pouvons suivre votre dossier d'affectation en stage de responsabilité (nous participons aux commissions). Renvoyez la fiche téléchargeable ici.

Concernant les stages filés, les voeux sont importants. Le problème est que les terrains de stage sont limités et qu'il faut trouver la "moins mauvaise" répartition possible. Et comme cette répartition se fait selon les voeux...

Posté(e)

Perso cette année j'ai eu un de mes 1ers voeux... donc peut être que quand c'est possible ils y font attention!

Posté(e)

BONJOUR,

Quand doit on saisir les voeux pour le stage filé ?

Posté(e)
BONJOUR,

Quand doit on saisir les voeux pour le stage filé ?

Avant le 14 aout 2009.

Posté(e)

merci pour la réponse

comment doit-on procéder, où doit t-on saisir les voeux ???