Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Il y a plusieurs colections chez l'éditeur "l'école des loisirs". Pouvez vous me dire à quel âge (ou classe) cela correspond?

En vrac je citerai Mouche, Medium, Neuf... mais pour l'âge?? Il y en a certainement d'autres en plus...

merci de votre aide.

Posté(e)

Mouche de 7 à 9 ans. Neuf de 9 à 12 ans. Médium de 12 à 15. (mais bon, je peux me tromper, j'ai pas été vérifier il est trop tard !)

Faut aller voir sur leur site.

Mais les éditeurs publient des livres avec de plus en plus des tranches d'âges serrées, parce que c'est très rentable de cibler ;)

Alors certes il vaut mieux savoir à quoi correspond telle collection chez un éditeur tel que L'école des loisirs, et ces classifications sont faites en fonction des thèmes abordés (et donc du développement des enfant) mais personnellement, je n'aime pas trop cataloguer des livres qui à l'origine se lisent pour le plaisir dans une tranche d'âge aussi précise que ça ^^'

Si un enfant de 12 ans à envie de lire Mouche, qu'il le fasse =p Et si un enfant de 9 veut s'attaquer à Médium, grand bien lui fasse !

Posté(e)

Exact, va voir sur le site http://www.ecoledesmax.com/portail/portail_edl.php

Là, tu auras les tranches d'âge et quelques résumés. Tu pourras auusi faire des recherches thématiques idéales pour la mise en réseau