gemornet Posté(e) 9 juillet 2009 Posté(e) 9 juillet 2009 bonjour, je vais travailler avec Ribambelle CE1 pour la 1ère fois (T1 ) et je ne comprends pas pourquoi il existe deux séries différentes de livres couvrant l'année entière...est-ce simplement pour offrir un plus grand choix d'ouvrages? peut-on picorer dans les deux si l'on n'utilise que la partie lecture/compréhension de ribambelle et que l'on respecte plus ou moins le positionnement des livres dans l'année? merci beaucoup!
lapuce06 Posté(e) 9 juillet 2009 Posté(e) 9 juillet 2009 Ca permet de changer un peu Imagine que tu as des élèves qui redoublent: tu proposes la 2ème série Ainsi, ils ne lisent pas des histoires déjà connues La 2ème série est pt-être + récente et donc + sympa à lire pour les élèves
didi79 Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 Je crois que cela est bien aussi quand tu as un double niveau : imagine que tu aies une classe de CP-CE1, c'est plus sympa de proposer aux anciens CP des livres qui n'ont pas été lus par les CE1 de l'année passée (en plus, souvent ils ont toujours une oreille qui traîne et écoutent les histoires lues par l'autre niveau donc ça peut gâcher le plaisir de devoir lire des albums que l'on a déjà entendu l'année précédente!)
valou33 Posté(e) 15 juillet 2009 Posté(e) 15 juillet 2009 bonjour,je vais travailler avec Ribambelle CE1 pour la 1ère fois (T1 ) et je ne comprends pas pourquoi il existe deux séries différentes de livres couvrant l'année entière...est-ce simplement pour offrir un plus grand choix d'ouvrages? peut-on picorer dans les deux si l'on n'utilise que la partie lecture/compréhension de ribambelle et que l'on respecte plus ou moins le positionnement des livres dans l'année? merci beaucoup! Moi aussi je vais travailler avec Ribambelle en CE1 car il y a les 2 séries à l'école. Je ne sais pas laquelle choisir ??? Il faudrait que je contacte mes collègues pour savoir ce qui a été fait avec les redoublants mais c'est la période estivale et je n'ose pas les déranger !!!! Comment vas-tu travailler la grammaire et la conjugaison ??? est-ce que c'est suffisant avec Ribambelle ??? (je suis une vieille t1 !!!!)
gemornet Posté(e) 25 juillet 2009 Auteur Posté(e) 25 juillet 2009 bonjour,je vais travailler avec Ribambelle CE1 pour la 1ère fois (T1 ) et je ne comprends pas pourquoi il existe deux séries différentes de livres couvrant l'année entière...est-ce simplement pour offrir un plus grand choix d'ouvrages? peut-on picorer dans les deux si l'on n'utilise que la partie lecture/compréhension de ribambelle et que l'on respecte plus ou moins le positionnement des livres dans l'année? merci beaucoup! Moi aussi je vais travailler avec Ribambelle en CE1 car il y a les 2 séries à l'école. Je ne sais pas laquelle choisir ??? Il faudrait que je contacte mes collègues pour savoir ce qui a été fait avec les redoublants mais c'est la période estivale et je n'ose pas les déranger !!!! Comment vas-tu travailler la grammaire et la conjugaison ??? est-ce que c'est suffisant avec Ribambelle ??? (je suis une vieille t1 !!!!) en fait, je vais travaille la grammaire séparément avec "reussir son entrée en gramaire" de retz!
dragilequin Posté(e) 26 juillet 2009 Posté(e) 26 juillet 2009 moi, je fais un mélange des deux séries : - Kolos et les 4 voleurs (série jaune) - Popotka (bd, série jaune) - Le maître chat (série jaune) - Urashima (série rouge) - Le crime de Cornin Bouchon (série jaune) - Le talisman de Vannina (série rouge) Je commande le fichier de la série jaune pour le prmier trimestre et je fais à ma sauce pour la suite de l'année vu que j'ai alors des albums des 2 séries. voilà pour moi !
srt Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 Comment vas-tu travailler la grammaire et la conjugaison ??? est-ce que c'est suffisant avec Ribambelle ???(je suis une vieille t1 !!!!) Ribambelle ne suffit pas pour l'étude de la langue (d'autant plus avec les nouveaux programmes): il faut vraiment prendre quelque chose à côté!
Messages recommandés