Aller au contenu

Alpha pour les GS


Messages recommandés

Voici comment j'ai organiser les apprentissages l'année dernière pour mes GS.

Jusqu'à la période 4, j'ai travaillé en parallèle Phono.

Cette année j'aurai les CP CE1, et je continuerai les ALphas.

Les Alphas en GS.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • roro33

    17

  • annelylou

    5

  • papillon31

    5

  • reau03

    3

Merci beaucoup papillon, ça va beaucoup m'aider aussi. Mais je pense être obligée de commencer dès la rentrée pour l'histoire, vu que j'ai les CP... je ralentirai un peu ensuite, pour retomber sur ton organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Carocaro : tu as des GS/ CP ? et tu comptes faire les alphas avec ces deux niveaux ? Si c'est le cas, il m'intéresse de savoir comment tu vas procéder car j'ai moi aussi ces deux niveaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais leur faire découvrir l'histoire tous en même temps, dans les premiers jours de la rentrée. Par contre, je ne ferai les alphas pour les GS qu'en janvier je pense, je ne veux pas trop m'éparpiller, je préfère commencer pendant la première période avec les CP. Je vais faire les alphas avec les CP sur 1 mois (sauf si je vois que ce n'est vraiment pas assez, alors j'irai jusqu'aux vacances de Toussaint), puis j'enchaîne avec A l'école des albums, tout en faisant référence aux alphas pour les sons complexes.

Pour les Gs je reprendrai l'histoire en janvier et je ferai les activités du coffret Eveil. Pendant les deux premières périodes j'utiliserai phono et le fichier "le chemin des sons".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah super, un post qui va m'intéresser la semaine prochaine (ben oui je m'accorde encore un peu de répit!! :D )

je me lasse de phono et mes GS aussi je pense à force et j'ai investi dans les alphas, donc je vais vite marquer ce post! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Papillon 31,

J'ai , moi aussi, "craqué " sur les alphas pour mes GS cette année,( je continuerai cependant du travail sur les syllabes avec Phono) et, si on trouve de nombreux posts sur les alphas en CP, il y a beaucoup moins pour les GS!

:smile: :smile:

si tu as d'autres précisions, suggestions ...

je suis toute ouïe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je pense aussi utilisé la méthode avec mes GS (et un peu les CP). Mes GS ont deja travaillé sur les syllabes en MS, je vais poursuivre avec le chemin des sons et commencer les alphas tranquillement en racontant l'histoire dès le début de l'année.

Je veux commencer l'histoire et les jeux de reconnaissance des alphas assez vite pour que les CP puissent en profiter aussi, mais les CP suivront leur méthode de lecture, je pense juste utiliser les alphas en cas de problème surtout pour certains enfants qui auraient des difficultés (p'tet en soutien).

Par contre je ne sais pas du tout jusqu'ou je vais utiliser les alphas, on verra en fonction des enfants. J'ai acheté les livrets 1, je vais essayé ça mais je pense pas les utilisé avant la 2eme période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...