Aller au contenu

Alpha pour les GS


Messages recommandés

Je n'ai pas réussi à lire l'histoire en seulement deux fois ! La première partie jusqu'aux voyelles a été simple ! mais ensuite j'ai du morceler en plusieurs fois car l'attention de mes élèves est très courte ! par contre, ils adhèrent vraiment à l'histoire ! Je vais maintenant leur faire écouter le Cd, puis la semaine prochaine, on passera au visionnage du DvD ! Et vous,où en êtes vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • roro33

    17

  • annelylou

    5

  • papillon31

    5

  • reau03

    3

  • 2 semaines plus tard...

La vidéo est visionnée, les élèves est connue sur le bout des doigts par tous ! Nous avons fait par la suite deux jeux : devine quel alpha je préfère et sos alphas (assez difficile pour quelques consonnnes). je vais refaire cette activité une ou deux fois et ensuite par quoi puis-je continuer ? Je fais tomber la fusée sur les voyelles, c'est ça la suite préconisée par le guide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les fait aussi, mais c'est ma première année. Je viens de commencer à faire tomber la fusée, et c'est assez dur pour certain. Je pense qu'il va falloir que je reste un moment là-dessus. Mais je me demande si il ne faut pas créer des formules magiques avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine, avec les GS, j'ai fait la fusée qui tombent sur les voyelles puis les alphas s'attrapent (les consonnes attrapent les voyelles) : ça fonctionne du tonnerre, un vrai bonheur ! La semaine prochaine, je fais les voyelles qui attrapent les consonnes et j'aimerai mettre en place quelques jeux pour changer un peu : si vous avez des lotos ou autres, dites-moi ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je n'avais pas remarqué cette discussion!

Il doit bien y avoir ça sur le forum mais je ne trouve pas: je cherche une fiche récapitulant les caractéristiques de chaque alpha.

J'aimerais que mes GS jouent à "devine mon alpha préféré" avec l'ATSEM, mais j'aimerais qu'elle ait un support.

Sinon j'ai fini de lire le conte, petit à petit ça a pris tout septembre. Ils ont adoré et veulent tous des alphas à Noël :lol: Les GS ont vu le DVD 2 fois (une fois en petit groupe, et une fois en classe entière avec les CP et CE1)

Je compte suivre la progression proposée par la méthode donc là d'ici aux vacances de la Toussaint nous ferons les jeux de reconnaissance d'après les caractéristiques, d'après leur chant et par manipulation puis évaluation 1 à 4. Je pense que pour la plupart c'est déjà quasiment acquis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je relance le sujet..pour faire un point

Avec les GS, j'ai travaillé les consonnes longues et les voyelles (jeu des formules magiques et les alphas s'attrapent)

Au retour des vacances, je vais continuer avec les voyelles courtes ! dans une progression trouvée sur le net, j'ai vu qu'on utilisait un jeu de loto pour les introduire ! quelqu'un l'aurait-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...