Aller au contenu

Alpha pour les GS


Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai commencé avec Phono pour mes GS, on en est à : "identifier une syllabe dans un mot" (semaine 4).

Je ne sais pas trop comment poursuivre. En suivant Phono ? Mais la méthode ne me semble pas aborder les sons assez vite...

En fait, les Alphas me tentent mais je n'ai pas le matériel à l'école...

Bref : continuer Phono, investir dans la méthode des Alphas et embrayer là-dessus en laissant tomber Phono ou bien adopter autre chose en complément de Phono (oui, mais quoi ?) ????

Merci pour vos conseils avisés !!!!!

Bonjour les amis des alphas.

Je sais qu'il y a des tonnes de discussions à ce sujet mais les recherches ne sont pas simples et prennent du temps. Je préviens avant de me faire taper sur les doigts.

Je pense utiliser la méthode des alphas l'an prochain avec des GS. Ca sera une nouveauté pour moi meme si je connais bien cette méthode puisque je l'ai utilisée en IME avec des non lecteurs et du coup.... Ils savent lire !!! Formidable.

Je me doute bien qu'avec des GS je n'irai pas aussi loin qu'avec mes grands gaillards de l'IME et de toute façon ce n'est pas le but.

Je pense débuter l'année avec phono (scinder des syllabes, travailler sur la phrase le mot la syllabe.....) et attaquer les alphas en janvier. Peut-être l'histoire avant noel.

Je me pose des tonnes de questions. ESt-ce une bonne idée ? Comment intégrer une progression de graphisme/écriture ? Jusqu'où aller (d'après la maitresse des MS, les GS sont très très performants) ? Est-ce que vous prévoyez un cahier pour coller tout ce qui concerne les alphas ? Voilà quelques unes des questions que je me pose...

Si d'autres sont tentés par l'expérience ou se sont lancés, je suis sûr qu'en relançant ce post, nous pourrions nous entraider. Bon courage à tous

Je veux aussi travailler les 2 méthodes, mais je me demande jusqu'où aller avec Phono et quand démarrer les Alphas.

je vais aller voir le post mentionné (si je le trouve) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • roro33

    17

  • annelylou

    5

  • papillon31

    5

  • reau03

    3

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...