Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir, tout est dans le titre,

je recherche des évaluations basées sur les nouveaux programmes 2008 type à donner à mes futurs ce2 en tout début d'année pour les situer. si vous avez ça ce serait bien sympathique ! merci beaucoup. :angel_not::wub:

Posté(e)

Pourquoi tu ne te bases pas sur leur évaluation CE1? Ca donne quand meme une bonne idée de ce qu'ils savent faire je pense.

Posté(e)

Je t'ai envoyé un mp :D

Posté(e)
Pourquoi tu ne te bases pas sur leur évaluation CE1? Ca donne quand meme une bonne idée de ce qu'ils savent faire je pense.

Oui, ça te ferait gagner du temps en début d'année... même s'il y a ce phénomène courant d'évaporation spontanée des acquis pendant les vacances! :sleep:

Posté(e)

oui j'avais pas pensé aux éval de fin d'année. faut que j'en parle à ma collègue. :wink:

j'ai reçu ton mp Marevann, je vais voir le lien.

Posté(e)

Bah pourquoi pas ? !

Moi je trouvais qu'elles étaient bien faites ces évaluations. Peut etre un peu longues mais au moins tu as une bonne base.

Et puis tu peux ne faire passer que quelques exercices qui te paraissent utiles.

Posté(e)

... voire récupérer directement les résultats des élèves de l'année dernière. Ca fait quand même du temps gagné ! Et comme elles sont passées en fin d'année :idontno:

En revanche, si j'ai le temps, je créerais bien une évaluation de type évaluation-nationale, mais plus légère, pour le début du CE1, le début du CM2, et le début du CM1. Pour avoir une idée du % d'élèves, en début d'année, qui identifient sujet/verbe, qui conjuguent corretcement aux temps étudiés, qui psent correctement telle et telle opération, qui résolvent un problème faisant intervenir plsuieurs opérations etc... ls trucs de base, mais qui permettent d'orienter le travail de la classe

Posté(e)
... voire récupérer directement les résultats des élèves de l'année dernière. Ca fait quand même du temps gagné ! Et comme elles sont passées en fin d'année :idontno:

J'avais déjà proposé mais elles ont peur que les loulous aient connus une amnésie à cause des vacances.

Du coup je leur proposais ces évaluations !