Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tout le monde,

Alors j'ouvre un enième post pour trouver un groupe de travail mais j'aimerais qu'il débute en septembre.

Et avec des personnes qui ne font pas que ça, afin qu'on puisse travailler a un certain rythme mais pas aussi vite que si l'on avait que le concours à préparer.

Moi je suis actuellement en M1 sciences de l'éducation, je ne peux pas commencer à bosser comme je le voudrais le crpe, parce que j'ai mon mémoire à faire pour septembre (et je pars en vacances :wink: alors j'ai déjà le mémoire à bosser pendant les vacances, ça suffit!!)

j'ai passé le crpe 1 fois (2007-2008), j'étais chez forprof et j'étais en plus AVS mais pour des raisons financières j'ai plus ou moins arrêté de préparer le concours en décembre.

Je ne l'ai pas passé cette année car ma priorité était le M1 et à la rentrée, je ne sais pas encore exactement, mais ça sera soit :

- M2 pro à distance

- M2 recherche

- un second M1 (si je ne suis pas prise en M2 :glare: )

Et peut être (je me tâte encore) des suppléances (1 à mi-temps tout au long de l'année ou un congé mat entre fin septembre et mars à temps plein)...

Malgré tout ça je suis bien décidée à bosser comme une acharnée!!!!!!

Alors si vous êtes dans un cas similaire, c'est à dire envie d'avoir ce concours à 100000% mais en revanche, pas 100% de temps pour le bosser, je vous attends!!!!

A bientôt,

Diana

Posté(e)

Bonjour Diana25. :)

Ta proposition m'intéresse!

Je suis AED dans une école élémentaire et j'aurai également un autre job en plus (mais je n'en connaîtrai les modalités qu'à la rentrée: a priori soit de l'accompagnement éducatif, soit un poste de coordinatrice). A côté de ça, cette année, je compte aussi valider mon M2 (normalement, si tout se passe bien, il ne me reste que la partie stage à effectuer et si j'ai le poste de coordinatrice ledit stage pourra s'appuyer dessus). Pour finir, j'ai 2 enfants.

Bref, comme tu peux le voir, je corresponds au "profil"! :lol:

Et j'aimerais intégrer un groupe de travail, ce serait motivant. :)

Posté(e)
Bonjour Diana25. :)

Ta proposition m'intéresse!

Je suis AED dans une école élémentaire et j'aurai également un autre job en plus (mais je n'en connaîtrai les modalités qu'à la rentrée: a priori soit de l'accompagnement éducatif, soit un poste de coordinatrice). A côté de ça, cette année, je compte aussi valider mon M2 (normalement, si tout se passe bien, il ne me reste que la partie stage à effectuer et si j'ai le poste de coordinatrice ledit stage pourra s'appuyer dessus). Pour finir, j'ai 2 enfants.

Bref, comme tu peux le voir, je corresponds au "profil"! :lol:

Et j'aimerais intégrer un groupe de travail, ce serait motivant. :)

Bonjour, moi aussi cette proposition m'intéresse mais je ne sais pas du tout comment vous voulez fonctionner, ni comment fonctionne un groupe de travail. Je vais avoir un poste d'assistante pédagogique dans un collège à la rentrée, j'étais admissible au concours cette année mais il m'a manqué 27 points, donc bcp de travail en perspective cete année.

J'ai également 3 enfants mais ils contribuent à ma formaion car sont en CM2, CE2 et GS.

e serai donc enchantée de faire partie de votre groupe.

Posté(e)

Interéssée aussi car je suis inscrite en M1 sciences de l'éduc' à partir de septembre, donc votre rythme CRPE m'intéresse :wink:

Posté(e)

Moi aussi intéressée : maman de trois enfants (6 ans,2ans et 1 an), j'aide également mon mari dans le commerce qu'il a repris en début d'année et m'occupe de tout son côté administratif et compta.

Posté(e)

Bonjour!!

Désolée de ne pas avoir répondu avant, mais je suis en vacances...

Heureuse que ma proposition vous interesse!

C'est vrai qu'entre vos master pour certaines, les enfants pour d'autres ou encore le travail, et mieux les 3 en un pour certaines, c'est difficile de suivre le rythme des chanceux qui n'ont que le concours à préparer!!

Bonjour, moi aussi cette proposition m'intéresse mais je ne sais pas du tout comment vous voulez fonctionner, ni comment fonctionne un groupe de travail

Jeamaho, pour le fonctionnement, je propose que l'on décide cela toutes ensemble, et on peut biensur regarder un peu sur le forum comment fonctionnent les autres groupes de travail (ceux qui vont vite :D ). Une chose de sûre, c'est que j'aimerais qu'avant tout, on puisse se soutenir les unes(les uns??) les autres, dans les moments de baisse de moral etc. Au mois de Janvier par exemple, je sais que c'est souvent difficile pour le moral et la motivation...

Aussi, on pourrait se fixer un planning sur l'année, et par exemple en histoire et sciences, se fixer des moments où selon là ou on en est dans notre planning se poser des questions - réponses ou autre...

Ce ne sont que des propositions, à nous de fixer tout cela. :wink:

A bientôt!!

Posté(e)

On pourrait par exemple se fixer un ou deux moments dans la semaine pour se connecter ensemble sur msn et discuter d'un sujet que l'on aurait préparé ou se faire une séance de questions-réponses sur tel(s) chapitre(s) de telle(s) matière?

Je n'ai jamais fait partie d'un groupe de travail virtuel... :blush:

Pour ma part, en semaine, impossible avant le soir (une fois que tout le monde est au lit). Le week-end, j'ai un peu plus de latitude car le papa peut prendre le relais.

Posté(e)

Oui c'est un peu à cela que je pensais aussi :wink:

Je ne sais pas encore à quels moment je serai disponible, mais certainement, le soir aussi (si je travaille :idontno: ), et puis le week end, un peu pareil que toi Sevea...

Je ne sais toujours pas ce que je ferai à la rentrée, donc je propose que l'on se fixe nos RDV quand chacune saura où elle en est (pas gagné pour moi :lol: ), mais en revanche on pourrait fixer d'autres points si vous le souhaitez, dès maintenant (un planning par exemple...).

Perso, ça m'est égal de commencer à fixer maintenant pour septembre, ou de fixer à la rentrée, puisque de toute façon je ne pourrai pas bosser mon concours avant septembre...Foutu mémoire!! :cry:

Posté(e)
Bonjour!!

Désolée de ne pas avoir répondu avant, mais je suis en vacances...

Heureuse que ma proposition vous interesse!

C'est vrai qu'entre vos master pour certaines, les enfants pour d'autres ou encore le travail, et mieux les 3 en un pour certaines, c'est difficile de suivre le rythme des chanceux qui n'ont que le concours à préparer!!

Bonjour, moi aussi cette proposition m'intéresse mais je ne sais pas du tout comment vous voulez fonctionner, ni comment fonctionne un groupe de travail

Jeamaho, pour le fonctionnement, je propose que l'on décide cela toutes ensemble, et on peut biensur regarder un peu sur le forum comment fonctionnent les autres groupes de travail (ceux qui vont vite :D ). Une chose de sûre, c'est que j'aimerais qu'avant tout, on puisse se soutenir les unes(les uns??) les autres, dans les moments de baisse de moral etc. Au mois de Janvier par exemple, je sais que c'est souvent difficile pour le moral et la motivation...

Aussi, on pourrait se fixer un planning sur l'année, et par exemple en histoire et sciences, se fixer des moments où selon là ou on en est dans notre planning se poser des questions - réponses ou autre...

Bonjour,

je serai aussi interessée pour un travail de groupe, je laisse mon adresse msn bcol31@hotmail.fr

Ce ne sont que des propositions, à nous de fixer tout cela. :wink:

A bientôt!!

Posté(e)

Bea, une erreur de manip peut être?? :idontno::smile:

Posté(e)
Bea, une erreur de manip peut être?? :idontno::smile:

oui sûrement !! suis intéressée mon adresse msn bcol31@hotmail.fr

Posté(e)

Bonjour à toutes

Je serais interessée par votre proposition !

Je prépare le CRPE pour la première fois, je pense passer par le CNED et en parallèle je dois boucler ma thèse de biologie donc c'est pas du gateau...

Je suis en Ile de France donc si je peux me joindre à vous...