Aller au contenu

sondage arts visuels


saralisa

oeuvres arts visuels  

81 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Ne pas hésiter à prendre art comme option! C'est très enrichissant et si on bosse bien une bonne note peut être assurée et bien au dessus de 12! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai eu 20 en OP et 20 en Art visuel. N'hésitez pas si vous voulez lire mon exposé. Demandez moi sur aurelie.retaureau@wanadoo.fr

C'est une production perso sur le thème de l'opposition et l'équilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus oeuvre existante par opposition à une production perso :wink:

je pense reprendre arts malgré un petit 10 car je crois que c'est la partie entretien qui n'a pas été satisfaisante, je n'avais pas suffisamment réfléchi à l'enseignement des arts... Parcontre, j'hésite à reprendre ma production car à nantes, il n'y a qu'un jury... Ou une oeuvre d'un artiste.

Vous en pensez quoi ? Vous savez quels choix vous allez faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas casser votre pub pour cette option, mais j'ai une licence d'histoire de l'art, et j'ai eu 6,5/20 à l'oral... :cry:

Je ne pense pas que ce post ait pour but de faire la pub de l'option arts visuels... C'est plus, à mon avis, dans l'optique, de faire un bilan sur les présentations de chacun et les notes de chacun.

Après, la formation qu'on a suivie avant ne présage pas de la note qu'on pourras obtenir. En général la note est souvent liée à celle d'OP (c'est juste une constatation dans la majeure partie des cas et non une affirmation certaine) et l'important est les pistes pédagogiques et la réflexion menée à leur propos, selon moi (en tant que pas experte du tout).

Pour ma part, j'ai une licence de maths (donc aucun rapport) et j'ai eu 18 en présentant une production personnelle. Je n'avais aucune culture artistique au départ, juste des bases en arts plastiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je répondais à "si on bosse bien, on assure plus que 12", c'est tout! Les courants, les artistes, tout ça j'avais du fait de mon cursus, mais après effectivement, ma note d'arts visuels est calquée à celle d'OP, donc super écoeurée (surtout qu'aux devoirs du CNED, j'avais 15)...

Pour l'an prochain du coup, je pense changer d'exposé pour tourner la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je répondais à "si on bosse bien, on assure plus que 12", c'est tout! Les courants, les artistes, tout ça j'avais du fait de mon cursus, mais après effectivement, ma note d'arts visuels est calquée à celle d'OP, donc super écoeurée (surtout qu'aux devoirs du CNED, j'avais 15)...

Pour l'an prochain du coup, je pense changer d'exposé pour tourner la page.

Ah d'accord. Là effectivement, malheureusement le travail fourni ne prédit pas la note, je suis bien d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas casser votre pub pour cette option, mais j'ai une licence d'histoire de l'art, et j'ai eu 6,5/20 à l'oral... :cry:

Je ne pense pas que ce post ait pour but de faire la pub de l'option arts visuels... C'est plus, à mon avis, dans l'optique, de faire un bilan sur les présentations de chacun et les notes de chacun.

Après, la formation qu'on a suivie avant ne présage pas de la note qu'on pourras obtenir. En général la note est souvent liée à celle d'OP (c'est juste une constatation dans la majeure partie des cas et non une affirmation certaine) et l'important est les pistes pédagogiques et la réflexion menée à leur propos, selon moi (en tant que pas experte du tout).

Pour ma part, j'ai une licence de maths (donc aucun rapport) et j'ai eu 18 en présentant une production personnelle. Je n'avais aucune culture artistique au départ, juste des bases en arts plastiques.

idem ; moi dess chimie :D et j'ai eu 18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la note de l'option n'est pas toujours liée à la note de l'oral d'entretien, j'ai 10 à la première partie et 18 en art (production perso).

J'ai fait des études d'histoire mais pas d'histoire de l'art!!

Tout le monde peut prendre cette option, c'est comme le reste, il faut travailler :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une option très enrichissante, mais il vous faudra bien connaître les grands classiques et les courants majeurs... Depuis cette année les questions du jurys ont souvent porté là-dessus !!!

Good luck !!!! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...