Aller au contenu

PE2 Aix


ccarole

Messages recommandés

Ccarole, tu es dans la même circo que l'année dernière ou pas?

moi oui mais l'IEN change cette année. Normalement je connais le conseiller péda qui j'espere ne changera pas parce que la seule fois où je l'ai vu , il m'avait bien plu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 556
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ccarole

    97

  • Dedea

    83

  • alexe

    63

  • mariebernhardt

    46

non j'étais à Salon et là ce sera Arles mais j'ai 1 copine qui a fait son année de LC sur Arles donc je vais la harceler pour savoir comment sont les CPC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Les Pe2 ont leurs affectations! La classe! Si vous faites remonter le topic pour associer PE2 et T1, j'aimerais bien savoir si j'ai un PE2 cette année ou pas! Bon courage à tous

Ccarole, on peut pas te dire, le CPC, François Llahi, est parti à la retraite, ce sera donc une nouvelle venue qui s'occupera de nous cette année, on peut donc pas trop te renseigner. L'IEN aussi change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez envoyer un mail à l'école ou pas? juste pour se présenter...

ou ça ne sert à rien car 1) on les verra la semaine de la rentree, 2) ils ne regardent pas les mails pendant les vacances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas non parce que beaucoup vont être fermés par contre je pense aller voir l'école pendant les vacances déjà pour repérer la route et pour demander les horaires à la mairie.

qu'en pense les nouveaux T1? vous aviez appelé vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas non parce que beaucoup vont être fermés par contre je pense aller voir l'école pendant les vacances déjà pour repérer la route et pour demander les horaires à la mairie.

qu'en pense les nouveaux T1? vous aviez appelé vous?

Je n'avais pas appelé l'école, parce qu'elle est fermée, et il y a des chances que personne n'aille à l'école pendant les vacances, enfin normal. Par contre tu peux essayer de contacter l'école fin août, parfois le directeur y va un peu avant. Moi je m'étais juste présentée le jour de la rentrée. Ce qui n'avait posé aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez de la chance de savoir où vous allez

moi je n'ai rien reçu encore ...

est ce que quelqu'un dépendant de l'IA84 a reçu son affectation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci et les autres pas de nouvelles de votre affectation, je me sens 1 peu seule avec Lilolotte :smile:

edit : le courrier est parti lundi donc à mon avis vous l'aurez aujourd'hui ou demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai toujours rien mais le facteur passe entre midi et deux alors je vous tiens au courant cet aprem !

Normalement je devrais l'avoir (ou demain) vu que je suis du 13 aussi.

Je me languis... :D

J'irai juste voir mon école, pour le trajet, vu que là ce sont les vacances et qu'il n'y a personne.

J'appellerai fin août pour me présenter avant la rentrée (surtout si j'ai une décharge de direction ! Histoire de prendre contact avec le PE que je remplacerai).

Lilolotte> tu as eu des nouvelles pour le Numen ? Je pense que je vais aller directement à l'IA cet aprem... (toujours rien, ni par mail ni par tel :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez de la chance de savoir où vous allez

moi je n'ai rien reçu encore ...

est ce que quelqu'un dépendant de l'IA84 a reçu son affectation?

Non rien.

Mais apparemment, les années précédentes, le Vaucluse ne savait son SF qu'à la rentrée administrative fin aout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cette année de PE2 a été très riche en évènements: nous avons acheté une maison (à un prêt à taux très avantageux, eh oui c'est possible dès la PE2 !) et

Bonjour, bon je sais que je vais déviée un peu du sujet, mais est-ce que tu pourrais me dire si tu as eu ton prêt avec une banque "copine de l'EN", genre Banque populaire/ Casden?! Nous voulons acheter une maison rapidement (je serais PE2 au 1er septembre) et on se pose pleins de questions en ce moment.

Merci :D

J'ai fait un prêt CASDEN/Banque pop avec l'assurance MGEN :wink:

Après la Caisse d'épargne propose aussi des prêts très avantageux ! De toute façon présente toi aux différentes banques, elles sont toutes présentes le jour de la pré-rentrée IUFM ! Et fais jouer un max la concurrence, ils ont tellement de mal à faire des prêts en ce moment, autant en profiter :lol:

Sinon pour les affectations SF, tenez nous au courant de vos affectations ! Moi j'ai remplacé une T1 super sympa pendant mon premier SF, et je l'ai trouvée sur le forum ! Après on s'est appelées et on s'est rencontrées en août. Du coup, pas besoin de contacter l'école avant la rentrée ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je vous rejoins car j'étais LC cette année (CP) et je suis sur le site d'aix en provence.

En ce qui concerne les affectations je n'ai toujours rien reçu! :sad: (j'espère que ce sera pour demain!!)

Effectivement les stages filés sur Avignon se faisaient sur l'année entière (et par forcément sur les postes de T1)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...