Aller au contenu

PE2 Aix


ccarole

Messages recommandés

Oui, cette année de PE2 a été très riche en évènements: nous avons acheté une maison (à un prêt à taux très avantageux, eh oui c'est possible dès la PE2 !) et

Bonjour, bon je sais que je vais déviée un peu du sujet, mais est-ce que tu pourrais me dire si tu as eu ton prêt avec une banque "copine de l'EN", genre Banque populaire/ Casden?! Nous voulons acheter une maison rapidement (je serais PE2 au 1er septembre) et on se pose pleins de questions en ce moment.

Merci :D

J'ai fait un prêt CASDEN/Banque pop avec l'assurance MGEN :wink:

Après la Caisse d'épargne propose aussi des prêts très avantageux ! De toute façon présente toi aux différentes banques, elles sont toutes présentes le jour de la pré-rentrée IUFM ! Et fais jouer un max la concurrence, ils ont tellement de mal à faire des prêts en ce moment, autant en profiter :lol:

Merci Minicat13 pour ta réponse :D! Bon le seul truc c'est que je ne serais pas là à la rentrée (je ne pourrai pas voir les banques en question..) puisque je demande un transfert de scolarité et que je n'aurais pas la réponse tout de suite, donc je vais sûrement faire ma rentrée dans l'Oise... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 556
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ccarole

    97

  • Dedea

    83

  • alexe

    63

  • mariebernhardt

    46

dites maintenant qu'on connait nos affectations :bleh: vous allez commencer à préparer des trucs? j'y connais rien en maternelle mais d'1 côté je sais pas les domaines que j'aurais et puis va falloir investir dans des albums et plein de choses à faire. moi stressée ...non pas du tout :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites maintenant qu'on connait nos affectations :bleh: vous allez commencer à préparer des trucs? j'y connais rien en maternelle mais d'1 côté je sais pas les domaines que j'aurais et puis va falloir investir dans des albums et plein de choses à faire. moi stressée ...non pas du tout :wink:

moi je vais surtout relire les programmes et les docs d'accompagnement sur la maternelle. Et puis reflechir à ce que je voudrais faire car on va bien en parler avec le Pe qu'on décharge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites maintenant qu'on connait nos affectations :bleh: vous allez commencer à préparer des trucs? j'y connais rien en maternelle mais d'1 côté je sais pas les domaines que j'aurais et puis va falloir investir dans des albums et plein de choses à faire. moi stressée ...non pas du tout :wink:

moi je vais surtout relire les programmes et les docs d'accompagnement sur la maternelle. Et puis reflechir à ce que je voudrais faire car on va bien en parler avec le Pe qu'on décharge!

ah oui les docs d'accompagnement je dois bien avoir cette petite chose quelque part. je crois que je suis encore plus stressée maintenant de savoir que qu'en on attendait, je suis jamais contente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites maintenant qu'on connait nos affectations :bleh: vous allez commencer à préparer des trucs? j'y connais rien en maternelle mais d'1 côté je sais pas les domaines que j'aurais et puis va falloir investir dans des albums et plein de choses à faire. moi stressée ...non pas du tout :wink:

Un conseil: n'investit pas dans les albums.... En général, l'école (voire la classe) dispose d'une bibliothèque bien fournie, où tu pourras te servir. Ce que tu ^peux faire, c'est revoir à fond les programmes et chercher des choses à faire pour les périodes clés de l'année, (noel, paques, fêtes des parents....). Même si tu ne sais pas quels domaines te seront attribués, tu auras déjà des activités de base....

Prévoit aussi de chercher des activités pour l' EPS....

Tu verras, la maternelle, ce n'est pas si terrible que ça. Puis ce sont des GS, donc ils connaissent déjà l'école, le fonctionnement et certaines règles: ce n'est pas une page blanche à écrire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras, la maternelle, ce n'est pas si terrible que ça. Puis ce sont des GS, donc ils connaissent déjà l'école, le fonctionnement et certaines règles: ce n'est pas une page blanche à écrire...

Alors que pour moi... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras, la maternelle, ce n'est pas si terrible que ça. Puis ce sont des GS, donc ils connaissent déjà l'école, le fonctionnement et certaines règles: ce n'est pas une page blanche à écrire...

Alors que pour moi... :bleh:

mais non tu aurais pu avoir pire des TPS :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A choisir je préfère peut-être des GS que des PS, parce qu'on est au même point que les PS : on découvre l'école et son système !! :lol: (enfin pour moi qui n'ai pas fait de LC)

Et j'ai toujours l'image de 30 petits qui pleurent le jour de la rentrée......... lol :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon allez encore 1 question idiote : est-ce qu'en PE2 on doit faire le soutien à l'école? parce qu'en maternelle suivant les circos il n'y en a pas donc on devra aller en élémentaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon allez encore 1 question idiote : est-ce qu'en PE2 on doit faire le soutien à l'école? parce qu'en maternelle suivant les circos il n'y en a pas donc on devra aller en élémentaire?

Pour les SF tu n as pas le soutien à faire, à moins que cela change, mais je ne pense pas, alors méfier vous de certains directeurs qui voudront vous filer leurs heures, c est arrivé à une copine...

Par contre il faut le faire pendant le R3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon allez encore 1 question idiote : est-ce qu'en PE2 on doit faire le soutien à l'école? parce qu'en maternelle suivant les circos il n'y en a pas donc on devra aller en élémentaire?

Non pas de soutien en SF (sauf si tu en as envie), par contre tu le feras en R3 même si t'es en maternelle, car y'a du soutien aussi en maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...