Aller au contenu

PE2 Aix


ccarole

Messages recommandés

Oui mais c'est pas la même circo je sais pas si ca a un rapport...

Moi c'est la circo de Gardanne

alexe je crois que l'on se connait ;) j'étais dans le gfp13!

Léa?! :bleh:

raa je suis démasquée ihih!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 556
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ccarole

    97

  • Dedea

    83

  • alexe

    63

  • mariebernhardt

    46

salut a tous et a toutes je rejoins le nouveau post !!

je me présente ancienne LC en formation sur le site de marseille j'ai recu mon affect pour mon 1er SF st remy de provence.. de marseille ca va etre que du bonheur !!

est ce que quelqu'un sait a quel bassin ca correspond puisqu'on doit apparemment être ds le mm pour le 2eme ??

quelqu'un serait il aussi vers la bas et partirais de marseille ? cherche pour covoiturage !! a oui et c'est le mardi ...ou lala c'est complique tt ca..

a oui une derniere question est ce que vs croyez que la conference est obligatoire parce que je bosse....ac qui je pourrais marranger selon vous? tout est fermé et on a pas trop d'infos c'est genial ..!!

merci de vos reponsess

Je suis dans le même cas que toi Marjo!

Je suis aussi sur Marseille à l'IUFM et en stage le mardi près de St Rémy (Châteaurenard pour être précis)... On pourra peut-être s'arranger pour le co-voiturage cette année. je pense qu'on devrait être dans le même GFP si on a le SF le mardi.

OKK c'est cool ca me rassure parce que c'est un peu loin dc un peu cher..et tte seule c'est pas genial

j'ai trouvé quelqu'un sur le forum pe2 marseille fifi3 apparamment ds le mm cas aussi

je ne suis pas sure de pouvoir être la les 28 et 29 je travaille et vais essayer de me liberer mais pourrais tu me donner ton num en mp au cas ou qu'on s'arrange pour la 1ere semaine ?

moi impossible de t'envoyer un mp.. bugg

a bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

Je rentre de vacances et mon ordre de mission m'attendait sagement !

Pour moi, ce sera PS-MS à Eguilles le vendredi sur une décharge de direction. Je suis pas trop mécontente, ça n'a pas l'air trop loin d'Aix (12km ils disent sur internet) et ça a l'air d'être un joli village plutôt calme.

Y'en a qui connaissent un peu ? Eguilles ? La maternelle ?

Je pense Alexe que nous serons dans le même GFP puisque ton stage est également le vendredi, non ?

Voilàààà !

Allez, je me replonge activement dans les recherches d'apparts !

A plus ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eguilles est un très joli village près d'Aix tu devrais t'y plaire !

Par contre je ne connais pas l'école !

Bonnes vacances :)

Agnès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

Je rentre de vacances et mon ordre de mission m'attendait sagement !

Pour moi, ce sera PS-MS à Eguilles le vendredi sur une décharge de direction. Je suis pas trop mécontente, ça n'a pas l'air trop loin d'Aix (12km ils disent sur internet) et ça a l'air d'être un joli village plutôt calme.

Y'en a qui connaissent un peu ? Eguilles ? La maternelle ?

Je pense Alexe que nous serons dans le même GFP puisque ton stage est également le vendredi, non ?

Voilàààà !

Allez, je me replonge activement dans les recherches d'apparts !

A plus ! :lol:

Oui je suis aussi le Vendredi!

Et pour Eguilles je confirme c'est très calme et sympa! et très près d'Aix selon où tu es sur Aix tu peux être à 10min d'Eguilles je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Zoub30 je connais Eguilles, j'habite à Ventabren juste à côté. Eguilles, c'est sympa comme village. J'ai une amie qui était PE2 dans cette école.

Cela s'est bien passé pour elle. L'an dernier, l'école avait choisi de faire que des classes triple niveaux (PS/MS/GS). Mais apparemment ils ont choisi autre chose pour cette année. Oui, en 10 minutes tu es à Eguilles.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas mal de cours, entre 25h et 30h par semaine, ça dépend. Ca se calme vers le milieu de l'année.

Il y a aussi le boulot à préparer pour l'IUFM, le boulot/prépa pour notre stage, et le mémoire par la suite.

Mais une fois le rythme pris, je pense que ça ira pour nous.

Je ne sais plus dans quel post une ancienne PE2 parlait, mais elle disait qu'on nous mettait beaucoup de stress pour rien.

Perso je me languis de commencer quand même :D

Demain radio des poumons pour moi et semaine prochaine, docteur agréé.

Pas de stress les futurs PE2. effectivement on va vous faire croire qu'il y a beaucoup de travail mais c'est rien comparé au travail fourni pour le concours!!! Et puis vous n'êtes pas tout seuls, les T1 ou directeurs de stage peuvent vous aider, vous renseigner.. Le tout c'est de ne pas se plaindre et de demander de l'aide quand on en a besoin.

Pour les heures de cours, il y a des semaines fatigantes car avec beaucoup d'heures et d'autres où on se sent en vacances. Les cours n'ont rien à voir avec une année de PE1!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas mal de cours, entre 25h et 30h par semaine, ça dépend. Ca se calme vers le milieu de l'année.

Il y a aussi le boulot à préparer pour l'IUFM, le boulot/prépa pour notre stage, et le mémoire par la suite.

Mais une fois le rythme pris, je pense que ça ira pour nous.

Je ne sais plus dans quel post une ancienne PE2 parlait, mais elle disait qu'on nous mettait beaucoup de stress pour rien.

Perso je me languis de commencer quand même :D

Demain radio des poumons pour moi et semaine prochaine, docteur agréé.

Pas de stress les futurs PE2. effectivement on va vous faire croire qu'il y a beaucoup de travail mais c'est rien comparé au travail fourni pour le concours!!! Et puis vous n'êtes pas tout seuls, les T1 ou directeurs de stage peuvent vous aider, vous renseigner.. Le tout c'est de ne pas se plaindre et de demander de l'aide quand on en a besoin.

Pour les heures de cours, il y a des semaines fatigantes car avec beaucoup d'heures et d'autres où on se sent en vacances. Les cours n'ont rien à voir avec une année de PE1!

Bon courage

Merci franchement un message rassurant comme cela ca fait du bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes,

Pour moi ce sera Marseille Canebière pour la rentrée en PE2.

Mon SF est le lundi en PS à la pointe rouge, sur une décharge de direction. Cela ne va pas beaucoup me changer car j'ai été appelée en nov 2008 pour un poste à l'année en PS...

Si certaines de vous ont besoin de doc pas de souci...j'ai de quoi faire...

Je serai bien évidemment à Aix le 28 août; par contre qui a reçu une convocation pour la conférence du 29 ?

Moi j'ai juste eu un mot pour le 28... Le 29, je suis dans les Hautes Alpes pour un baptème...

Bonne fin de vacances,

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Félicitations à toutes. Je serai PE2 aussi à Aix à la rentrée prochaine (je suis affectée dans le Vaucluse mais j'ai demandé un changement de site pour cette année).

Par contre, je n'ai rien reçu : ni pour le SF ni pour le 28 août.

Y a t il des personnes comme moi ? Pensez vous que cela peut être dû à mon changement de site de formation ?

Y a t il des personnes qui ont changé de site et qui ont eu leur SF ?

Merci pour votre aide.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...