Aller au contenu

PE2 Aix


ccarole

Messages recommandés

bonjour,

est-ce que quelqu'un connait les prix du parking souterrain qui est en face de l'iufm? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 556
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ccarole

    97

  • Dedea

    83

  • alexe

    63

  • mariebernhardt

    46

Ccarole à la journée c'est assez cher, mais je vais surement appeler pour demander le prix d'un abonnement je te tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ccarole à la journée c'est assez cher, mais je vais surement appeler pour demander le prix d'un abonnement je te tiens au courant!

oui je pensais à 1 abonnement c'est sur,surtout qu'on va s'arranger avec 3 copines pour faire du covoiturage donc ça pourrait valoir le coût de prendre le parking divisé par 4. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ccarole à la journée c'est assez cher, mais je vais surement appeler pour demander le prix d'un abonnement je te tiens au courant!

oui je pensais à 1 abonnement c'est sur,surtout qu'on va s'arranger avec 3 copines pour faire du covoiturage donc ça pourrait valoir le coût de prendre le parking divisé par 4. merci

bonsoir,

vous avez aussi la possibilité de vous garer dans les rues aux alentours (le parcmètre est moins cher que le parking), pas loin aussi il y a un deuxième parking (parking Signoret) au tarif un peu moins cher que parking Belgarde , et à 10 min à pieds, vous pouvez trouver des places gratuites (en remontant vers St Eutrope)...J'avais aussi l'habitude de me garer au stade carcassonne (parking gratuit) et de prendre le velo'lib.

Mais vous tracassez pas même si c'était galère pour se garer, on y arrivait toujours et les profs comprennent les quelques minutes de retard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai rien reçu.

Peux-tu nous dire si notre lieu de résidence est pris en considération car avec mes trois enfants ça va être très chaud si je me retrouve à une heure de chez moi!

Bonsoir,

Le GFP (Groupe de Formation Professionnelle) auquel j'appartenais était rattaché au bassin de la Crau, pour quelques uns des PE2 habitant Salon et les alentours la route n'était pas trop longue les jours de stage filé, pour d'autres, c'était plus long. Le lieu de résidence n'entre pas en jeu mais avoir des enfants compte beaucoup. Ainsi mes stages filés étaient basés à Berre et Pélissanne, villes les plus à l'est du bassin de la Crau, ce qui me faisait plus que 45-50 min de route depuis chez moi (Trets), d'autres (sans enfants) avaient près d'1h30 de route depuis chez eux.

Tout dépend de ton GFP et du bassin auquel tu seras rattachée.

Ensuite pour les R3, ils tiennent compte de tes vœux et de ton barème, c'est alors plus facile d'être proche de chez toi :smile: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Et ben moi non plus j'ai pas eu mon transfert pour Avignon donc me voilà à Aix avec vous !

D'ailleurs, y-a-t'il eu quelqu'un qui a obtenu son transfert vers Avignon ?

Comme j'habite dans le Gard, je ne ferai pas les trajets, c'est trop loin.

Donc, je me suis mise à la recherche d'un appart et ... ça va me couter un bras ! Voire les deux ! :cry:

Je m'en doutais mais pas à ce point ! Donc, si quelqu'un a des tuyaux, des bons plans, des conseils à me filer sur le logement, je suis preneuse !!! :wink:

Merci ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

vous avez aussi la possibilité de vous garer dans les rues aux alentours (le parcmètre est moins cher que le parking), pas loin aussi il y a un deuxième parking (parking Signoret) au tarif un peu moins cher que parking Belgarde , et à 10 min à pieds, vous pouvez trouver des places gratuites (en remontant vers St Eutrope)...J'avais aussi l'habitude de me garer au stade carcassonne (parking gratuit) et de prendre le velo'lib.

Mais vous tracassez pas même si c'était galère pour se garer, on y arrivait toujours et les profs comprennent les quelques minutes de retard...

merci pour les renseignements mais je pensais que les places autour de l'IUFM était limité en temps alors que le parking souterrain on peut y rester toute la journée. après on m'a dit que les places gratuites étaient souvent dans des résidences et les voitures étaient abimées par les habitants qui n'apprécient pas trop qu'on se gare sur leurs places.

Bonsoir !

Et ben moi non plus j'ai pas eu mon transfert pour Avignon donc me voilà à Aix avec vous !

D'ailleurs, y-a-t'il eu quelqu'un qui a obtenu son transfert vers Avignon ?

Comme j'habite dans le Gard, je ne ferai pas les trajets, c'est trop loin.

Donc, je me suis mise à la recherche d'un appart et ... ça va me couter un bras ! Voire les deux ! :cry:

Je m'en doutais mais pas à ce point ! Donc, si quelqu'un a des tuyaux, des bons plans, des conseils à me filer sur le logement, je suis preneuse !!! :wink:

Merci ! :D

salut zoub,

d'après ce que je sais aucune personne de la LC n'a obtenu son transfert,du moins aucune des filles qui n'avaient pas d'enfants. sinon bon courage pour les recherches d'appartement,essaie de trouver pas loin pour que tu n'ai pas besoin de te garer près de l'iufm ça te fera 1 galère en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en fait je ne sais pas trop s'il y a eu des transferts vers Avignon, qui était fort demandé... :blink:

On n'a pas eu de retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une questions ! (Ca faisait longtemps :D )

Je la mets ici, comme il y a plus de monde dans ce post...

Savez-vous quand on décidera de la langue qu'on veut prendre en PE2 ? :blink:

Parce que dans les autres académies, j'ai lu qu'ils avaient déjà choisi...

Nous ça sera le 28 août ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ils me l'ont fait choisir sur internet en même temps que le site d'affectation mais on avait reçu 1 mail disant que ce serait espagnol à Marseille et allemand à Aix, pour l'anglais je pense que c'est disponible pour les 2 sites.

va voir sur ton dossier internet pour voir si tu peux choisir ta langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ccarole à la journée c'est assez cher, mais je vais surement appeler pour demander le prix d'un abonnement je te tiens au courant!

oui je pensais à 1 abonnement c'est sur,surtout qu'on va s'arranger avec 3 copines pour faire du covoiturage donc ça pourrait valoir le coût de prendre le parking divisé par 4. merci

bonsoir,

vous avez aussi la possibilité de vous garer dans les rues aux alentours (le parcmètre est moins cher que le parking), pas loin aussi il y a un deuxième parking (parking Signoret) au tarif un peu moins cher que parking Belgarde , et à 10 min à pieds, vous pouvez trouver des places gratuites (en remontant vers St Eutrope)...J'avais aussi l'habitude de me garer au stade carcassonne (parking gratuit) et de prendre le velo'lib.

Mais vous tracassez pas même si c'était galère pour se garer, on y arrivait toujours et les profs comprennent les quelques minutes de retard...

Euh le parkmètre c'est quand même pas loin de 8€ la journée... Moi je m'y suis jamais mise... ou rarement c'est trop cher et j'ai vu pas mal de voiture avec des vitres pétées tout le long de la montée!

Je me garai plus haut dans des endroits gratuits et j'ai eu pas mal de rayures et autres coups.... Des copines ont eu des pneus crevés! (les résidences comme dit plus haut faut éviter car les gens sont pas contents j'ai eu mon ancienne voiture rayée à la clé quand je me suis mise dans une résidence un jour ou j'avais pas trouvé de place!)

Jamais de gros incident, mais je voudrais éviter cette année d'avoir a arriver 20min plus tôt le temps de trouver une place et marcher.

J'ai toujours trouvé de la place certes, mais parfois très loin!

Le parking Carcassone pareil j'y trouve rarement de la place, sauf très tôt le matin!

Au final je pense que la parking ca peut être intéressant à l'année et surtout moins de prise de tête...

Pour la langue je comprends pas moi on m'a pas proposé espagnol et je pensais que c'était pas possible que c'était allemand ou anglais!

J'ai une autre question (!) en ce qui concerne les feuilles à remplir pour la sécu, ils demandent l'arrété de nomination et le premier bulletin de salaire donc on fera ca qu'en septembre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la langue je comprends pas moi on m'a pas proposé espagnol et je pensais que c'était pas possible que c'était allemand ou anglais!

J'ai une autre question (!) en ce qui concerne les feuilles à remplir pour la sécu, ils demandent l'arrété de nomination et le premier bulletin de salaire donc on fera ca qu'en septembre?

pour la langue je peux pas trop t'aider parce que moi j'avais pris espagnol au concours donc d'après ce que j'avais compris j'étais obligée de prendre anglais ou allemand,après peut-être que je me trompes mais de toute façon à Aix il n'y aura pas d'espagnol d'après ce que j'ai compris.

sinon pour la MGEN essaie de les appeler parce que ton premier bulletin de salaire tu l'auras avec 1 peu de chance au mois de novembre, ils sont 1 peu long à les donner. mais par contre tu dois être couverte par ta sécu étudiante jusqu'au 30 septembre normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...