Aller au contenu

PE2 Aix


ccarole

Messages recommandés

Moi aussi je suis en stage le vendredi, mais avec des PS donc pour échanger des idées, c'est pas l'idéal!!

Enfin, je suis contente de connaître enfin qn qui est dans le même groupe que moi car je crois que tout mon GFP de l'an dernier est dans l'autre classe :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 556
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ccarole

    97

  • Dedea

    83

  • alexe

    63

  • mariebernhardt

    46

Pour moi aussi stage filé le vendredi .

Décharge de direction d'une PS à la Roques d'Anthéron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

y en a-t-il qui ont plus de nouvelles pour la rentrée car moi je n'ai rien reçu à part mon affectation de stage filé. Je sais pour avoir lu les messages du forum que la prérentrée était le 28, qu'on avait une conférence le 29 et qu'on passait la première semaine dans notre école de SF...mais je n'ai reçu aucun papier qui indique ça...

Autre question: pour les SF, à quel moment allez vous contacter l'école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la rentrée l'iufm est fermé et n'ouvre qu'à partir du 20 août donc pas de nouvelles jusque là à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ouvrent le jeudi 20 ?

Ca va être super vite là ! Je me languis mais en même temps les vacances passent trop vite.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps on est au courant de rien à part par le forum.

Moi je rentre le 24 donc j'aurai pas de nouvelles d'ici là.

On sait même pas si le 28 on en a pour qques heures ou pour la journée entière.

Et s'il faut se libérer le samedi ils pourraient prévenir! Surtout s'il faut aller sur Marseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus sur Aix le 28, toute la matinée, y'a les prof du secondaire qui font leur rentrée, et ils sont plutôt nombreux !

Je me demande où ils vont nous caser :lol:

Si ça se trouve y'a pas de conférence le 29... :wub:

C'est clair que si c'est à Marseille faudrait prévenir...

On saura tout au dernier moment, tout comme le programme de la 1ère semaine de septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout comme le programme de la 1ère semaine de septembre...

Apparemment, la première semaine, on doit être dans notre école de SF: préparation, découverte de l'école et de l'équipe, répartition des classes etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si ça rouvre le 20 mais certains bureaux ouvrent aux alentours du 20.

sinon je suis allée voir mon école aujourd'hui et je me suis arreté à la mairie pour demander des infos et il savait rien sauf que la directrice est partie à la retraite.

voila et ça me fait 1h de route sans compter les bouchons :glare:

dedea pour la conférence du 29 c'est la secrétaire du responsable des affectations qui m'en avait parlé donc malheureusement je pense qu'on va en avoir 1 même si ça ne me fait pas plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, est ce qu'il faut imprimer la "fiche de poste" qu'il y a sur le portail.

Et à quoi ca sert? Faut il l'avoir pour le 28?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

j'étais PE2 à Aix l'an dernier et vos discussions me rappellent des souvenirs!

alors:

- le secretariat de l'iufm réouvre le 24 août (c'est ce que la secrétaire m'a dit quand j'y suis allée en juillet)

- l'an dernier on avait bien eu une conférence le samedi matin (mais nous on ne l'avait su que le jeudi juste avant...mauvaise surprise) et pour nous c'était sur Aix à la fac de droit

- on avait eu le courrier pour la rentrée fin juillet ou début août (j'étais en vacances et c'est mon mari qui me l'a dit par téléphone je m'en souviens, donc ce qui est sûr c'est que ce n'était pas si tard en août)

sinon d'après ce dont je me souviens :

- le mercredi on était convoqués pour signer et prendre les papiers MGEN, MAIF, etc; On était convoqués par "paquets" à des heures différentes, par ordre alphabétique il me semble;

il y avait des ateliers (non obligatoires) donc en fait cette première journée se compte en heures (voire minutes)

- le jeudi matin on était en amphi avec le directeur de site qui explique le fonctionnement (je ne me souviens plus des horaires, l'après midi 3h de GFP (groupe de formation professionnelle) : on est répartis pour l'année en petits groupes (environ 25) : donc les 3 1ères heures de GFP avec nos tutrices (ou tuteurs) de GFP

- le vendredi je ne me souviens plus du matin (peut être informatique)

et l'après midi par demi groupe (super mal organisé! d'ailleurs on a su au dernier moment qui passait en 1er et donc finissait tôt et qui devait attendre et finir tard....) on a eu tests et explication du C2I2e (certificat qu'on a en fin d'année après de nombreux travaux pour certifier qu'on peut faire passer le B2I (brevet informatique et internet) à nos futurs élèves)

on a passé des tests pour voir si on a besoin d'heures d'informatique : selon les résultats de ces tests on est convoqués ou non pour des cours de remise à niveau qui ont lieu une des semaines en septembre. (certains ont quelques heures de cours et d'autres plus)

et le samedi (9h12h il me semble) conférence !

- et effectivement la 1ère semaine c'est pré rentrée et observation dans l'école du SF avec votre T1: c'est super ! pour les autres stages on n'a plus jamais ça ! et pourtant ça aide beaucoup)

moi j'avais SF le lundi (jour de la prérentrée) donc la 1ère semaine je n'ai pas été seule avec la classe mais il me semble que les autres avaient peut être déjà été seuls la 1ère semaine ! si une autre T1 peut confirmer !

- sinon : un petit conseil : pensez tout de suite à un sujet de mémoire, et essayer d'aller en "feuilleter" sur le site la mémoire des mémoires http://www.crdp-montpellier.fr/ressources/...on/liste_PE.asp

et surtout essayez de trouver un sujet qui vous passionne (vous ne le regretterez pas! c'est déjà dur à bosser ce mémoire, on a très peu de temps pour le faire ! et très peu de temps avec une classe pour mettre en place avec des élèves ce qu'on devra analyser dans le mémoire : alors s'il faut bosser sur un sujet qui ne vous passionne pas... et comme en plus il y a une partie théorie...

un autre conseil : on peut le faire à 2 ou 3 (pour le même nombre de pages au total, donc si vous trouvez rapidement quelqu'un avec qui vous vous entendez bien : ça vaut le coup)

Profitez aussi du mois de septembre car les cours ne commencent pas tous tout de suite ! il y a la semaine informatique donc tout le monde n'a pas cours, ou peu de cours et il y avait aussi l'an dernier 2 semaines de stages SPA avec nos tutrices, une semaine on a stage par 1/2 GFP et donc l'autre semaine pas cours

par contre après c'est chaud ! les semaines sont longues

voilà des petits conseils et des souvenirs (les infos sont celles de l'an dernier ! à voir s'ils ne font pas des changements, j'ai su qu'il y avait beaucoup moins de PE2 donc de GFP cette année)

enfin des petites choses que j'aurais aimé qu'on me dise l'an dernier à cette époque ! j'espère que ça aidera

bonne soirée et profitez bien des vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...