Aller au contenu

PE2 Aix


ccarole

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Moi mon mari était PE2 il y a deux ans et pas de conférence le samedi matin après la rentrée...qui a eu ces nouvelles, parce que pour l'instatn rien d'inscrit sur ce site web...

J'appelle l'IA, j'appelle eugène cas et personne répond, ça me soule...

Toulours pas reçu le courrier pour mon groupe de passage non plus...c'est vraiment la galère, imaginez-vous ceux qui n'ont pas le net chez eux, la misère...

Bisous à tous...bon aprem...

Katy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 556
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ccarole

    97

  • Dedea

    83

  • alexe

    63

  • mariebernhardt

    46

Juste quelles sont les personnes sur aix en stage filé le vendredi? bisous, à plus...

Alexe: j'espère vriament qu'on sera dans le même gfp...gros bisous, ztdr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que vous parlez toutes de groupes pour la rentrée mais à mon avis, ça ne concerne que les PCL. D'ailleurs, il y a déjà un fichier avec les différents groupes mais c'est bien précisé "PCL".

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un sait comment cela se passe la semaine prochaine ?

J'ai entendu dire que l'on passait la semaine dans l'école de notre stage filé. Est-ce que vous savez si on doit y aller dès le lundi, ou le mardi ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair et puis si on doit être à l'école en début de semaine ce serait bien de savoir à quelle heure aussi, vu que c'est la pré rentrée sans les élèves c'est peut être pas forcément 8h30 si?!

A partir de quand peut on joindre les écoles? Je vais tenter demain.

Pour les groupes, je pense qu'on sera repartis comme les PCL en groupes pour tourner dans les ateliers, mais pas forcément en GFP.

Pour les PCL j'ai regardé c'est par ordre alphabétique.

Je pense que c'est pour éviter les "embouteillages" :D

Franchement niveau organisation c'est galère, j'ai plein de RDv à prendre mais je ne sais pas quand les prendre vu qu'on a pas une seule info...

Vendredi par exemple j'aimerai savoir vers quelle heure ca va finir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les flles j'ai trouvé ca dans la FAQ du site de l'iufm :

Question

Sur le site internet de l’IUFM Aix Marseille, il est noté que toute la journée de la rentrée se fait sur le site d’Aix. Or sur le mail de l’IUFM qu’on a reçu samedi dernier il est dit que la rentrée pédagogique se fait le matin sur notre site de formation et qu’après on se rend en car à l’IUFM d’Aix. Ma question est donc la suivante : où dois-je me rendre vendredi matin ?

De plus, sur le site internet de l’IUFM, il est question d’horaires de passage pour assister à des stands, une conférence ; comment seront nous informés de ces horaires ?

Réponse

Concernant les Professeurs des écoles, la rentrée sur le site d’Aix débute par un accueil à 11h30 au Nouvel Amphi du site d’Aix. Les stagiaires sont donc conviés dans un premier temps sur leur site de formation.

Les horaires pour les stands et ateliers seront en ligne le 25 août à midi au plus tard. De plus, chaque stagiaire recevra un courriel d’information, pourra accéder avec ses identifiants au portail de l’IUFM et les informations seront sur la page web.

Cela veut il dire que vendredi on doit y aller pour 11h30? Ou qu'on est d'abord dans nos ifum d'affectations et qu'à 11h30 tout le monde se retrouve à aix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les flles j'ai trouvé ca dans la FAQ du site de l'iufm :

Question

Sur le site internet de l’IUFM Aix Marseille, il est noté que toute la journée de la rentrée se fait sur le site d’Aix. Or sur le mail de l’IUFM qu’on a reçu samedi dernier il est dit que la rentrée pédagogique se fait le matin sur notre site de formation et qu’après on se rend en car à l’IUFM d’Aix. Ma question est donc la suivante : où dois-je me rendre vendredi matin ?

De plus, sur le site internet de l’IUFM, il est question d’horaires de passage pour assister à des stands, une conférence ; comment seront nous informés de ces horaires ?

Réponse

Concernant les Professeurs des écoles, la rentrée sur le site d’Aix débute par un accueil à 11h30 au Nouvel Amphi du site d’Aix. Les stagiaires sont donc conviés dans un premier temps sur leur site de formation.

Les horaires pour les stands et ateliers seront en ligne le 25 août à midi au plus tard. De plus, chaque stagiaire recevra un courriel d’information, pourra accéder avec ses identifiants au portail de l’IUFM et les informations seront sur la page web.

Cela veut il dire que vendredi on doit y aller pour 11h30? Ou qu'on est d'abord dans nos ifum d'affectations et qu'à 11h30 tout le monde se retrouve à aix?

:D trop drôle cette rentrée!! à 4 jours du jour J, les infos sont toujours aussi claires!! ça commence bien l'iufm!!

il ne nous reste plus qu'à attendre ce fameux mail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les flles j'ai trouvé ca dans la FAQ du site de l'iufm :

Question

Sur le site internet de l’IUFM Aix Marseille, il est noté que toute la journée de la rentrée se fait sur le site d’Aix. Or sur le mail de l’IUFM qu’on a reçu samedi dernier il est dit que la rentrée pédagogique se fait le matin sur notre site de formation et qu’après on se rend en car à l’IUFM d’Aix. Ma question est donc la suivante : où dois-je me rendre vendredi matin ?

De plus, sur le site internet de l’IUFM, il est question d’horaires de passage pour assister à des stands, une conférence ; comment seront nous informés de ces horaires ?

Réponse

Concernant les Professeurs des écoles, la rentrée sur le site d’Aix débute par un accueil à 11h30 au Nouvel Amphi du site d’Aix. Les stagiaires sont donc conviés dans un premier temps sur leur site de formation.

Les horaires pour les stands et ateliers seront en ligne le 25 août à midi au plus tard. De plus, chaque stagiaire recevra un courriel d’information, pourra accéder avec ses identifiants au portail de l’IUFM et les informations seront sur la page web.

Cela veut il dire que vendredi on doit y aller pour 11h30? Ou qu'on est d'abord dans nos ifum d'affectations et qu'à 11h30 tout le monde se retrouve à aix?

:D trop drôle cette rentrée!! à 4 jours du jour J, les infos sont toujours aussi claires!! ça commence bien l'iufm!!

il ne nous reste plus qu'à attendre ce fameux mail!

Moi, j'ai cru comprendre qu'on devait aller le matin sur notre site de formation (Canebière pour celles comme moi qui sont sur Marseille) puis qu'on était ensuite pris en charge par un bus (???) qui nous emmenait à Aix...

Une amie PE2 à Digne doit être le matin à Digne et un bus l'emmène ensuite à Aix...

A confirmer...

A vendredi,

Bises,

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D trop drôle cette rentrée!! à 4 jours du jour J, les infos sont toujours aussi claires!! ça commence bien l'iufm!!

il ne nous reste plus qu'à attendre ce fameux mail!

C'est clair, c'est bien du n'importe quoi...alalala...mais où allons-nous, lol...c'est de pire en pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais de digne ca fait un bon trajet quand même non? !

Pfffff c'est du grand n'importe quoi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que bonjour le voyage de Digne... :blink: faut y rentrer après le soir !

Ben moi je comprends comme vous : Avignon/Aix/Marseille/Digne le matin pour je ne sais quelle raison et surtout pas longtemps car après Aix à partir de 11h30... sachant que ceux de Digne doivent être présents, je me demande combien de temps ils vont rester sur leur site car y'a le voyage à faire... :blink:

A moins qu'on nous demande de venir sur nos sites pour partir sur Aix justement...

Vous pensez que les ateliers et stands sont obligatoires ? Parce que perso, je suis déjà affiliée à la MGEN, je n'ai pas envie de changer de banque, la MAIF idem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose !

Concernant la semaine prochaine, on est bien dans nos écoles ! J'ai pu joindre ma T1 qui m'a donnée les jours de rentrée de l'école où je serai (le 1er et le 2). Donc je pense que chaque école a ses jours de rentrée (mais ça ne devrait pas trop varier).

Ensuite on est en observation le jeudi et le vendredi.

Apparemment on ne commencerait l'IUFM que le 7. Mais on nous dira tout vendredi.

J'ai essayé de contacter mon école, je n'ai eu personne. Je ne sais pas vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...