Aller au contenu

PE2 Aix


ccarole

Messages recommandés

C'est clair que bonjour le voyage de Digne... :blink: faut y rentrer après le soir !

Ben moi je comprends comme vous : Avignon/Aix/Marseille/Digne le matin pour je ne sais quelle raison et surtout pas longtemps car après Aix à partir de 11h30... sachant que ceux de Digne doivent être présents, je me demande combien de temps ils vont rester sur leur site car y'a le voyage à faire... :blink:

A moins qu'on nous demande de venir sur nos sites pour partir sur Aix justement...

Vous pensez que les ateliers et stands sont obligatoires ? Parce que perso, je suis déjà affiliée à la MGEN, je n'ai pas envie de changer de banque, la MAIF idem...

C'est vrai que c'est logique dedea tout ce que tu dis...pour l'aprem je n'en sais rien...franchement c'est de l'abus...ils sont vraiment graves...honnêtement il y a deux Yannick était en PE2, c'était horrible mais là c'est un vrai cauchemard...lol...

Gros bisous et de toute façon à vendredi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 556
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ccarole

    97

  • Dedea

    83

  • alexe

    63

  • mariebernhardt

    46

Autre chose !

Concernant la semaine prochaine, on est bien dans nos écoles ! J'ai pu joindre ma T1 qui m'a donnée les jours de rentrée de l'école où je serai (le 1er et le 2). Donc je pense que chaque école a ses jours de rentrée (mais ça ne devrait pas trop varier).

Ensuite on est en observation le jeudi et le vendredi.

Apparemment on ne commencerait l'IUFM que le 7. Mais on nous dira tout vendredi.

J'ai essayé de contacter mon école, je n'ai eu personne. Je ne sais pas vous ?

De mon côté j'ai réussi à avoir la directrice de mon école par mail ( en envoyant un mail à l'école et elle l'a eu !!!!) . Je serais en pré rentrée le 31 et le 1 ;

Ptitange j'ai lu que tu cherchais d'autres personnes ayant stage filé le vendredi ...ben j'en fait parti :wink: .Par contre ce qui m'étonne c'est de voir que des personnes qui ont stage aussi le vendredi ont des stage à Bouc Bel Air , Calas , Pennes .... et que des personnes ayant stage le jeudi ont des stages sur Peyrolles , Puy St Réparade .....

Je croyais que les classes étaient faites par "bassin" ....or sur mon ordre de mission il y a écrit "bassin Val de Durance " , je suis à la Roques d'Anthéron et pourtant j'ai mon jour de stage filé le vendredi :glare: ...je comprends plus rien :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que les ateliers et stands sont obligatoires ? Parce que perso, je suis déjà affiliée à la MGEN, je n'ai pas envie de changer de banque, la MAIF idem...

je pense que les stands ne sont pas obligatoires parce qu'on passera juste devant, par contre les ateliers je dirais que oui mais bon quand on voit ce que c'est ça donne pas envie genre la visite de la bibliothèque pour celles qui ont été en PE1 à Aix c'est pas forcément utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que les ateliers et stands sont obligatoires ? Parce que perso, je suis déjà affiliée à la MGEN, je n'ai pas envie de changer de banque, la MAIF idem...

je pense que les stands ne sont pas obligatoires parce qu'on passera juste devant, par contre les ateliers je dirais que oui mais bon quand on voit ce que c'est ça donne pas envie genre la visite de la bibliothèque pour celles qui ont été en PE1 à Aix c'est pas forcément utile

c'est clair que perso, ayant été à aix cette année, le stand de la MGEN et l'atelier bibliothèque se passeront de ma présence lol!!!!

bonne journée à toutes et surtout profitez bien de ces deux derniers jours de repos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, mon stage filé est le lundi.

Je commence le 1er septembre, donc mardi pré-rentrée à mon école maternelle à la Pointe Rouge.

Je suis allée sur place pendant les vacances et ils ont affiché que la moitié de la classe rentrait jeudi matin, l'autre vendredi matin...

Le premier jour avec classe entière sera donc pour moi le lundi 7 :cry: ...

Si comme nous l'avons à peu près toutes compris on doit d'abord passer sur notre site avant d'aller à Aix, je pense que je prendrai ma voiture et pas leur bus, histoire de ne pas être coincée à Aix et de pouvoir rentrer quand je veux...

A vendredi, et un gros bisou à Katy...

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, mon stage filé est le lundi.

Je commence le 1er septembre, donc mardi pré-rentrée à mon école maternelle à la Pointe Rouge.

Je suis allée sur place pendant les vacances et ils ont affiché que la moitié de la classe rentrait jeudi matin, l'autre vendredi matin...

Le premier jour avec classe entière sera donc pour moi le lundi 7 :cry: ...

Si comme nous l'avons à peu près toutes compris on doit d'abord passer sur notre site avant d'aller à Aix, je pense que je prendrai ma voiture et pas leur bus, histoire de ne pas être coincée à Aix et de pouvoir rentrer quand je veux...

A vendredi, et un gros bisou à Katy...

Véro

Un gros bisous à toi ma Véro...Je viens de regarder les groupes, ils viennent d'y apparaître sur le site de l'iufm...je ne me vois pas...je pense que les LC nous y sommes pas..Véro si tu me vois ou que tu te vois ou les autres LC, pouvez-vous me dire?!!!

Gros bisous, bonne journée.

PS: Alexe--->MGEN de 17h45 à 18h05 et IA de14h50 à 15H10...bon courage...bisous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial j'y suis jusqu'à 18h....!!

Et le matin on doit y être à quelle heure alors?

Ce sont nos GFP?

sinon je comprend tjrs pas pquoi on doit rencontrer la MGEN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'y suis pas! Mais étant donné que c'est pour la rentrée administrative je pense que c'est normal que les LC ne soient pas concernés.

Moi non plus! Comme on avait compris au début, les LC ne sont pas concernés par l'aprèm à Aix! une bonne nouvelle, tiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, je viens d'avoir Mme Di Giovanni... la dame qui s'occupe des PE2 pour la rentrée avec Mme Martin.

Alors le matin nous devons tous aller sur notre site de formation attitré, et l'après-midi, seules les LP sont convoquées...les LC 2008 n'ont pas de rendez-vous.

En ce qui concernent les horaires de vendredi matin, elles seront mises sur le site de l'iufm dans la journée, au pire demain...

J'espère que tout cela est bien clair...

Bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...