Aller au contenu

PE2 Aix


ccarole

Messages recommandés

Nous étions 4 dans la voiture pour venir d'avignon et avons choisi les places de parking dans la rue. C'est moins cher que le parking couvert et en plus ça évite de trop courir le matin et de rentrer plus vite le soir et on n'a jamais eu de souci sur les voitures. A 4 c'est rentable et je précise que vous devez garder vos tickets de parking et d'autoroute car c'est déductible des impôts en plus des frais kilométriques. Du coup ça ne coute plus grand chose surtout si comme nous vous déclarez chacune même si y'a qu'une voiture d'utilisée!!C' est vrai que seule ça revient un peu cher par contre!!

Concernant les abonnements je pense que vous pouvez laisser tomber, les listes d'attente sont interminables!!!On s'était renseigné à l'époque (2007-2008) et il y avait 2 ans d'attente!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 556
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ccarole

    97

  • Dedea

    83

  • alexe

    63

  • mariebernhardt

    46

L'espagnol sera uniquement sur le site de Marseille (on avait reçu un mail dans la semaine).

Mais je ne comprends pas : je n'ai pas fait de choix de langue encore ! :blink: et sur le portail de l'IUFM je n'ai accès à rien la concernant.

Sinon concernant la sécu, moi j'ai RDV lundi et ils ne m'ont demandé que mes notes attestant que j'étais admise.

C'est la preuve que je peux adhérer chez eux (ils ont déjà mon RIB vu que j'étais déjà à la MGEN).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a également demandé de choisir la langue en même temps que le site de formation. Le mieux est peut-être que tu appelles l'IUFM pour leur demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous étions 4 dans la voiture pour venir d'avignon et avons choisi les places de parking dans la rue. C'est moins cher que le parking couvert et en plus ça évite de trop courir le matin et de rentrer plus vite le soir et on n'a jamais eu de souci sur les voitures. A 4 c'est rentable et je précise que vous devez garder vos tickets de parking et d'autoroute car c'est déductible des impôts en plus des frais kilométriques. Du coup ça ne coute plus grand chose surtout si comme nous vous déclarez chacune même si y'a qu'une voiture d'utilisée!!C' est vrai que seule ça revient un peu cher par contre!!

Concernant les abonnements je pense que vous pouvez laisser tomber, les listes d'attente sont interminables!!!On s'était renseigné à l'époque (2007-2008) et il y avait 2 ans d'attente!!!

Oh purée....

Moi je serai seule en effet donc 8€ par jour seule ca fait mal quand même!

Merci pour l'info..

Pour la Sécu alors ca veut dire que pendant 2 mois on sera pas couvert?

Pfou que c'est compliqué! Je vais tel la MGEN en effet pour éclaircir tout ca!

Dedea : Je parlais pour ma part que de la sécu, car je n'adhère pas chez eux pour la mutuelle! Toi c'est pour la mutuelle que tu as RDv?

Je me vois pas aller sur marseille exprès pour rendre 2 feuilles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non normalement dès qu'ils ont tes papiers tu es adhérente, y'a pas de soucis !

Demain j'ai RDV pour la sécu uniquement, c'est la dame qui m'a appelée vendredi pour prendre RDV avec elle. Je sais pas pourquoi d'ailleurs :blink:

Ca va être vite vu, je suis déjà chez eux.

La mutuelle ça sera en septembre/octobre, apparemment on est un peu obligés d'aller chez eux à 25 ans.

Je lui poserai la question demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non normalement dès qu'ils ont tes papiers tu es adhérente, y'a pas de soucis !

Demain j'ai RDV pour la sécu uniquement, c'est la dame qui m'a appelée vendredi pour prendre RDV avec elle. Je sais pas pourquoi d'ailleurs :blink:

Ca va être vite vu, je suis déjà chez eux.

La mutuelle ça sera en septembre/octobre, apparemment on est un peu obligés d'aller chez eux à 25 ans.

Je lui poserai la question demain.

pour la mutuelle tu peux prendre qui tu veux, mais après la MGEN sécu ne transfère pas directement à ta mutuelle donc c'est plus long pour avoir tes remboursements parce qu'il fau attendre le relevé sécu qui arrive 1 fois par ois et ensuite renvoyer tous les papiers à ta mutuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste parce que quelqu'un l'avait demandé : donc 1 LC a eu le droit d'aller à Avignon au lieu d'Aix parce qu'elle est mère de famille et je pense que pour les autres ça n'était pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non normalement dès qu'ils ont tes papiers tu es adhérente, y'a pas de soucis !

Demain j'ai RDV pour la sécu uniquement, c'est la dame qui m'a appelée vendredi pour prendre RDV avec elle. Je sais pas pourquoi d'ailleurs :blink:

Ca va être vite vu, je suis déjà chez eux.

La mutuelle ça sera en septembre/octobre, apparemment on est un peu obligés d'aller chez eux à 25 ans.

Je lui poserai la question demain.

pour la mutuelle tu peux prendre qui tu veux, mais après la MGEN sécu ne transfère pas directement à ta mutuelle donc c'est plus long pour avoir tes remboursements parce qu'il fau attendre le relevé sécu qui arrive 1 fois par ois et ensuite renvoyer tous les papiers à ta mutuelle.

J'ai eu ce pb avec la MEP et ma mutuelle, mais c'est pas toute les mutuelles certaines ont un accord je crois.

Perso j'ai changé de mutuelle en janvier et ca été un bordel sans nom qui n'est réglé que depuis 1 mois... Donc je préfère pas réitérer, en plus je suis satisfaite de ma mutuelle donc pour le moment j'y reste.

Je vais appeler la MGEN pour y voir un peu plus clair car Dedea justement le pb c'est qu'ils n'auront pas nos papiers de suite si on doit attendre le premier bulletin de salaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Voilà je serais informée de mon transfert de scolarité pour Aix-Mrs qu'en septembre, je pense. En attendant, j'ai mon dossier pour l'IA de l'Oise à remplir et je dois faire ma visite médicale chez un médecin agréé. L'IA de l'Oise m'a indiqué que je pouvais faire ma visite chez un médecin agréé des Bouches du Rhône. Avez-vous eu une liste des médecins agréés? Si c'est le cas, est-ce que quelqu'un pourrait me la transmettre?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Voilà je serais informée de mon transfert de scolarité pour Aix-Mrs qu'en septembre, je pense. En attendant, j'ai mon dossier pour l'IA de l'Oise à remplir et je dois faire ma visite médicale chez un médecin agréé. L'IA de l'Oise m'a indiqué que je pouvais faire ma visite chez un médecin agréé des Bouches du Rhône. Avez-vous eu une liste des médecins agréés? Si c'est le cas, est-ce que quelqu'un pourrait me la transmettre?

Merci :)

coucou voici le lien pour les médecins agréés:

www.ac-aix-marseille.fr/public/jsp/site/Portal.jsp?page_id=203

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé la MGEN, on doit renvoyer le dossier sans l'arrêté de nomination et le bulletin de paie vu qu'on ne les a pas.

Et avec le relevé de notes si possible, mais c'est pas olbigatoire. Et le RIB et photocopie de la CNI.

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...