Aller au contenu

PE2 Aix


ccarole

Messages recommandés

j'ai appelé Aix alors c'est à la Canebière de 9h à 14h je confirme et pour vendredi accueil à 8h30 par le responsable pédagogique qui nous expliquera tout et qui nous donnera nos emplois du temps

ah et j'édites de la gare st charles à l'iufm de la canebière on met combien de temps et comment on fait pour y aller?

youpi il va falloir aller chercher un billet de train à la gare d'avignon en plein aprem et en pleins bouchons, comme si ils n'avaient pas pu nous le dire avant!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 556
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ccarole

    97

  • Dedea

    83

  • alexe

    63

  • mariebernhardt

    46

ah et j'édites de la gare st charles à l'iufm de la canebière on met combien de temps et comment on fait pour y aller?

Tu descends les grands escaliers de la gare, et ensuite c'est toujours tout droit jusqu'à la Canebière, qui est une rue perpendiculaire à celle de laquelle tu arrives (point de repère : le McDo). Tu prends donc à droite au niveau du McDo et l'IUFM est sur la droite, juste après la caserne des pompiers. Il faut environ 15 min en marchant tranquillement, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le premier train arrive à 8h30 mais c'est le retour pas avant 15h, j'en parle avec mes copines demain et je te tiens au courant Dedea si on a besoin,merci de ta proposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien venir vous chercher à la gare samedi si vous voulez (ceux qui viennent en train) : à pied on en a pour environ 15 min, sinon on peut prendre le métro (une station) et on atterri devant l'IUFM.

ça c'est cro gentil dedea!!!!

moi je veux bien hihi

après, à pied ou en métro, je m'en fiche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui et j'ai oublié de vous dire on devrait recevoir 1 mail de l'IUFM nous récapitulant le programme de vendredi et samedi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien les filles !

Mais je pense à un truc : ça m'étonnerait qu'ils fassent venir tous les PE2 sur Marseille, vous ne croyez pas ? Si ça se trouve, c'est que pour les marseillais, ou sinon il y a une conférence sur chaque site ?

En PE1, on avait les mêmes conférences, mais à des dates différentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai appelé l'IUFM d'aix et elle m'a dit à Marseille, après surement que ceux d'avignon et de digne auront la conférence 1 autre jour, enfin j'espère pour eux parce que ça coûte presque 40 € pour descendre à Marseille en train :cry::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pensez vous que je peux attendre vendredi aprem pour réserver mes billets de train pour venir sur marseille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pensez vous que je peux attendre vendredi aprem pour réserver mes billets de train pour venir sur marseille?

Oui bien sûr.

Moi je fais souvent les A/R Avignon/Marseille en train (une fois par semaine minimum), et je prends mes billets en arrivant à la gare pour le train d'après... l'avantage, c'est qu'il y a toujours de la place entre Avignon/Aix/Marseille.

Par contre, c'est clair que le train coûtera sans doute plus cher que la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça coute plus cher mais est-ce qu'on peut se garer facilement près de la canebière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pensez vous que je peux attendre vendredi aprem pour réserver mes billets de train pour venir sur marseille?

Oui bien sûr.

Moi je fais souvent les A/R Avignon/Marseille en train (une fois par semaine minimum), et je prends mes billets en arrivant à la gare pour le train d'après... l'avantage, c'est qu'il y a toujours de la place entre Avignon/Aix/Marseille.

Par contre, c'est clair que le train coûtera sans doute plus cher que la voiture...

ok

mais c'est tellement plus pratique le train lol

alors je vais attendre de voir ce qu'ils nous disent vendredi avant de les prendre.

et puis on se retrouve à la gare dedea!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...