Aller au contenu

PE2 Aix


ccarole

Messages recommandés

du nouveau sur le site http://www.aix-mrs.iufm.fr/etu2/pdf/rentree_2009_pe2.xls 1 peu plus de précision pour ces supers journées de rentrée

c'est 1 peu plus clair je trouve

Ah oui, c'est plus clair. Ca aurait été bien de l'avoir un peu plus tôt qu'à trois jours de la rentrée... :angel_not:

Ah les filles ce n'est que le début !

Il faut savoir que cette année il va falloir être souple pour suivre le mouvement , allez, courage pour cette rentrée !

Sinon pour le stand de la MGEN l'année dernière c'était pour s'inscrire à la mutuelle, on pouvait zapper si on avait fait l'inscription à la sécu par courrier. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 556
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ccarole

    97

  • Dedea

    83

  • alexe

    63

  • mariebernhardt

    46

ptiange dis toi que tu auras plein de personnes pour te souhaiter ton anniv :D , non je plaisante je comprends que ça te saoule d'avoir 1 conférence ce jour-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, en fait, samedi ils nous font croire qu'il y a une conférence, mais en fait c'est pour fêter ton anniversaire, ptiange :clown:

Les petits malins ! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, en fait, samedi ils nous font croire qu'il y a une conférence, mais en fait c'est pour fêter ton anniversaire, ptiange :clown:

Les petits malins ! :bleh:

Ca serait bien :lol: ...merci beaucoup les filles :wub: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 1 question idiote dans le mail qu'on a reçu vendredi qui nous demandait d'envoyer des papiers il y a écrit

la photocopie de tous vos diplômes depuis le baccalauréat
.

vous comprenez qu'il faut donner la photocopie du bac ou juste de la licence,et j'ai le diplôme du C2I aussi, vous croyez que je dois l'envoyer?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez les filles, on se prépare toutes pour la chorale pour Katy...

Vu l'organisation, ça promet pour cette année...

La bonne nouvelle, c'est que je suis ravie de revoir les copines :D , on se console comme on peut :bleh:

Profitez bien de vos dernières heures de vacances...

Bises,

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 1 question idiote dans le mail qu'on a reçu vendredi qui nous demandait d'envoyer des papiers il y a écrit
la photocopie de tous vos diplômes depuis le baccalauréat
.

vous comprenez qu'il faut donner la photocopie du bac ou juste de la licence,et j'ai le diplôme du C2I aussi, vous croyez que je dois l'envoyer?

merci

Alors moi je me suis posé la question aussi, donc pas si bête!

Mais j'ai finalement envoyé qu'a partir du DEUG...

Le C2i je me suis demandé mais comme c'est pas un diplôme mais un certificat je l'ai pas mis...

Au pire samedi on nous demande nos compétences informatiques apparemment, je le dirai, et s'ils le veulent je leur ferait une photocopie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me plairait de vous connaître aussi... :blush: :blush: :blush:

Ils vont voir samedi comme on chante bien, pour les cours de musique :D !

Et sinon, je suis allée voir la FAQ, ils ont publié ma question : le RDV de la MGEN est là pour ceux qui ne sont pas encore affiliés (une majorité apparemment), donc les autres, cela ne nous concerne pas.

De plus, le RDV de l'IA sera rapide et ne concerne que les fonctionnaires du 13.

Au final, si les ateliers et stands ne sont pas obligatoires, ça devrait aller vite... :ph34r::yahoo:

Edit : mais c'est vrai que ce qui est hallucinant, c'est de n'avoir pas pensé aux écoles qui faisaient leur prérentrée le 31 août, et donc aux PE2 concernés... Il y en a ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, je suis allée voir la FAQ, ils ont publié ma question : le RDV de la MGEN est là pour ceux qui ne sont pas encore affiliés (une majorité apparemment), donc les autres, cela ne nous concerne pas.

A la sécu ou mutuelle alors?!

Ce RDV devrait être libre et pas imposé,à ceux qui veulent se renseigner sur leur mutuelle, moi j'ai planché dessus cette été et ma décision est prise, donc pas besoin d'un RDV pour leur dire "je veux pas adhérer!"

Vraiment c'est débile...

Pour le reste je pense qu'ils nous donnent des fourchettes d'heures assez larges pour qu'on bloque nos journées mais qu'on ne restera pas jusqu'à 19h30 (jespère!)

Et samedi à mon avis les gens qui vont nous faire la conférence auront autant envie que nous de rentrer chez eux non?!

J'ai aussi appelé mon école mais ca répond pas, je laisserai un message sur le répondeur en fin de semaine...

Et sinon pour la "conférence" de vendredi, vous pensez qu'elle ne sera pas obligatoire? j'ai peur que si c'est le cas personne n'y aille et que donc elle soit obligatoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est pour la sécu vu que la mutuelle n'est pas obligatoire !

D'après la FAQ, pas mal d'étudiants n'ont pas pris RDV avec la MGEN durant l'été. Et puis quand j'y étais allée, la dame m'avait dit que de toute façon, ils seraient présents le 28 août pour toute question ou renseignement supplémentaire.

La conférence de la MAIF va sûrement être après le discours du président de l'IUFM, histoire que tout le monde soit là, non ?

Mais comme tu dis Alexe, ils ont prévu large pour les horaires, histoire de pouvoir faire les ateliers et stands en long, en large et en travers :D

Mon école ne répond pas non plus, je pense qu'elle ouvrira jeudi ou vendredi...

J'ai cherché mes mots tout l'aprem, ne sachant pas quoi dire au directeur :lol: vu que ce n'est pas lui que je remplace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes, bon je viens de rattraper mon retard de lecture pour les messages postés aujourd'hui. Donc si j'ai bien compris le vendredi les LC ne sont convoqués que le matin, le samedi conf à l'iufm de marseille de 9h à 14 (merveilleux!) et le lundi sur nos sites respectifs avec nos GFP...

Et bien profitez bien de ces dernières heures de vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 1 question idiote dans le mail qu'on a reçu vendredi qui nous demandait d'envoyer des papiers il y a écrit
la photocopie de tous vos diplômes depuis le baccalauréat
.

vous comprenez qu'il faut donner la photocopie du bac ou juste de la licence,et j'ai le diplôme du C2I aussi, vous croyez que je dois l'envoyer?

merci

Alors moi je me suis posé la question aussi, donc pas si bête!

Mais j'ai finalement envoyé qu'a partir du DEUG...

Le C2i je me suis demandé mais comme c'est pas un diplôme mais un certificat je l'ai pas mis...

Au pire samedi on nous demande nos compétences informatiques apparemment, je le dirai, et s'ils le veulent je leur ferait une photocopie!

Dans le doute, je vais tout envoyer : bac, DEUG, licence, DU. Pas le C2i : je ne l'ai pas passé. :blush:

Vous l'avez eu en candidat libre ou dans le cadre de vos études ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...