Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi je l'avais passé en option à la fac, mais ca comptait dans ma licence.

• Réponses 556
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ccarole

97

• Dedea

83

• alexe

63

• mariebernhardt

46

Posté(e)

bonjour, je viens d'appeler mon école de SF je ne suis tombée que sur la dame de la cantine, et d'après elle la pré-rentrée se ferait lundi!

Je dois rappeler en fin de semaine pour avoir confirmation! Si on commence les cours lundi à l'iufm ca risque de coincer!

Moi non plus je n'ai pas passé le C2I.

Posté(e)
bonjour, je viens d'appeler mon école de SF je ne suis tombée que sur la dame de la cantine, et d'après elle la pré-rentrée se ferait lundi!

Je dois rappeler en fin de semaine pour avoir confirmation! Si on commence les cours lundi à l'iufm ca risque de coincer!

Pour le C2i2e, vous allez le passer cette année dans le cadre de la formation...ainsi que l'habilitation en langues

Posté(e)

Pour le C2i2e, vous allez le passer cette année dans le cadre de la formation...ainsi que l'habilitation en langues

avec alexe on parle du C2i qu'on a passé à la fac et qui est 1 préalable au C2i2e, en gros ils savent qu'on maitrise l'outil informatique :wink:

sinon pour la pré-rentrée,je pense qu'on ne doit faire qu'1 jour sur les 2 jours de pré-rentrée obligatoire et c'est pour ça qu'on a cours lundi

Posté(e)

avec alexe on parle du C2i qu'on a passé à la fac et qui est 1 préalable au C2i2e, en gros ils savent qu'on maitrise l'outil informatique :wink:

sinon pour la pré-rentrée,je pense qu'on ne doit faire qu'1 jour sur les 2 jours de pré-rentrée obligatoire et c'est pour ça qu'on a cours lundi

Oui voilà tout à fait, on a le C2i tout court. pas le C2i2e.

Je sais pas si ca nous apportera grand chose de plus.

Posté(e)

Note ordre de mission débute le 1er septembre.

C'est sans doute pour cela que nous avons cours le lundi 31.

Et puis un premier GFP, ça fera pas de mal pour se mettre dans le bain(enfin j'espère).

Posté(e)

A mon école aussi, la prérentrée se fera lundi et mardi. C'est sûr que commencer par un GFP avant d'attaquer, ça ne peut que nous aider.

Posté(e)
Salut à toutes, bon je viens de rattraper mon retard de lecture pour les messages postés aujourd'hui. Donc si j'ai bien compris le vendredi les LC ne sont convoqués que le matin, le samedi conf à l'iufm de marseille de 9h à 14 (merveilleux!) et le lundi sur nos sites respectifs avec nos GFP...

Et bien profitez bien de ces dernières heures de vacances!

Coucou, moi je pense que quand ils disent lc ca concerne les lc du concours

de cette année. Et donc nous on serait pe2 donc avec la liste principale. Donc l'aprem on est aussi sûr Aix non? J'ai envoye un mail a l'iufm; j'attends la réponse..

Posté(e)
Salut à toutes, bon je viens de rattraper mon retard de lecture pour les messages postés aujourd'hui. Donc si j'ai bien compris le vendredi les LC ne sont convoqués que le matin, le samedi conf à l'iufm de marseille de 9h à 14 (merveilleux!) et le lundi sur nos sites respectifs avec nos GFP...

de cette année. Et donc nous on serait pe2 donc avec la liste principale. Donc l'aprem on est aussi sûr Aix non? J'ai envoye un mail a l'iufm; j'attends la réponse..

Non, quand ils disent LC, à mon avis ils parlent des Lc recrutées l'année dernière et qui sont donc PE2 cette année. En effet tout ce qui concerne la partie administrative on l'a faite lors de notre recrutement donc pas besoin d'y être l'après-midi!

En tout cas c'est comme ca que je le vois.

Posté(e)

Non, quand ils disent LC, à mon avis ils parlent des Lc recrutées l'année dernière et qui sont donc PE2 cette année. En effet tout ce qui concerne la partie administrative on l'a faite lors de notre recrutement donc pas besoin d'y être l'après-midi!

En tout cas c'est comme ca que je le vois.

ça y est j'ai réussi à avoir l'IUFM au tél et voilà ce qu'ils m'ont dit:

les LC qui ont été recrutés cette année doivent aussi venir sur Aix l'aprem. les stands pour MGEN, mutuelle ... ne nous concernent pas mais on aura des papiers administratifs (on m'a pas précisé lesquels) à signer.

Pour les photocopies demandées (diplomes et autres), la personne que j'ai eue au tél n'a pas su me répondre et m'a donc conseillé de les emmener au cas où.

Donc tous à Aix vendredi aprem :D

Posté(e)

C'est une blague? ils font ch... ils disent blanc puis noir c'est jamais clair

Pourtant dans les mails qu'on a reçu c'est bien précisé que les Lc ne viennent que le matin et pour moi les Lc c'est bien nous et pas ceux de cette année d'ailleurs je vois pas pourquoi les LC de cette année viendraient faire la rentrée péda alors qu'ils ne seront pas en PE2 cette année...

Et pour le dossier demandé (avec photocop des diplomes et tout ça) il est bien spécifié je cite "Documents à fournir et à envoyer au Siège (avant le 15 septembre) ne surtout pas les rapporter le 28 Août"

Bon sinon j'avais une petite question: ou trouver le numéro INE si on a pas gardé de vieille carte d'étudiant?

Posté(e)

Bon, faut vraiment qu'ils se mettent d'accord.

Je viens de relire les mails concernant la rentrée.

Le mail de Nathalie MARTIN dit : les LC ne sont pas concernées par l'après-midi sur aix.

Le mail d'Olivieri dit : tous les stagiaires (en gras et souligné) sont attendus sur aix.