Aller au contenu

PE2 Aix


ccarole

Messages recommandés

Bon, je crois qu'on va être obligés d'aller sur Aix les anciennes LC.

Sur le site de l'iufm, le tableau envoyé hier par N. artin a été mis à jour.

Nous devons assisté à l'accueil sur le site d'aix (stands + ateliers).

Je suis verte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 556
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ccarole

    97

  • Dedea

    83

  • alexe

    63

  • mariebernhardt

    46

Bon, faut vraiment qu'ils se mettent d'accord.

Je viens de relire les mails concernant la rentrée.

Le mail de Nathalie MARTIN dit : les LC ne sont pas concernées par l'après-midi sur aix.

Le mail d'Olivieri dit : tous les stagiaires (en gras et souligné) sont attendus sur aix.

pour les photocopies, elle m'a juste dit de les emmener au cas mais effectivement je pense pas qu'on en aura besoin.

Par contre, on était LC mais à partir du moment qu'on a été appelé on était PE donc aujourd'hui on est bien des PE stagiaire et non plus des LC enfin il me semble. En tout cas elle m'a bien confirmer qu'il fallait qu'on aille à Aix pour signer des papiers et qu'elle avait bien mon nom pour la rentrée sur Aix. Elle m'a dit que l'aprem sur Aix ne se limitait pas à l'inscription à la MGEN et qu'on devait y allait.

Voilà je vous fais juste suivre l'info. Moi qui l'avais juste appelé pour qu'elle me confirme le contraire (qu'on était dispensé d'aller à Aix) ben c'est loupé! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qui estsur le FAQ :

"Je ne suis pas dans les listes des groupes de stagiaires. Est-ce que parce que j’étais « liste complémentaire » ? (PE)

Oui. Dans la mesure où votre inscription administrative est déjà effective, vous n'êtes pas inscrite dans les groupes de stagiaires venant de réussir le concours. Néanmoins les stagiaires issus des listes complémentaires sont les bienvenus à la journée de rentrée: votre participation aux ateliers est possible en fonction des contraintes numériques d'accueil. A vous de démarcher vers les ateliers qui vous intéressent et aux horaires proposés."

On est les bienvenus mais est-ce obligé ?

De plus, les ateliers, c'est dans la limite des places dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qui estsur le FAQ :

"Je ne suis pas dans les listes des groupes de stagiaires. Est-ce que parce que j'étais « liste complémentaire » ? (PE)

Oui. Dans la mesure où votre inscription administrative est déjà effective, vous n'êtes pas inscrite dans les groupes de stagiaires venant de réussir le concours. Néanmoins les stagiaires issus des listes complémentaires sont les bienvenus à la journée de rentrée: votre participation aux ateliers est possible en fonction des contraintes numériques d'accueil. A vous de démarcher vers les ateliers qui vous intéressent et aux horaires proposés."

On est les bienvenus mais est-ce obligé ?

De plus, les ateliers, c'est dans la limite des places dispo.

Melimelo, je ne remets pas en cause tes dires mais c'est juste que ça m'énerve. Rien n'est clair.

Hier dans le mail de N. Martin, il était écrit en gros et en rouge pour les lc que le matin.

Aujourd'hui, mise à jour sur le site de l'iufm, la même chose et en plus, en petit, accueil à aix pour les stands et ateliers.

Franchement, pour les syndicats, y'a les sièges à Marseille et comme disent certains, je suis sur l'iufm de marseille donc la médiathèque d'aix, je m'en ...

t'inquiète Romana y a aucun problème. Moi çà m'énervait de ne jamais trouver les mêmes infos c'est justement pour ça que j'ai appelé l'IUFM. je pensais vraiment qu'elle allait me dire qu'on était pas concerné.

De toutes façons on pourra redemander le matin à l'IUFM de Marseille au cas où elle se serait trompée mais elle était vraiment sûre d'elle au téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca change toutes les 30 secondes, c'est l'hallu...

Voilà ce qui a écrit sur le site de l'iufm...

Rentrée pédagogique et administrative des PE2 du vendredi 28 Août par site de formation

de 8h30 à 19h30 mise à jour 26 août

Liste principale : Assistent à la rentrée pédagogique + administrative (matin + après-midi)

Liste complémentaire : Assistent à la rentrée pédagogique le matin

et à l'accueil sur le site d' Aix (stands et ateliers) sans les contraintes administratives

Le pire je crois c'est de 8h30 à 19h30!!!alala...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une blague? ils font ch... ils disent blanc puis noir c'est jamais clair

Pourtant dans les mails qu'on a reçu c'est bien précisé que les Lc ne viennent que le matin et pour moi les Lc c'est bien nous et pas ceux de cette année d'ailleurs je vois pas pourquoi les LC de cette année viendraient faire la rentrée péda alors qu'ils ne seront pas en PE2 cette année...

Et pour le dossier demandé (avec photocop des diplomes et tout ça) il est bien spécifié je cite "Documents à fournir et à envoyer au Siège (avant le 15 septembre) ne surtout pas les rapporter le 28 Août"

Bon sinon j'avais une petite question: ou trouver le numéro INE si on a pas gardé de vieille carte d'étudiant?

salut !

il me semble que le n° INE tu peux le trouver sur ton relevé des notes du bac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement on fait quoi vendredi parce que moi franchement les stands et ateliers ne m'interessent pas, on a des papiers à signer ou pas???

et sinon je viens de recevoir 1 mail de mon tuteur de GFP pour la journée de lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement on fait quoi vendredi parce que moi franchement les stands et ateliers ne m'interessent pas, on a des papiers à signer ou pas???

et sinon je viens de recevoir 1 mail de mon tuteur de GFP pour la journée de lundi

C'est qui ton tuteur...c'est quand que tu as le stage filé dans la semaine??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je viens de recevoir un mail de mon tuteur. Je suis dans le GFP 02.

on est ensemble, mon tuteur s'est Pierre Eysseric c'est 1 prof de maths je crois??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je viens de recevoir un mail de mon tuteur. Je suis dans le GFP 02.

on est ensemble, mon tuteur s'est Pierre Eysseric c'est 1 prof de maths je crois??

Je confirme un prof de maths!!!je l'avais en PE1bis...un peu "mou" mais bon prof avec plein d'astuces pour la pédagogie, c'est cool...

Carole, c'est quel jour ton stage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je viens de recevoir un mail de mon tuteur. Je suis dans le GFP 02.

on est ensemble, mon tuteur s'est Pierre Eysseric c'est 1 prof de maths je crois??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...