Aller au contenu

PE2 Aix


ccarole

Messages recommandés

  • Réponses 556
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ccarole

    97

  • Dedea

    83

  • alexe

    63

  • mariebernhardt

    46

Alors j'ai été reçue par la madame MGEN (très gentille) qui m'a expliquée en gros ce qu'on savait déjà.

J'ai fait la mise à jour de mon dossier pour la sécu, juste le papier orange et les notes ont suffit vu qu'ils avaient déjà ma C.I et mon RIB.

Par contre je pense que je prendrai la mutuelle en septembre car ils ont amélioré leur offre et les remboursements sont vraiment intéressants !

Elle va aussi me faire un complément retraite.

Voili voilou, elle m'a dit qu'à cause des nouvelles réformes, la MGEN n'interviendra que sur le site d'Aix et parfois Marseille (et plus du tout Avignon, car cet IUFM est un peu 'lâché' pour favoriser Aix qui est l'antenne principale de l'académie... :sad: ). Mais ça ne change pas grand chose : si on veut un renseignement ou autre, on appelle le 36 76 :)

Jeudi je fais la radio des poumons !

Ah oui : j'ai eu droit à mon petit sac et ma clé USB, comme promis !!! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai été reçue par la madame MGEN (très gentille) qui m'a expliquée en gros ce qu'on savait déjà.

J'ai fait la mise à jour de mon dossier pour la sécu, juste le papier orange et les notes ont suffit vu qu'ils avaient déjà ma C.I et mon RIB.

Par contre je pense que je prendrai la mutuelle en septembre car ils ont amélioré leur offre et les remboursements sont vraiment intéressants !

Elle va aussi me faire un complément retraite.

Voili voilou, elle m'a dit qu'à cause des nouvelles réformes, la MGEN n'interviendra que sur le site d'Aix et parfois Marseille (et plus du tout Avignon, car cet IUFM est un peu 'lâché' pour favoriser Aix qui est l'antenne principale de l'académie... :sad: ). Mais ça ne change pas grand chose : si on veut un renseignement ou autre, on appelle le 36 76 :)

Jeudi je fais la radio des poumons !

Ah oui : j'ai eu droit à mon petit sac et ma clé USB, comme promis !!! :lol: :lol: :lol:

c'est quoi cette histoire de clé USB, moi j'ai rien eu quand j'ai adheré en janvier... c'est nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la réunion mardi dernier, les messieurs nous ont dit que si on adhérait à la MGEN avant le 31 décembre, on avait droit à 3 mois gratuits et en plus, pour nous souhaiter la bienvenue, on aurait un cartable et une clé USB.

Mais je pense que tu l'auras aussi : j'étais à la MGEN depuis 2008 déjà, et mon statut a changé ; du coup j'ai dû mettre à jour mon dossier et c'est là qu'ils m'ont tout donnée. Ils le donnent à tous et pas qu'aux nouveaux :) .

Toi aussi tu vas devoir mettre à jour ton dossier car tu ne seras plus P.E cette année mais 'P.E stagiaire IUFM 2ème année' donc je pense qu'ils te donneront tous les petits cadeaux à ce moment-là (quand tu les rencontreras ou à un autre moment).

Ils seront à Aix normalement le 28 août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'offre mise à jour qu'on a eu dans le dossier ou ca a changé depuis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je parlais de leur offre mutuelle tu as dit qu'ils avaient de meilleurs remboursements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'essayer de m'organiser pour l'année prochaine et du coup j'ai quelques questions qui auraient bien besoin de réponses (alors si un PE2 de l'année 2008 2009 passe par là please :angel_not: ) :

- Le début des cours c'est 9H ? (si c'est 8H30 ça arrive souvent ?)

- Quant on est affecté à une école pour le premier SF, est-ce qu'on reste dans le même "bassin" d'écoles pour le second ? (en gros si je vais aux Baux de Provence pour mon premier SF est ce que je peux me retrouver à Berre-L'Etang pour le second ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je parlais de leur offre mutuelle tu as dit qu'ils avaient de meilleurs remboursements.

Oui c'est le livret qu'on avait dans la pochette !

Ils l'ont mis à jour en 2009, avec de meilleurs remboursements. En fait, ils ont des partenaires (tu sais des dentistes, des opticiens, des docteurs...etc...) pour en profiter. C'est assez intéressant, surtout pour l'optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok ben ma mutuelle rembourse toujours mieux alors. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'essayer de m'organiser pour l'année prochaine et du coup j'ai quelques questions qui auraient bien besoin de réponses (alors si un PE2 de l'année 2008 2009 passe par là please :angel_not: ) :

- Le début des cours c'est 9H ? (si c'est 8H30 ça arrive souvent ?)

- Quant on est affecté à une école pour le premier SF, est-ce qu'on reste dans le même "bassin" d'écoles pour le second ? (en gros si je vais aux Baux de Provence pour mon premier SF est ce que je peux me retrouver à Berre-L'Etang pour le second ?)

Les cours peuvent commencer à 8h30, 9h ou 10h30 (8h30 une fois par semaine pour moi cette année).

Pour les affectations des stages filés, tu restes en effet dans le même bassin de formation mais ils sont assez larges (par exemple le bassin de l'étang de berre va de Vitrolles à Port Saint-Louis en passant par Istres, Martigues,...).

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas !

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Moi, lundi, y'a un gars de l'IUFM qui m'a appelée car il avait l'adresse de mes parents dans le Gard et il voulait savoir ce que je comptais faire à la rentrée au niveau logement pour choisi dans quel GFP il allait me mettre. J'ai donc été obligée de dire que j'allais chercher un appart sur Aix. Il m'a demandé si j'étais véhiculée, ce à quoi j'ai répondu oui aussi.... Je pense donc que je vais faire partie de ceux qui sont envoyés loin loin pour les stages ! :sad:

Il m'a dit qu'on aurait les réponses pendant l'été...C'est large non ? :lol:

Je sais pas si y'a moyen d'échanger entre nous ensuite...

Voilà !

Bonne journée !

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...