Aller au contenu

PE2 Aix


ccarole

Messages recommandés

  • 5 semaines plus tard...
  • Réponses 556
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ccarole

    97

  • Dedea

    83

  • alexe

    63

  • mariebernhardt

    46

salut,

alors je reviens avec quelques infos : il faut que l'on participe au mouvement normal qui a lieu à partir du 15 mars.les postes qui nous sont réservés sont indiqués, il faut faire 20 voeux lors du premier mouvement et pour le second mouvement on fait des voeux selon 4 zones géographiques.

pour plus de renseignements voir la circulaire de l'IA ici.

ou dans ce sujet sur le forum.

pour les inéats-exéats il faut se renseigner auprès des syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous!!! Petite question à vous qui avez encore un pied dans les iufm!!! Nous, dans les écoles, nous n'entendons que des rumeurs, alors je viens prendre les infos à la source!! :wink:

Comment va se passer votre mouvement: les postes réservés T1 sont-ils toujours d'actualité?

Et concernant les nouveaux lauréats du concours, on a entendu dire que la PE2 c'est fini... qu'ils seraient dans des classes dès la rentrée prochaine. Info ou intox? Auront-ils aussi des postes réservés?

J'espère que je ne pose pas une question déjà abordée sur votre post, toutes mes excuses si c'est le cas!

Bonne année de stage à tous!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'avais eu quelqu'un de l'IA récemment qui ne savait pas s'il y aurait des postes réservés cette année : tout dépendait du Ministère en fait, et des néo-PE.

Finalement, le Ministère a donné les axes pour l'année prochaine : les futurs PE iront chez les maîtres-référents (IMF) jusqu'à la Toussaint pour ensuite aller faire des remplacements du CP au CM2 (??? oui bizarre :/ ).

Donc normalement on a des postes réservés cette année ; la liste n'est pas encore connue car elle change (pour les 4 départements). D'ailleurs on peut lire l'info sur l'IA84 par exemple ('la liste sera connue ultérieurement'). Je pense que ce sont les IUFM qui s'en occupent, avec l'IA.

J'ose penser que les remplacements des futurs PE nous serviront pour faire notre formation T1 ?

Voilà les nouvelles :)

Mais je pense que ça peut encore changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...