Aller au contenu

PE2 Aix


ccarole

Messages recommandés

Salut !

Moi, lundi, y'a un gars de l'IUFM qui m'a appelée car il avait l'adresse de mes parents dans le Gard et il voulait savoir ce que je comptais faire à la rentrée au niveau logement pour choisi dans quel GFP il allait me mettre. J'ai donc été obligée de dire que j'allais chercher un appart sur Aix. Il m'a demandé si j'étais véhiculée, ce à quoi j'ai répondu oui aussi.... Je pense donc que je vais faire partie de ceux qui sont envoyés loin loin pour les stages ! :sad:

Il m'a dit qu'on aurait les réponses pendant l'été...C'est large non ? :lol:

Je sais pas si y'a moyen d'échanger entre nous ensuite...

Voilà !

Bonne journée !

Marie

c'est quand même sympa qu'il est appelé parce qu'au moins il essaie de prendre en compte ta situation c'est déjà ça.

c'est assez large pour savoir les affectations et pour la pré-rentrée on recevra 1 courrier ?

et question aux ex-PE2 (si il y en a qui passe par là) notre emploi du temps on l'aura à la rentrée ou pendant les vacances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 556
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ccarole

    97

  • Dedea

    83

  • alexe

    63

  • mariebernhardt

    46

Selon Madame Martin, on devrait recevoir un courrier dans les jours à venir pour la pré-rentrée du 28 août.

Sinon, pour le 13, l'année dernière, les PE2 avaient connu leur école pour leur stage filé fin juillet (par courrier toujours) ; peut-être que cette année ça sera pareil ? Ca serait cool ! Ca nous permettrait de nous préparer. :)

L'emploi du temps ça sera à la pré-rentrée je pense, ou même au 1er jour à l'IUFM vu que chaque IUFM fonctionne différemment (jour différent pour le stage filé etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé ma visite médicale ce matin, chez le Dr LAMBROPOULOS à Aix il est super gentil et ce fut très rapide!

Une bonne chose de faite!

Si un ex-PE2 passe par là également, ca serait sympa de nous donner une moyenne du nombre d'heures de cours qu'on aura par semaine, pour avoir une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un ex-PE2 passe par là également, ca serait sympa de nous donner une moyenne du nombre d'heures de cours qu'on aura par semaine, pour avoir une idée...

Le volume horaire a l'air très (trop?) important!! va voir sur le post des PE2 d'Avignon, dksoumia a mis l'emploi du temps de sa soeur ex PE2 l'année dernière et ça fait peur!! En plus il me semble qu'il y a des conférences le samedi matin mais je n'en connais pas la fréquence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un ex-PE2 passe par là également, ca serait sympa de nous donner une moyenne du nombre d'heures de cours qu'on aura par semaine, pour avoir une idée...

Le volume horaire a l'air très (trop?) important!! va voir sur le post des PE2 d'Avignon, dksoumia a mis l'emploi du temps de sa soeur ex PE2 l'année dernière et ça fait peur!! En plus il me semble qu'il y a des conférences le samedi matin mais je n'en connais pas la fréquence!

oui mais comme elle l'a dit beaucoup de cours sont arrêtés en cours d'année ou non pas lieu toutes les semaines. en 2 ans passée à l'iufm d'avignon je n'ai pas eu l'impression que les PE2 étaient surchargés de cours (à part au début pour la mise en route)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas mal de cours, entre 25h et 30h par semaine, ça dépend. Ca se calme vers le milieu de l'année.

Il y a aussi le boulot à préparer pour l'IUFM, le boulot/prépa pour notre stage, et le mémoire par la suite.

Mais une fois le rythme pris, je pense que ça ira pour nous.

Je ne sais plus dans quel post une ancienne PE2 parlait, mais elle disait qu'on nous mettait beaucoup de stress pour rien.

Perso je me languis de commencer quand même :D

Demain radio des poumons pour moi et semaine prochaine, docteur agréé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes les anciennes LC et les autres. Moi non plus je n'ai pas eu le changement de site pour Avignon et me retrouve à Aix. Je vais certainement chercher un appart' mais comme ça a été dit...c'est très cher et c'est rageant de passer la moitié d'un salaire dans un loyer. Je pars en vacances ce week end alors je crois que je m'occuperai de tout ça après...

Sinon merci à toutes celles qui peuvent nous apporter des infos sur les SF, la rentrée, l'emploi du temps et tout le reste car c'est bien sur le forum qu'on en apprend le plus!!

bises à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est a peu près le même volume horaire qu'en PE1 alors!

J'ai appelé le parking aussi pour celles que ca intéresse il y a bien plusieurs années de liste d'attente pour un abonnement....

Super.

donc pour moi ca sera surement une alternance parcmètre quand j'aurais pas trop de cours et place super loin dans les rues en priant de conserver ma voiture en état, pas comme l'an passé...

Pour ma part je vais m'occuper de faire signer la feuille de médecin traitant par mon docteur et je crois que je pourrais enfin dire que j'en ai fini des démarches administrative pour l'instant!

Mon dossier médical est envoyé, et le dossier sécu va pas tarder!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je m'inquiète un peu car je n'ai reçu aucun courrier, message ou infos pour la rentrée en PE2 alors que j'étais LC cette année.

Je me tourne vers vous pour me donner qlq liens car je n' arrive pas à joindre l iufm et je m ' inquiète ........

Merci.

Belle soirée à toutes , tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hyam tu as été appelée cette année? parce que moi j'ai reçu des mails dès mai-juin pour faire les inscriptions

sinon essaie de te connecter ici si tu as déjà été inscrit à l'iufm tu te connectes avec ton numéro de PE1.

pour l'iufm ils sont fermés jusqu'au 24 août donc tu n'arriveras à joindre personne.

et tu as été appelé dans quel département? tu voulais changer ou pas?

désolée de pas beaucoup t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je m'inquiète un peu car je n'ai reçu aucun courrier, message ou infos pour la rentrée en PE2 alors que j'étais LC cette année.

Je me tourne vers vous pour me donner qlq liens car je n' arrive pas à joindre l iufm et je m ' inquiète ........

Merci.

Belle soirée à toutes , tous !

Bonsoir!

Je te mets en copie un mail que j'ai reçu mi-juin comme pas mal de Lc. Tu y trouveras les coordonnés de la personne à contacter pour avoir tes identifiants et pouvoir te connecter sur le site de l'iufm. Comme c'est indiqué, les bureaux ferment le 18 donc tu n'as plus que quelques jours pour la contacter!

Nathalie MARTIN

Service de la scolarité - PE1-PE2

IUFM Siège Académique

32, rue Eugène CAS

13248 Marseille cedex 04

04.91.10.75.55

INFORMATIONS IMPORTANTES

Inscrit(e) sur la liste complémentaire du Concours Externe de Recrutement de Professeur des Ecoles session 2008.

Vous devez effectuer pour l'année 2009-2010 votre formation à l'IUFM.

Afin de permettre votre prise en charge, vous voudrez bien vous connecter sur le site web de l'IUFM : https://egcas.aix-mrs.iufm.fr/portail/stag/

à l'aide de votre identifiant et de votre mot de passe. (Pour les personnes qui n'auraient pas reçu le courrier avec leurs codes d'accès veuillez me contacter au 04.91.10.75.55) Attention le siège est fermé du 18 juillet au 19 août).

Vous trouverez sur le site des documents informatifs, des documents à remplir où à conserver :

- une note d'information

- un imprimé sur les demandes de changement d'académie, le cas échéant

- un mémento des adresses et numéros de téléphone utiles pour votre année de formation

- une fiche de poste

- une note sur les demandes exceptionnelles de changement de site de formation (le cas échéant)

- un imprimé de demande de changement de site (attention l'imprimé doit être retourné par courrier au service de la Scolarité à Eugne Cas).

En ce qui concerne les convocations de rentrées administrative et pédagogique toutes les informations seront affichées sur le site vous pourrez les consulter à l'aide de vos codes de connexion.

La journée des stagiaires et des formateurs aura lieu le vendredi 28 août sur le site d'Aix-en-Provence*, les horaires et programme seront affichés sur le site web.

* IUFM d'AIX-EN-PROVENCE

2, avenue Jules ISAAC

13626 AIX-EN-PROVENCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un ex-PE2 passe par là également, ca serait sympa de nous donner une moyenne du nombre d'heures de cours qu'on aura par semaine, pour avoir une idée...

Le volume horaire a l'air très (trop?) important!! va voir sur le post des PE2 d'Avignon, dksoumia a mis l'emploi du temps de sa soeur ex PE2 l'année dernière et ça fait peur!! En plus il me semble qu'il y a des conférences le samedi matin mais je n'en connais pas la fréquence!

oui mais comme elle l'a dit beaucoup de cours sont arrêtés en cours d'année ou non pas lieu toutes les semaines. en 2 ans passée à l'iufm d'avignon je n'ai pas eu l'impression que les PE2 étaient surchargés de cours (à part au début pour la mise en route)

Oui au bout d'un moment les cours s'espacent et cette année à l'IUFM je n'ai pas eu l'impression non plus que les PE2 étaient surchargés!!! Je pense que tous les cours débutent au début de l'année pour que l'on puisse avoir une base en arts visuels, musique, maths.... pour pouvoir préparer des séances. Ensuite, comme en PE1 il doit y avoir des volumes horaires pour chaque matière donc elles se terminent rapidement... A la fin, il n'y avait plus autant de PE2 à l'IUFM.

Comme dit Dedea, j'ai quand même hâte de commencer la PE2!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...