Aller au contenu

PE2 Aix


ccarole

Messages recommandés

Oui c'est a peu près le même volume horaire qu'en PE1 alors!

J'ai appelé le parking aussi pour celles que ca intéresse il y a bien plusieurs années de liste d'attente pour un abonnement....

Super.

donc pour moi ca sera surement une alternance parcmètre quand j'aurais pas trop de cours et place super loin dans les rues en priant de conserver ma voiture en état, pas comme l'an passé...

Pour ma part je vais m'occuper de faire signer la feuille de médecin traitant par mon docteur et je crois que je pourrais enfin dire que j'en ai fini des démarches administrative pour l'instant!

Mon dossier médical est envoyé, et le dossier sécu va pas tarder!

Tu peux pas te garer vers le centre-ville ?

Parce que pour les oraux, je venais en bus de Marseille, et de la gare routière (en gros cours Mirabeau) à l'IUFM j'avais 10/15 min de marche pas plus. Y'a pas de quoi se garer par là-bas ?

Il est magnifique cet IUFM d'Aix mais c'est clair pas pratique du tout !!! Ils auraient pu penser aux étudiants véhiculés quand même... leur indiquer un parking ou réserver des places à l'année au parking Bellegarde (avec un abonnement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 556
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ccarole

    97

  • Dedea

    83

  • alexe

    63

  • mariebernhardt

    46

voilà je propose que l'on mette ici toutes nos infos sur l'iufm.autant vous dire que moi je suis dégouté d'être à Aix mais bon ça va passer, enfin j'espère.... :cry:

alors je commence pour mes questions : savez-vous quand est la rentrée?

pour manger est-ce qu'il y a 1 cafét ou la possibilité de faire chauffer son plat?

combien de groupes de Pe2 ?

et pour finir il y en a qui sont intéressés par du covoiturage Avignon-Aix?

ah et j'avais oublié est-ce qu'on connait notre stage filé avant la rentrée ou pas?

voilà bon ben je crois qu'il me reste plus qu'à deprimer pendant tout le reste des vacances.

Ayant fait le trajet moi-même il y a 2 ans, je te répondrai.. pense surtout que tu l'as eu ce pu.... de concours!!

Je précise que j'avais en plus un petit bout de 2 ans 1/2 et qu'on s'est retrouvé 4 filles du même gfp venant d'avignon. En général, les personnes sont regroupées dans les GFP par lieu de stage filé et donc ceux qui ont les SF dans le nord du 13 (Sénas, St Rémy, Chateaurenard,...) sont ceux qui habitent dans le vaucluse. Tu trouveras donc certainement des gens avec qui covoiturer et tu verras ça passe très vite!!!

non mais je suis contente d'avoir eu le concours mais après 1 année de LC j'aurai aimé être à Avignon et respirer 1 peu. sinon c'est clair que je me plains pas par rapport à des amies qui ne l'ont pas eu ou qui sont partis à Créteil.

sinon je viens d'appeler l'IUFM : rentrée le 28 août à 8h30 puis conférence le 29 août à Marseille et enfin du 1-4 septembre semaine dans l'école du stage filé.

voila pour les infos toutes fraîches.

Conférence le 29 aout! le matin seulement? je dois absolument retourner sur valence le weekend du 29/30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conférence le 29 aout! le matin seulement? je dois absolument retourner sur valence le weekend du 29/30

je pense que ça sera 1 conférence de 3 ou 4 h mais pour l'instant on sait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le samedi normalement les locaux ferment à 13h donc ouais ça devrait être le matin (comme en PE1 en fait).

Rien de tel que de commencer l'année avec une conférence youpi ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le samedi normalement les locaux ferment à 13h donc ouais ça devrait être le matin (comme en PE1 en fait).

Rien de tel que de commencer l'année avec une conférence youpi ! :lol:

comme tu dis: youppi! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le samedi normalement les locaux ferment à 13h donc ouais ça devrait être le matin (comme en PE1 en fait).

Rien de tel que de commencer l'année avec une conférence youpi ! :lol:

oui c'est ce que j'ai dit à la dame que j'ai eu au tél : ça commence fort l'année de PE2. on va espérer que ça dure pas plus de 3h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le samedi normalement les locaux ferment à 13h donc ouais ça devrait être le matin (comme en PE1 en fait).

Rien de tel que de commencer l'année avec une conférence youpi ! :lol:

oui c'est ce que j'ai dit à la dame que j'ai eu au tél : ça commence fort l'année de PE2. on va espérer que ça dure pas plus de 3h.

En général la première conférence de l'année est une conf organisée par la MGEN et traite de notre outil de travil à tous... les cordes vocales!! avec photos et films à l'appui!! Bref une pure perte de temps, un brin commerciale en plus!! Bon ça a peut-être changé mais... Bref je vous donne un vilain conseil mais il y a souvent moyen de partir en milieu de conf, une fois que la feuille de signatures est passée!! Ou encore plus vilain, faites signer votre nom par une autre âme charitable!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une conférence MGEN.... re-super....

Je sais que les anciens PE2 me disaient de prévoir les mots croisés et le sudoku pour les conférences... :blush: lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum, j'ai réussi le concours en 2008 (donc félicitations tous les lauréats 2009) mais j'étais en report de stage pour grossesse & j'aurai une question à vous poser : savez-vous comment se passe la journée du 28/8? Je sais que normalement on signe notre arrêté de nomination, que les syndicats sont présents & qu'il y a un pot le soir mais est-ce que l'on doit assister à tout ?

Merci d'avance si qq'1 a des infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un mail de Madame Martin concernant la réunion du 28 (elle répondait à une de mes questions en fait) : c'est une réunion administrative ET pédagogique.

Donc paperasse + déroulement de l'année (et c'est là que je pourrais choisir ma langue apparemment).

Voili voilou.

La réunion est obligatoire, le pot je pense pas :unsure:... surtout si on doit se lever tôt le lendemain :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci & effectivement, s'il faut courir à marseille le lendemain, pffffffff....

Sinon, quel est le choix au niveau des langues sur aix,je pensais qu'on n'avait qu'une langue d'obligatoire, celle du concours. Faut-il en choisir une autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci & effectivement, s'il faut courir à marseille le lendemain, pffffffff....

Sinon, quel est le choix au niveau des langues sur aix,je pensais qu'on n'avait qu'une langue d'obligatoire, celle du concours. Faut-il en choisir une autre?

pour aix d'après 1 des mails qu'on a reçu ça serait anglais ou allemand et normalement tu ne dois pas garder la langue que tu as pris pour le concours enfin c'est ce que j'avais compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...