Aller au contenu

PE2 Aix


ccarole

Messages recommandés

Dedea : non pas bcp de place non plus par la bas car y'a les facs.

Et puis moi j'arrive à l'autre bout d'aix...!

Pour le 28 donc apparemment c'est à 8h30? Et ca dure toute la journée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 556
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ccarole

    97

  • Dedea

    83

  • alexe

    63

  • mariebernhardt

    46

Coucou aux ex LC et aux autres!

Je vous rejoins sur ce post (merci Carole!!). Comme bcp d'entre vous, je n'ai pas eu le transfert pour Avignon... Donc ce sera covoiturage pour aller à Aix!

J'espère qu'on aura bientôt des nouvelles pour les SF!!

Bisous à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà je propose que l'on mette ici toutes nos infos sur l'iufm.autant vous dire que moi je suis dégouté d'être à Aix mais bon ça va passer, enfin j'espère.... :cry:

alors je commence pour mes questions : savez-vous quand est la rentrée?

pour manger est-ce qu'il y a 1 cafét ou la possibilité de faire chauffer son plat?

combien de groupes de Pe2 ?

et pour finir il y en a qui sont intéressés par du covoiturage Avignon-Aix?

ah et j'avais oublié est-ce qu'on connait notre stage filé avant la rentrée ou pas?

voilà bon ben je crois qu'il me reste plus qu'à deprimer pendant tout le reste des vacances.

MOIIIIIII je suis très intéressée par le covoiturage!!!!!!

je suis d'Althen les Paluds et je vais etre en PE2 a aix aussi

je te laisse mon mail, contacte moi si tu veux: bernhardt84@yahoo.fr

bonnes vacances et félicitations pour le concours

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOIIIIIII je suis très intéressée par le covoiturage!!!!!!

je suis d'Althen les Paluds et je vais etre en PE2 a aix aussi

je te laisse mon mail, contacte moi si tu veux: bernhardt84@yahoo.fr

bonnes vacances et félicitations pour le concours

Marie

ben en fait on est déjà 4 dans la voiture et on a pas la place pour 1 5ème enfin du moins pas dans toutes les voitures mais bon je peux toujours leur redemander. désolée mais je crois que d'autre était interessé. après on prendra peut être le train si les horaires le permettent mais bon à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le prendrais d'où le train ?

Parce que d'Avignon c'est mort (je parle d'Avignon centre). En gros, pour aller à Aix-gare centre, ils te font aller jusqu'à Marseille pour remonter ensuite sur Aix... :glare: super pratique et logique.

Par contre après tu as le TGV qui fait Avignon TGV - Aix TGV, et je crois qu'ensuite tu as des navettes qui te mènent en ville.

Je ne sais pas à quelle fréquence, mais en tout cas pour les TGV il y en a assez souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le prendrais d'où le train ?

Parce que d'Avignon c'est mort (je parle d'Avignon centre). En gros, pour aller à Aix-gare centre, ils te font aller jusqu'à Marseille pour remonter ensuite sur Aix... :glare: super pratique et logique.

Par contre après tu as le TGV qui fait Avignon TGV - Aix TGV, et je crois qu'ensuite tu as des navettes qui te mènent en ville.

Je ne sais pas à quelle fréquence, mais en tout cas pour les TGV il y en a assez souvent.

oui c'est Avignon TGV et la navette le problème c'est qu'à l'aller la première arrivée est à 8h30 donc si on commence à 8h30 c'est mort et pour les retours il faut que ça soit avantageux c'est pour ça que je me renseigne et que j'aurais aimé avoir l'emploi du temps maintenant. enfin c'est pas évident tout ça surtout que comme tu dis très logique de descendre à Marseille pour retourner à Aix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui surtout qu'il y a pas mal de personnes qui vivent sur Avignon et alentours et qui bossent sur Aix !

Ils pourraient mettre un TER le matin, un TER direct bien sûr (quoi que je ne sais même pas si la ligne est tracée entre Avignon et Aix).

Alors sinon, tu as des bus du Conseil Général qui font Avignon-Aix. Bien sûr il y en a très peu par jour, mais ça peut te dépanner de temps en temps. Je crois qu'il met 1h/1h15 pour faire le trajet (en s'arrêtant partout ; peut-être passe-t-il plus près de chez vous toutes ?). Il part de la gare routière.

Le covoiturage reste sympa car au moins t'es pas seule et le trajet passe beaucoup plus vite !

Pas évident tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors pour commencer félicitations pour votre entrée en PE2 :applause:

J'ai lu pas mal de questions concernant les trajets Aix-Avignon, je vous déconseille de suite le train (même le TGV) ! Pensez plutôt au covoiturage, sinon vous avez des bus (un par heure il me semble) qui partent de la gare centrale d'Avignon et arrivent à la gare routière d'Aix (15-20 minutes à pied de l'IUFM). Le trajet dure trois quarts d'heure environ en passant par l'autoroute. Par contre d'après mes souvenirs (j'ai fait le trajet deux ou trois fois il y a quelques années), le billet n'est pas donné :glare:, l'abonnement je ne sais pas...

Alexe félicitations ! :wub: Et pour le parking, je me souviens qu'une copine avait loué un garage dans la résidence en face de l'IUFM, pour 90 euros par mois. Bon courage pour les trajets Fuveau-Aix, moi j'ai ensuite déménagé sur Vitrolles et je mettais moins de temps à faire le trajet en habitant plus loin, c'est tout te dire :glare:

Côté bouffe, à la cafèt' c'est pas trop mauvais et pas trop cher, vous pouvez régler par espèces et, grande nouveauté, avec votre carte de PE stagiaire qui fait monéo (rechargement par CB à l'entrée de la cafèt', c'est très pratique).

Sinon pour celles et ceux qui ne connaissent pas, l'organisation de l'IUFM est... :whistling: et les cours en PE2... non je dis rien, je vous laisse découvrir par vous-mêmes :D

Mais la PE2 reste quand même une année coooooollllll comparée à une année où on a une classe en charge à plein temps alors profitez en pour souffler ! :wink:

Pensez à nous tenir au courant de vos affectations de stage filé. Moi j'espère ne pas avoir de PE2 sur ma classe à la rentrée, mais plutôt au second semestre, étant donné que je pars en congé maternité trois semaines après la rentrée :wink:

Bonnes vacances ! Et pour les autres questions vous pouvez m'envoyer des MP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question !

Je viens d'appeler l'IA 84 (ouh qu'ils sont gentils :wub: ) par rapport à mon dossier, et pour avoir des renseignements car je n'aurai pas tous les papiers à temps.

La dame m'a dit : 'N'oubliez surtout pas de nous indiquer votre NUMEN car vous étiez AED et c'est très important !'

Moi :' Ah bah je l'ai jamais eu... :blink: '

En gros, savez-vous où je dois appeler ou aller pour qu'on me le communique ? Mon ancien établissement ouvre le 26 août... :glare:

Merciiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu déconseilles le train,il y a beaucoup de retard? sinon merci pour les infos

parce que le train risque de te coûter plus cher en argent et en temps et que tu verras que tu seras prête à sacrifier plus facilement un peu d'argent en voiture et autoroute plutôt que du temps pour rentrer chez toi surtout en hiver quand il fait nuit à 17h et que tu finis à AIX à 17h30!! Honnêtement le covoiturage est la meilleure solution surtout si vous êtes déjà 4 et que vous arrivez à faire tourner les voitures pour les ménager un peu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question !

Je viens d'appeler l'IA 84 (ouh qu'ils sont gentils :wub: ) par rapport à mon dossier, et pour avoir des renseignements car je n'aurai pas tous les papiers à temps.

La dame m'a dit : 'N'oubliez surtout pas de nous indiquer votre NUMEN car vous étiez AED et c'est très important !'

Moi :' Ah bah je l'ai jamais eu... :blink: '

En gros, savez-vous où je dois appeler ou aller pour qu'on me le communique ? Mon ancien établissement ouvre le 26 août... :glare:

Merciiiii

Coucou Dedea,

j'ai aussi été AE et j'ai été recrutée sur LC.

Quand j'ai appelé l'IA car je n'avais toujours pas mon NUMEN, ils m'ont dit qu'ils attendaient de savoir si j'avais déjà un numen en tant qu'AE ou pas car c'est un numen pour toute la vie.

Je leur ai alors dit que je n'avais jms eu de numen et ils m'ont alors envoyé mon numen quelques jours après.

Si tu n'as jamais eu de numen, dis-le à l'IA et ils te le fourniront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...