Aller au contenu

PE2 Aix


ccarole

Messages recommandés

Je suis allée à la MGEN pour finaliser mon dossier, et la dame (très gentille, vraiment ! Les dames sur Avignon sont adorables !) m'a dit qu'on aurait les infos à partir du 20 août sûrement car là les IUFM avaient fermés :( .... pffff

1 mois d'attente intenable...

(bon je garde un peu l'espoir que ce soit les IA qui nous contactent par courrier, sachant qu'elles ferment le 25 juillet).

Sur Marseille, l'année dernière, ils l'avaient su mi ou fin juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 556
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ccarole

    97

  • Dedea

    83

  • alexe

    63

  • mariebernhardt

    46

L'année dernière pour Aix et Marseille, on avait su entre le 20 et 25 juillet notre affectation pour le stage filé, le courrier venait bien de l'IA pas de l'IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce qu'on nous a dit à l'IUFM en fin d'année (dans mon groupe, rien n'est sûr...) les stages filés des PE2 de cette année ( vue qu'il y en a de moins en moins :sad:) se feraient essentiellement sur les décharges de direction des écoles de 4 classes (qui sont bien souvent dans notre département des maternelles) donc pas avec les T1, et nous les T1 ne savons pas quand nous irons en formation. Bon ça ne change rien pour votre stage filé mais juste que vous risquez sûrement de tomber en maternelle, pour celles qui aiment ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant des stages filés j'aurai une question à laquelle vous saurez peut être répondre.

mon site de formation est aix en provence mais mon département d'affectation est le Vaucluse. (ne me demandez pas pourquoi, je n'en ai aucune idée)

vais-je réaliser mes stages dans le 13 ou le 84?

merci

marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu feras tes stages dans les Bouches du Rhône mais ta T1 dans le Vaucluse. ce que je comprends pas c'est pourquoi ils ne t'ont pas mis à Avignon cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu feras tes stages dans les Bouches du Rhône mais ta T1 dans le Vaucluse. ce que je comprends pas c'est pourquoi ils ne t'ont pas mis à Avignon cette année.

je ne sais pas non plus

pourtant c'est pas faute d'avoir demandé mais apparemment, vu que je n'ai pas encore d'enfant, que je ne suis pas mariée avec mon compagnon et que je n'ai aucun handicap, ils m'ont mis là où ils avaient besoin de moi. bref, maintenant c'est fait.

je pensais que je ferai mes stages dans le 84 cette année!! ça va vraiment pas être facile alors...

tant pis, si je peux faire ma T1 et le reste des autres années dans le 84, je vais prendre mon mal en patience

merci pour le renseignement en tout cas

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on t'a pas demandé ton avis pour le transfert de scolarité ?? :blink:

On t'a mise à Aix alors que tu avais eu (et que tu voulais) Avignon ???

Si c'est ça, c'est pas super cool !

Bon et sinon ça fait 3 jours que j'essaie de joindre l'IA 13 : rien. Ca sonne dans le vent. Je commence à m'énerver... :glare:

La seule fois où j'ai eu quelqu'un on m'a répondu 'je sais pas !' :whistling::chris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on t'a pas demandé ton avis pour le transfert de scolarité ?? :blink:

On t'a mise à Aix alors que tu avais eu (et que tu voulais) Avignon ???

Si c'est ça, c'est pas super cool !

Bon et sinon ça fait 3 jours que j'essaie de joindre l'IA 13 : rien. Ca sonne dans le vent. Je commence à m'énerver... :glare:

La seule fois où j'ai eu quelqu'un on m'a répondu 'je sais pas !' :whistling::chris:

tu veux les joindre pour ton numen? tu as essayé différents services? ça se peut qu'ils soient déjà parti en vacances.

aucunes nouvelles au courrier pour moi, ça me tue d'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on t'a pas demandé ton avis pour le transfert de scolarité ?? :blink:

On t'a mise à Aix alors que tu avais eu (et que tu voulais) Avignon ???

Si c'est ça, c'est pas super cool !

Bon et sinon ça fait 3 jours que j'essaie de joindre l'IA 13 : rien. Ca sonne dans le vent. Je commence à m'énerver... :glare:

La seule fois où j'ai eu quelqu'un on m'a répondu 'je sais pas !' :whistling::chris:

tu veux les joindre pour ton numen? tu as essayé différents services? ça se peut qu'ils soient déjà parti en vacances.

aucunes nouvelles au courrier pour moi, ça me tue d'attendre.

Oui pour mon Numen !

Ils partent en vacances vendredi !

C'est trop bizarre (ou chiant ?) parce que j'ai eu l'IA du 84 de suite, une dame très gentille à l'accueil qui m'a dirigée vers le bon service, et là l'IA du 13 : rien. Y'a le disque qui passe.

J'ai eu quelqu'un vendredi, une personne de l'accueil, qui ne connaissait pas le service demandé (et qui ne connaissait pas les différents services de l'IA d'ailleurs.......... :glare: ).

Comme ils ferment vendredi, je pensais qu'on recevrait le courrier cette semaine justement.

Ils rouvrent vers le 17 août je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être fermé l'IA à cette date! Tu n'auras personne, déjà qu'en temps normal...!!!

Je ne sais pas si ça fonctionne pareil mais l'IA 84 est encore ouvert, j'y suis allée hier... Donc insiste quand même Dedea!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...