lasuisse77 Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 Bonjour, je voudrais demander aux PE2 de l'année dernière qui comme moi habite le 77 et qui ont fait le trajet en voiture pour aller jusque livry gargan, si le trajet est difficile à cause de bouchons? Parce que de chez moi, l'IUFM de livry gargan est déjà à 1h30 par l'A5 donc si c'est pour mettre une heure de plus à cause de bouchons il vaut peut être mieux que je prenne les transports en commun. En plus, j'ai fait mes choix de circonscriptions et je me suis basée sur un déplacement en voiture mais ci c'est impratiquable, j'aimerais bien le savoir! Merci de votre aide
Jenly Posté(e) 11 juillet 2009 Posté(e) 11 juillet 2009 Bonjour, je voudrais demander aux PE2 de l'année dernière qui comme moi habite le 77 et qui ont fait le trajet en voiture pour aller jusque livry gargan, si le trajet est difficile à cause de bouchons? Parce que de chez moi, l'IUFM de livry gargan est déjà à 1h30 par l'A5 donc si c'est pour mettre une heure de plus à cause de bouchons il vaut peut être mieux que je prenne les transports en commun.En plus, j'ai fait mes choix de circonscriptions et je me suis basée sur un déplacement en voiture mais ci c'est impratiquable, j'aimerais bien le savoir! Merci de votre aide Tu habites où ? Je suis du sud du 77 aussi, de Achères la forêt plus précisément. Je me demande aussi ce qui est préférable : transport ou voiture... J'aurais vraiment préféré Melun, c'est dommage !!
caro2177 Posté(e) 11 juillet 2009 Posté(e) 11 juillet 2009 bonjour, j'ai fait ma pe1 à livry gargan et je vis à ozoir la ferrière dans le 77 je mettais 30 bonnes minutes pour y aller et je partais 1h avant le debut des cours soit 7h30 pour des cours à 8h30 et j'arrivais à 8h ...dans l'ensermble ça bouche pas mal à cause de l'A1 ...
lauriem Posté(e) 11 juillet 2009 Posté(e) 11 juillet 2009 J'habite pas très loin d'ozoir la ferrière, plus vers brie-comte-robert et j'ai la RN 19 que je peux récupérer rapidement. Si tu mettais 30 minutes, ça va je trouve par rapport au monde qu'il peut y avoir !! Je pensais plus compter 1 heure. Tu avais choisi quelles circonscriptions??
caro2177 Posté(e) 11 juillet 2009 Posté(e) 11 juillet 2009 non j'etais à livry en PE1 et là je serais à torcy en PE2.. pour y aller faut que tu passes par la nationale je veux dire par les bois derrière et tu récupère l'A104 au buffalo de collègien et aprés le panneau éléctronique t'indiquera le temps au dela de 30 min A104- A1 ca va être bouché dans ce cas moi je sortais à meaux villvaudé et je prenais les petites route pour rejoindre livry comme ca toujours le mm temps et pas de bouchons et si le panneau indique moins de 30 mins tu peux rester sur l'A104 et sortir à bobigny , ça roulera pas super vite mais ça ira ... le plus chiant c'est les feux rouges dans livry petit conseil : rouler sur la gauche pck déjà tu devrais tourner à gauche à la mairie et aussi pck bcp de personne s'arrete sur le bord de la route à droite .. niveaux circonscriptions prends ce qui est au bord du 77 près de claye souilly, de villvaudé
lauriem Posté(e) 12 juillet 2009 Posté(e) 12 juillet 2009 Merci beaucoup Caro! C'est un peu galère de devoir aller là-haut...!
lasuisse77 Posté(e) 12 juillet 2009 Auteur Posté(e) 12 juillet 2009 Bonjour, je voudrais demander aux PE2 de l'année dernière qui comme moi habite le 77 et qui ont fait le trajet en voiture pour aller jusque livry gargan, si le trajet est difficile à cause de bouchons? Parce que de chez moi, l'IUFM de livry gargan est déjà à 1h30 par l'A5 donc si c'est pour mettre une heure de plus à cause de bouchons il vaut peut être mieux que je prenne les transports en commun.En plus, j'ai fait mes choix de circonscriptions et je me suis basée sur un déplacement en voiture mais ci c'est impratiquable, j'aimerais bien le savoir! Merci de votre aide Tu habites où ? Je suis du sud du 77 aussi, de Achères la forêt plus précisément. Je me demande aussi ce qui est préférable : transport ou voiture... J'aurais vraiment préféré Melun, c'est dommage !! Je suis à 15km de nemours, lorrez le bocage exactement mais je doute que tu connaisses et je ne me vois pas y aller autrement qu'en voiture car en transport, j'ai calculé, ça me fait 3h de transport aller donc 6h par jour, c'est impossible!!! Ca fait plaisir de voir que je ne serais pas la seule 77 à me perdre dans le 93 parce que j'avais peur de me sentir seule et loin de chez moi!!!!
kylly Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 Bonjour, je voudrais demander aux PE2 de l'année dernière qui comme moi habite le 77 et qui ont fait le trajet en voiture pour aller jusque livry gargan, si le trajet est difficile à cause de bouchons? Parce que de chez moi, l'IUFM de livry gargan est déjà à 1h30 par l'A5 donc si c'est pour mettre une heure de plus à cause de bouchons il vaut peut être mieux que je prenne les transports en commun.En plus, j'ai fait mes choix de circonscriptions et je me suis basée sur un déplacement en voiture mais ci c'est impratiquable, j'aimerais bien le savoir! Merci de votre aide Tu habites où ? Je suis du sud du 77 aussi, de Achères la forêt plus précisément. Je me demande aussi ce qui est préférable : transport ou voiture... J'aurais vraiment préféré Melun, c'est dommage !! Je suis à 15km de nemours, lorrez le bocage exactement mais je doute que tu connaisses et je ne me vois pas y aller autrement qu'en voiture car en transport, j'ai calculé, ça me fait 3h de transport aller donc 6h par jour, c'est impossible!!! Ca fait plaisir de voir que je ne serais pas la seule 77 à me perdre dans le 93 parce que j'avais peur de me sentir seule et loin de chez moi!!!! Moi aussi je compte me rendre à l'IUFM en voiture. Je suis de Villenoy à côté de Meaux. Normalement je devrais mettre 30 minutes pour m'y rendre en prenant la N3 en direction de Claye Souilly. Ce que je redoute c'est les places de parking à l 'IUFM, je pense qu'il va falloir arriver assez tôt pour se garer non?
Mariebcr77 Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 Bonjour, je voudrais demander aux PE2 de l'année dernière qui comme moi habite le 77 et qui ont fait le trajet en voiture pour aller jusque livry gargan, si le trajet est difficile à cause de bouchons? Parce que de chez moi, l'IUFM de livry gargan est déjà à 1h30 par l'A5 donc si c'est pour mettre une heure de plus à cause de bouchons il vaut peut être mieux que je prenne les transports en commun.En plus, j'ai fait mes choix de circonscriptions et je me suis basée sur un déplacement en voiture mais ci c'est impratiquable, j'aimerais bien le savoir! Merci de votre aide Tu habites où ? Je suis du sud du 77 aussi, de Achères la forêt plus précisément. Je me demande aussi ce qui est préférable : transport ou voiture... J'aurais vraiment préféré Melun, c'est dommage !! Je suis à 15km de nemours, lorrez le bocage exactement mais je doute que tu connaisses et je ne me vois pas y aller autrement qu'en voiture car en transport, j'ai calculé, ça me fait 3h de transport aller donc 6h par jour, c'est impossible!!! Ca fait plaisir de voir que je ne serais pas la seule 77 à me perdre dans le 93 parce que j'avais peur de me sentir seule et loin de chez moi!!!! Moi aussi je compte me rendre à l'IUFM en voiture. Je suis de Villenoy à côté de Meaux. Normalement je devrais mettre 30 minutes pour m'y rendre en prenant la N3 en direction de Claye Souilly. Ce que je redoute c'est les places de parking à l 'IUFM, je pense qu'il va falloir arriver assez tôt pour se garer non? Bonjour à toutes! c'est la panique des transports!! Pour celles qui habitent dans le 77 pour ne pas prendre les bouchons il faut passer par la départementale qui longe chervy cossigny, ozoir la ferrière, pontaccaré pour récupérer la voie rapide. Venant de Brie on met 3/4 d'heure. Pour ce qui est du parking à l'iufm, il est vrai que l'idéal est d'arriver à 8h pour etre sur d'avoir une place. Le seul jour où ce n'est pas la panique c'est le mercredi car les PE1 n'ont pas cours. Pour rentrer dans le parking il faut appuyer sur la touche "0". Pour celles qui viennent d'encore plus loin, il y a beaucoup de PE2 qui viennent du fin fond du 77 car il y a 900 pe2 en tout donc très peu dans le 77 et le 94. Donc mettez des annonces pour faire du covoiturage!
Messages recommandés