Sygrid Posté(e) 8 mai 2004 Posté(e) 8 mai 2004 Voilà, je vais attaquer ce bouquin dans deux semaines, le fantôme de Canterville, et je voulais savoir si quelqu'un avait déjà travaillé dessus et avait quelques pistes. _bl_sh_ Merci d'avance
Petit_Gizmo Posté(e) 8 mai 2004 Posté(e) 8 mai 2004 Désolé, je n'ai rien à te proposer. J'avais envisagé de travailler dessus l'an passé, mais j'ai finalement renoncé, le trouvant trop dur pour des Ce2.
zagou Posté(e) 9 mai 2004 Posté(e) 9 mai 2004 (modifié) Je me souviens d'avoir eu à l'étudier au collège! d'ailleurs j'en ai un très bon souvenir Notamment de la vieille prophétie: Quand celle aux cheveux d'or aura su arracher Les mots d'une prière aux lèvres du pêcher Quand l'amandier stérile aura repris ses charmes Et qu'un petit enfant aura donné ses larmes Alors cette maison redeviendra tranquille Et la paix reviendra devers les Canterville sc(rr) Modifié 9 mai 2004 par zagou
marjorie Posté(e) 9 mai 2004 Posté(e) 9 mai 2004 Je le lis en lecture offerte à mes CM1-CM2 zépiens et si c'était à refaire, je choisirais un autre livre... Le vocabulaire est très recherché, les phrases sont très longues, il y a beaucoup de références culturelles ou littéraires... Certes, ils me réclament la suite, mais je ne suis pas sure qu'ils captent grand_chose...
Sygrid Posté(e) 9 mai 2004 Auteur Posté(e) 9 mai 2004 Je pense que ce livre est de leur niveau (en lecture cette classe est plutôt très bonne). Et justement un peu de vocabulaire ne leur fait pas de mal!!! Bon c vrai que j'ai aussi commandé ce livre parce qu'il était à lire c partir et que c'est vraiment intéressant!!! :P Mais là on va finir la belle et la bête et ils ont bien tout capté! Personne alors ne l'a vraiment étudié???
Petit_Gizmo Posté(e) 9 mai 2004 Posté(e) 9 mai 2004 Je l'avais aussi commandé l'an passé chez le même éditeur, et en le feuilletant, je me suis vite aperçu que c'était très ambitieux en Ce2, même avec de bons lecteurs. Mais peut-être que tout se passera bien Je te le souhaite
Lapin bondissant Posté(e) 9 mai 2004 Posté(e) 9 mai 2004 Je n'ai rien pour le moment mais je vais l'étudier avec mes CM1 en juin docn quand j'aurai je penserai à toi DD
Sygrid Posté(e) 10 mai 2004 Auteur Posté(e) 10 mai 2004 C gentil DD, mais à priori je le commence après l'ascension!!! donc je vais pas tarder à préparer les séances. Peut être celà t'interessera t il???
Sygrid Posté(e) 12 mai 2004 Auteur Posté(e) 12 mai 2004 J'ai fini mes preps. Si ça t'intéresse toujours, laisse-moi ton mail.
gwenadroop Posté(e) 12 mai 2004 Posté(e) 12 mai 2004 moi ça m'intéresse aussi si ça ne te dérange pas. J'ai aussi acheter ce livreà lire c'est partir. J'avais posté un message avant mon sr 3 pour vous demander justement si c'était faisable et notamment en lecture relais...Donc j'aimerais voir comment tu t'y prends. gwenaelle.lecalve@wanadoo.fr
Messages recommandés