Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je vais attaquer ce bouquin dans deux semaines, le fantôme de Canterville, et je voulais savoir si quelqu'un avait déjà travaillé dessus et avait quelques pistes. _bl_sh_

Merci d'avance :wub:

Posté(e)

Désolé, je n'ai rien à te proposer. J'avais envisagé de travailler dessus l'an passé, mais j'ai finalement renoncé, le trouvant trop dur pour des Ce2.

Posté(e) (modifié)

Je me souviens d'avoir eu à l'étudier au collège! ;)

d'ailleurs j'en ai un très bon souvenir

Notamment de la vieille prophétie:

Quand celle aux cheveux d'or aura su arracher

Les mots d'une prière aux lèvres du pêcher

Quand l'amandier stérile aura repris ses charmes

Et qu'un petit enfant aura donné ses larmes

Alors cette maison redeviendra tranquille

Et la paix reviendra devers les Canterville

sc(rr)

Modifié par zagou
Posté(e)

Je le lis en lecture offerte à mes CM1-CM2 zépiens et si c'était à refaire, je choisirais un autre livre... Le vocabulaire est très recherché, les phrases sont très longues, il y a beaucoup de références culturelles ou littéraires...

Certes, ils me réclament la suite, mais je ne suis pas sure qu'ils captent grand_chose...

Posté(e)

Je pense que ce livre est de leur niveau (en lecture cette classe est plutôt très bonne).

Et justement un peu de vocabulaire ne leur fait pas de mal!!! :rolleyes:

Bon c vrai que j'ai aussi commandé ce livre parce qu'il était à lire c partir et que c'est vraiment intéressant!!! :P

Mais là on va finir la belle et la bête et ils ont bien tout capté!

Personne alors ne l'a vraiment étudié??? :(

Posté(e)

Je l'avais aussi commandé l'an passé chez le même éditeur, et en le feuilletant, je me suis vite aperçu que c'était très ambitieux en Ce2, même avec de bons lecteurs. Mais peut-être que tout se passera bien ;) Je te le souhaite :)

Posté(e)

Je n'ai rien pour le moment mais je vais l'étudier avec mes CM1 en juin docn quand j'aurai je penserai à toi

DD

Posté(e)

C gentil DD, mais à priori je le commence après l'ascension!!! donc je vais pas tarder à préparer les séances. Peut être celà t'interessera t il???

Posté(e)

Yes ca m'intéressera bien sur

DD

Posté(e)

J'ai fini mes preps. Si ça t'intéresse toujours, laisse-moi ton mail. :D

Posté(e)

moi ça m'intéresse aussi si ça ne te dérange pas. J'ai aussi acheter ce livreà lire c'est partir. J'avais posté un message avant mon sr 3 pour vous demander justement si c'était faisable et notamment en lecture relais...Donc j'aimerais voir comment tu t'y prends.

gwenaelle.lecalve@wanadoo.fr

Posté(e)

Envoyé!!!