Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour ceux qui étaient en PE2 en 2009-2010 sur le site de l'IUFM Marseille, j'aimerais avoir une idée de l'emploi du temps : jours de cours dans la semaine, horaires de la journée, journée du stage filé?

Merci d'avance!

Posté(e)

Il me semble que le stage filé était le mardi ; les cours se déroulaient du lundi au vendredi, voire samedi, 9h-12h 13h ou 14h-17h (ou parfois avant) voire 18h

Posté(e)

Les jours de stage filé sont le lundi ou mardi ou jeudi ou vendredi. Les jours et les horaires de cours sont assez variables (en fonction des périodes de l'année). En général, tu commences à 9h.

Posté(e)

Ah, je n'avais pas vu que tu parlais de IUFM de Marseille. Ce que j'ai dit concerne IUFM d'Aix.

Posté(e)
Il me semble que le stage filé était le mardi ; les cours se déroulaient du lundi au vendredi, voire samedi, 9h-12h 13h ou 14h-17h (ou parfois avant) voire 18h

Si je comprends bien, les cours ont donc lieu soit le matin, soit l'après-midi, mais pas toute la journée??...

Posté(e)

Tu peux avoir cours la demi-journée ou la journée entière. Ca varie selon plein de paramètres!

Posté(e)

Mes amis ex-PE2 Marseille avaient cours toute la journée le plus souvent, c'était assez intense.

Vers la fin de l'année, ça se calmait un peu, avec quelques demi-journées de libres :)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour ma part : ancienne pe2 sur aix..

Une voire deux demi journée(s) de libre(s) grand maximum par semaine..

Avec tout de même des semaines beaucoup moins chargées..

Salut!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

et petite précision ! on avait cours le mercredi aussi !

parfois des conférences le mercredi (à la place des cours) et quelques conférences le samedi matin

j'étais PE2 à Aix l'an dernier