JolieMuse Posté(e) 15 juillet 2009 Posté(e) 15 juillet 2009 Pas admise non plus , 75ème, donc je pense pas avoir beaucoup de chance non plus...mais je me console l'année dernière j'étais 190ème, quel bond en avant ! Donc pour moi ça sera sans doute direction Bordeaux pour ma PE1. T'en fait pas Leabx, je ne suis pas prise non plus et je me désiste de la liste complémentaire, puisque je suis prise à Bordeaux comme toi
leabx Posté(e) 15 juillet 2009 Posté(e) 15 juillet 2009 Si je regarde les critères et les points, j'ai 140 points...et je suis 75eme sur liste d'attente.. J'ai une licence ac mention AB et je viens de passer 1 an en Angleterre avec le CIEP (inscription via l'université)en tant qu'assistante de français dans 3 ecoles maternelles/primaires.. J'ai également le C2i et l'AFPS. J'esperais que mon année en Angleterre , meme si ce n'est pas via Erasmus, me rapporte les 10 points, mais bon, visiblement non.. J'ai passé 2 ans (l'année dernière et cette année en Angleterre) sans valider de diplomes, c'est peut etre cela qui me porte préjudice Mais ils sont sévères à Limoges quand même ! Il faut dire qu'il y a peu de places aussi...donc ça sera sans doute Bordeaux pour moi.
JolieMuse Posté(e) 15 juillet 2009 Posté(e) 15 juillet 2009 oui, ils sont un peu restreints dans leur effectif, cette année il n'avait que 59 postes de prof des écoles.... ça ne laisse pas beaucoup de chance
leabx Posté(e) 15 juillet 2009 Posté(e) 15 juillet 2009 [quote name='JolieMuse' date='15/07/2009, 15:48' post='3957958' T'en fait pas Leabx, je ne suis pas prise non plus et je me désiste de la liste complémentaire, puisque je suis prise à Bordeaux comme toi merci bien mais je sais pas si tu as reçu le courrier, ils disent dessus qu'on aura des nouvelles de la LC...aux cours des 2 premieres semaines de septembre D'ici la je serai deja inscrite à Boreaux ! on se verra donc peut etre à la rentrée !
JolieMuse Posté(e) 15 juillet 2009 Posté(e) 15 juillet 2009 merci bien mais je sais pas si tu as reçu le courrier, ils disent dessus qu'on aura des nouvelles de la LC...aux cours des 2 premieres semaines de septembre D'ici la je serai deja inscrite à Boreaux ! on se verra donc peut etre à la rentrée ! Oui ils s'imaginent peut-être qu'on va commencer à se remuer en septembre !! d'autant qu'ils se sont lâchés sur la LC, vaut mieux pas trop compter dessus pour ceux qui ont une autre porte de sortie ! On se verra donc à la rentrée, le 7 septembre pour la réunion péda je crois
pinshae Posté(e) 15 juillet 2009 Posté(e) 15 juillet 2009 Hello les loulous. Alors en tant qu'ex PE1 de Limoges, je peux vous dire que normalement les candidates un peu plus âgées ne sont pas pénalisées. Dans ma classe il y avait 5 mamans entre 30 et 40 ans si je me souviens bien Il est vrai que le nombre de nouveaux PE1 est réduit cette année car l'université s'était engagée à donner accès au master à ceux qui passaient le CRPE cette année. Suite au report de la réforme, l'iufm a donc dû accepter plus de redoublants que d'habitude. Habituellement ils appellent au delà de la 150 ème place sur LC... Ne vous découragez pas, tout est possible, même si il y a un peu moins de places cette année! Et une fois que vous y serez, quel que soit votre IUFM, Guéret, Tulle, Bordeaux, Clermont ou autre, surtout ACCROCHEZ VOUS!
nanmeho Posté(e) 16 juillet 2009 Posté(e) 16 juillet 2009 Hello les loulous.Alors en tant qu'ex PE1 de Limoges, je peux vous dire que normalement les candidates un peu plus âgées ne sont pas pénalisées. Dans ma classe il y avait 5 mamans entre 30 et 40 ans si je me souviens bien Il est vrai que le nombre de nouveaux PE1 est réduit cette année car l'université s'était engagée à donner accès au master à ceux qui passaient le CRPE cette année. Suite au report de la réforme, l'iufm a donc dû accepter plus de redoublants que d'habitude. Habituellement ils appellent au delà de la 150 ème place sur LC... Ne vous découragez pas, tout est possible, même si il y a un peu moins de places cette année! Et une fois que vous y serez, quel que soit votre IUFM, Guéret, Tulle, Bordeaux, Clermont ou autre, surtout ACCROCHEZ VOUS! oui, bon, s'ils me prennent à Tulle ou Guéret, je n'irais pas, avec mes 4 enfants je ne vois pas trop comment faire 3h de route chaque jour ... l'essentiel étant de pouvoir le préparer en candidat libre de toutes façons. s'ils pénalisent les candidats qui n'ont pas validé de diplômes dans les dernières années, je suis ... très pénalisée alors ! mon dernier diplôme remonte à 1994 ... merci pour vos réponses (le détail des points notamment, avec mes maigres 120, je comprend mieux pourquoi j'étais si loin !)
manny753 Posté(e) 16 juillet 2009 Posté(e) 16 juillet 2009 Je ne sais pas à combien ils prenaient les candidats. Je suis en liste principale avec 210 points sur 255. Ils attribuaient les points selon le niveau de tes études(bac+3,4,5), sur ton expérience professionnelle dans le milieu éducatif ou encore selon le parcours universitaire( 40points rien que pour la formation prépro, puis c2i, programme erasmus). Pénalisant pour des personnes ayant des diplômes plus vieux de quelques années finalement.
Messages recommandés