cath01 Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 connaissez-vous des peintres, des sculpteurs ... ayant travaillés sur ce thème ? merci par avance de vos suggestions
pk22 Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 connaissez-vous des peintres, des sculpteurs ... ayant travaillés sur ce thème ?merci par avance de vos suggestions Je voudrais bien t'aider mais là pour les eleves de cp c'est un peu dur...J'ai trouvé un livre: Tellement vert....Regarde aussi du côté de la mythologie grecque....C'est trop difficile mais il faut creuser la question.....En Arts Visuels; j'ai pensé à Bracque, Picasso...des sculptures avec des objets détournés, peut être....Voilà, déjà un petit début.....J'ai moi-aussi envie de travailler ce theme avec mes eleves de cycle 3. Peut être pourrons nous rassembler toutes nos découvertes sur ce post. Bonne recherche!
pk22 Posté(e) 30 juillet 2009 Posté(e) 30 juillet 2009 Voici un lien pioché sur un autre post: thème et projets http://www.crdp.ac-creteil.fr/telemaque/co...etamorphose.htm
stefanhy Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 moi aussi je me lancerai bien là dessus! mais j'ai des CM1 CM2. j'ai un projet autour du cheval, et j'ai trouvé un livre "Jérémy Cheval" qui est l histoire d'un garçon qui se métamorphose en cheval... d'où... avez vous commencé vos recherches? moi je viens tout juste d avoir l idée, donc pas grand chose pour l instant...
Messages recommandés