kmilloo Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 Bonjour, voilà petite question, je suis prise dans le 95, mais je passe ces 2mois chez mes parents, à Rennes, en Bretagne. Savez vous si j'ai la possibilité d'aller voir un médecin agréé par chez moi ? où si je dois venir à tout prix en voir un dans le 95 ? Merci pour vos réponses
lacrevetteHB Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 Coucou! Je suis également de bretagne et je suis prise ds le 78! Malheureusement il faut aller chez un medecin agréé du 78, quelqu'un aurait-il une adresse à me donner vers st germain??? car je ne connais aucun medecin ds le coin. Merci
Harmonica Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 Sur ce site tu as la liste des medecins agréés du 78 mais il me semble que tu vas recevoir tout ça par la boîte aux lettres, d'autant plus qu'il te faudra le petit papier qui stipulera que c'est l'iufm (ou l'inspection académique je sais plus) qui paie et non toi ! Bon courage pour cette future année
cecilem23 Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 je suis également prise à saint germain mais je suis de Bordeaux! Est-on vraiment obligé de faire un allé retour dans les yvelines seulement pour le medecin?? Avant le 17???
ClaireCC Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 Bonjour, moi je suis prise dans le 95 et j'ai demandé si je devais aller voir un médecin agréée du 95 et on m' a dit que non. Donc voilà vous pouvez aller en voir un dans votre département.
kmilloo Posté(e) 11 juillet 2009 Auteur Posté(e) 11 juillet 2009 Tu es bien sûr ??? tu as appelé pour avoir l'information ?? et sais tu où on peut trouver la liste des médecins agréés de notre département ?
vachette50 Posté(e) 11 juillet 2009 Posté(e) 11 juillet 2009 Pour l'académie de Versailles, la liste des médecins agréés est là : http://www.ia78.ac-versailles.fr/perso/con...&id_site=11 Pour les autres académies, il faut peut être aller voir aussi sur le site de l'académie.
lolore26 Posté(e) 11 juillet 2009 Posté(e) 11 juillet 2009 moi je suis affectée dans le 92, vous savez si on est obligé d'aller dans le département pour la visite médicale? autre chose : on paie pas le médecin? dans les papiers recus, apparamment c'est lui qui renvoie un rib à l'ia de versailles pour se faire rembourser et pis dans mes papiers recu, j'ai aussi une feuille pour le choix du médecin traitant??? a qui je renvoie ca? c'est pas pr la sécu ce genre de truc?
vachette50 Posté(e) 11 juillet 2009 Posté(e) 11 juillet 2009 moi je suis affectée dans le 92, vous savez si on est obligé d'aller dans le département pour la visite médicale?autre chose : on paie pas le médecin? dans les papiers recus, apparamment c'est lui qui renvoie un rib à l'ia de versailles pour se faire rembourser et pis dans mes papiers recu, j'ai aussi une feuille pour le choix du médecin traitant??? a qui je renvoie ca? c'est pas pr la sécu ce genre de truc? Normalement tu n'a pas à payer le médecin, il envoie effectivement son RIB à l'IA avec la feuille qui est sur le site de l'IA pour la visite chez le médecin. Mais je sais qu'il arrive que des médecins demandent à être payé car ils ont eu des problèmes pour être remboursés. Le problème c'est qu'après toi il y a peu de chances que tu sois remboursée par l'IA. La feuille pour le choix du médecin traitant ne concerne que la sécu.
ClaireCC Posté(e) 11 juillet 2009 Posté(e) 11 juillet 2009 Tu es bien sûr ??? tu as appelé pour avoir l'information ?? et sais tu où on peut trouver la liste des médecins agréés de notre département ? Oui je suis sûre j'ai envoyé un mail.
frisbee Posté(e) 11 juillet 2009 Posté(e) 11 juillet 2009 Pour le 95 on peut aller voir n'importe quel médecin agrée; même dans un autre département ! J'ai appelé hier et c'est ce qu'on m'a dit.
AlexS Posté(e) 11 juillet 2009 Posté(e) 11 juillet 2009 Bonjour, vous parlez tous de visite médicale et de médecin agréé mais moi on ne m'a rien demandé de tout ça et ça m'inquiète. Je suis affectée ds le 91, il n'y a rien à faire au niveau médical là bas ?
Messages recommandés