niconorks Posté(e) 11 juillet 2009 Posté(e) 11 juillet 2009 Bonjour, vous parlez tous de visite médicale et de médecin agréé mais moi on ne m'a rien demandé de tout ça et ça m'inquiète. Je suis affectée ds le 91, il n'y a rien à faire au niveau médical là bas ? je suis dans le même cas que toi, j'ai beau regarder tous les papiers que l'on m'a envoyé il n'est aucunement stipulé qu'une visite médicale est à effectuer. Avec quels papiers vous était-il demandé de faire une visite chez un médecin ?
boubounette Posté(e) 15 juillet 2009 Posté(e) 15 juillet 2009 je suis également prise à saint germain mais je suis de Bordeaux! Est-on vraiment obligé de faire un allé retour dans les yvelines seulement pour le medecin?? Avant le 17??? Dans la liste des documents à fournir que j'ai reçue de l'IA 78, le certificat médical est à leur envoyer avant le 31 aout....
lacrevetteHB Posté(e) 15 juillet 2009 Posté(e) 15 juillet 2009 Oui d'après ce que j'ai compris dans le 78, c'est a rendre pour le 31 Aout! Par contre savez vous si ds le 78 aussi on peut aller voir n'importe quel médecin agréé dans d'autre département?? (car je suis de bretagne!!! et sa fait un peu loin rien que pour rester 10min ds le cabinet) Merci
titine350 Posté(e) 15 juillet 2009 Posté(e) 15 juillet 2009 Moi aussi j'ai été affectée dans le 91 et apparemment cela dépend des départements. Il semblerait que pour l'Essonne ça n'est pas à donner de suite.
schmetterling1501 Posté(e) 21 juillet 2009 Posté(e) 21 juillet 2009 Bonjour, On a jusqu'à quand pour aller chez le médecin? C'était pas obligé d'y aller avant le 17 juillet? car j'ai reçu leur courrier qu'en rentrant du week end du 14 juillet et ça laissait trop peu de temps, j'ai juste renvoyé la liste des voeux avant le 17. Je suis prise dans les Hauts de seine, je peux aller voir un médecin à paris ou c'est obligatoirement dans les hauts de seine? Vous savez où je peux trouver le liste des médecins agréés de paris, j'ai du mal à la trouver. merci beaucoup.
seve1 Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 Bonjour,On a jusqu'à quand pour aller chez le médecin? C'était pas obligé d'y aller avant le 17 juillet? car j'ai reçu leur courrier qu'en rentrant du week end du 14 juillet et ça laissait trop peu de temps, j'ai juste renvoyé la liste des voeux avant le 17. Je suis prise dans les Hauts de seine, je peux aller voir un médecin à paris ou c'est obligatoirement dans les hauts de seine? Vous savez où je peux trouver le liste des médecins agréés de paris, j'ai du mal à la trouver. merci beaucoup. Venant de province, je suis allée voir un médecin agrée de ma région. Je n'allais pas payer un biller de train aller/retour pour qu'on me prenne la tension!! Seulement dans la salle d'attente du médecin, j'ai lu sur la fiche explicative qu'il fallait choisir un médecin de la liste donnée! Si jamais mon certificat d'aptitude n'est pas conforme, j'irai chez un médecin agrée du 92 à la rentrée!
flo44 Posté(e) 24 juillet 2009 Posté(e) 24 juillet 2009 Bonjour, Je viens d'arriver sur Paris pour passer ma visite médicale chez un médecin agréé demain et je viens de me rendre compte que j'ai oublié mon carnet de santé !! grrr ! Est ce que le médecin le demande ?? Merci pour vos réponses
lolore26 Posté(e) 26 juillet 2009 Posté(e) 26 juillet 2009 Bonjour,Je viens d'arriver sur Paris pour passer ma visite médicale chez un médecin agréé demain et je viens de me rendre compte que j'ai oublié mon carnet de santé !! grrr ! Est ce que le médecin le demande ?? Merci pour vos réponses moi il me l'a demandé, mais je l'avais pas, il n'en a pas fait un fromage, tampis !
kmilloo Posté(e) 26 juillet 2009 Auteur Posté(e) 26 juillet 2009 Je ne dois pas etre seule à me poser la question : mais dans le dossier que doit renvoyer le médecin, on nous demande l'école et la ville où l'on fera notre stage filé !! alors comment allez consulter un médecin avant d'avoir eu notre affectation ?????
flo44 Posté(e) 26 juillet 2009 Posté(e) 26 juillet 2009 J'ai fait mon rendez vous chez le médecin hier et je n'ai pas vu de papier à remplir avec le stage filé. Je lui ai donné le papier pour le remboursement des honoraires et j'ai eu le certificat médicale comme quoi je suis apte à exercer à l'iufm de Saint Germain !! Visiblement, je n'étais pas la première à aller la voir et elle a l'habitude !! Donc je ne pense pas que tu dois attendre d'avoir ton lieu de stage !!
kmilloo Posté(e) 26 juillet 2009 Auteur Posté(e) 26 juillet 2009 tu es aussi dans le 95 ?? car dans le dossier à remplir par le Médecin une double feuille, il est bien demandé le lieu et nom de l'école.
flo44 Posté(e) 26 juillet 2009 Posté(e) 26 juillet 2009 Non je suis dans le 78 donc ça ne dois pas être pareil!!!
Messages recommandés