Nabnallee Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 Je suis aussi dans le 78 et j'avais été chez le médecin le 15 juillet et j'ai tout renvoyé comme ça, il a laissé blanc pour l'école, je ne pense pas que ça soit grave. Ils compléteront eux mêmes. Surtout que certains n'auront leur affectation qu'au dernier moment.
Vaness33 Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 affectée aussi dans le 78, j'ai été chez le doc. Je lui ai donné la feuille de remboursement des honoraires et lui, le certif (sans contre-indications physiques et psychiques... ouf!)
pititesevie Posté(e) 2 août 2009 Posté(e) 2 août 2009 affectée aussi dans le 78, j'ai été chez le doc. Je lui ai donné la feuille de remboursement des honoraires et lui, le certif (sans contre-indications physiques et psychiques... ouf!) Je suis assez inquiete de vos posts! je suis ds le 91 et je n'ai rien reçu par rapport au certificat medical il n'est mentionné nulle part qu'une visite médicale est à faire. Est ce different pour les départements d'une même académie? Merci pour vos réponses car là je suis vraiment tres inquiete du coup.
lulustrucu Posté(e) 2 août 2009 Posté(e) 2 août 2009 affectée aussi dans le 78, j'ai été chez le doc. Je lui ai donné la feuille de remboursement des honoraires et lui, le certif (sans contre-indications physiques et psychiques... ouf!) Je suis assez inquiete de vos posts! je suis ds le 91 et je n'ai rien reçu par rapport au certificat medical il n'est mentionné nulle part qu'une visite médicale est à faire. Est ce different pour les départements d'une même académie? Merci pour vos réponses car là je suis vraiment tres inquiete du coup. pour nous, il semblerait que la visite médicale se fasse à l'iufm, on aura surement des nouvelles à la rentrée...don't panik ! tu n'as rien raté, pas de papier là dessus !
pititesevie Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 affectée aussi dans le 78, j'ai été chez le doc. Je lui ai donné la feuille de remboursement des honoraires et lui, le certif (sans contre-indications physiques et psychiques... ouf!) Je suis assez inquiete de vos posts! je suis ds le 91 et je n'ai rien reçu par rapport au certificat medical il n'est mentionné nulle part qu'une visite médicale est à faire. Est ce different pour les départements d'une même académie? Merci pour vos réponses car là je suis vraiment tres inquiete du coup. pour nous, il semblerait que la visite médicale se fasse à l'iufm, on aura surement des nouvelles à la rentrée...don't panik ! tu n'as rien raté, pas de papier là dessus ! Merci bcp je suis soulagée de savoir que je n'ai rien raté lol
kmilloo Posté(e) 4 août 2009 Auteur Posté(e) 4 août 2009 Alors voilà j'ai la réponse à toutes les questions : on peut aller voir n'importe quel médecin dans toute la france du moment qu'il soit agréé. Par contre il leur faut absolument le carnet de santé, et que ton test de la tuberculose date de moins de 3mois, sinon il ne pourra pas te recevoir, je me suis fait avoir, il faut que j'aille faire le test avant de retourner à la consultation.
lacrevetteHB Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 Coucou! Oui je suis prise ds le 78, et en effet j'ai appelé et je peux aller chez un medecin agréé dans ma région, cependant on ne sera pas remboursé (mais en donnant la carte vital ça passe quand mm) . Par contre il m'a fait un certificat comme quoi je suis apte, mais j'ai été surprise, il ne ma même pas demandé mon carnet médical. Sans doute parce qu'il avait tout sous les yeux avec la carte vital, ma mise a jour de vaccin a du apparaitre sur son ordi alors. @+
faerychild Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 Alors voilà j'ai la réponse à toutes les questions : on peut aller voir n'importe quel médecin dans toute la france du moment qu'il soit agréé. Par contre il leur faut absolument le carnet de santé, et que ton test de la tuberculose date de moins de 3mois, sinon il ne pourra pas te recevoir, je me suis fait avoir, il faut que j'aille faire le test avant de retourner à la consultation. Qu'est ce que c'est que cette histoire de test de la tuberculose ??? Moins de 3 mois !!!!! Je n'ai jamais entendu parler de cette condition et j'ai rdv demain matin avec le médecin agréé !
cali23 Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 Alors voilà j'ai la réponse à toutes les questions : on peut aller voir n'importe quel médecin dans toute la france du moment qu'il soit agréé. Par contre il leur faut absolument le carnet de santé, et que ton test de la tuberculose date de moins de 3mois, sinon il ne pourra pas te recevoir, je me suis fait avoir, il faut que j'aille faire le test avant de retourner à la consultation. Qu'est ce que c'est que cette histoire de test de la tuberculose ??? Moins de 3 mois !!!!! Je n'ai jamais entendu parler de cette condition et j'ai rdv demain matin avec le médecin agréé ! euh.. j'ai fait ma visite et j'ai mon certificat. A Antony, ils nous demandaient de le faire chez un médecin agréé de là haut , du 92. et on avait la liste. Ensuite, il a regardé mon carnet de santé mais il ne m'a rien demandé sur la tuberculose.
nono25 Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 Alors voilà j'ai la réponse à toutes les questions : on peut aller voir n'importe quel médecin dans toute la france du moment qu'il soit agréé. Par contre il leur faut absolument le carnet de santé, et que ton test de la tuberculose date de moins de 3mois, sinon il ne pourra pas te recevoir, je me suis fait avoir, il faut que j'aille faire le test avant de retourner à la consultation. Qu'est ce que c'est que cette histoire de test de la tuberculose ??? Moins de 3 mois !!!!! Je n'ai jamais entendu parler de cette condition et j'ai rdv demain matin avec le médecin agréé ! euh.. j'ai fait ma visite et j'ai mon certificat. A Antony, ils nous demandaient de le faire chez un médecin agréé de là haut , du 92. et on avait la liste. Ensuite, il a regardé mon carnet de santé mais il ne m'a rien demandé sur la tuberculose. Moi j'ai fait ma visite dans le 78. J'avais ramené mon carnet de santé et ... finalement il ne m'a rien demandé. Ca a pris 1min30 chrono : "vous êtes en bonne santé ? Oui. Vous avez quel âge ? 21 ans. Ok à cet âge-là tout va bien donc c'est bon". Et voilà certificat fait. Il n'a pas regardé mon carnet, ne m'a pas du tout osculté....peanuts !
kmilloo Posté(e) 5 août 2009 Auteur Posté(e) 5 août 2009 Coucou!Oui je suis prise ds le 78, et en effet j'ai appelé et je peux aller chez un medecin agréé dans ma région, cependant on ne sera pas remboursé (mais en donnant la carte vital ça passe quand mm) . Par contre il m'a fait un certificat comme quoi je suis apte, mais j'ai été surprise, il ne ma même pas demandé mon carnet médical. Sans doute parce qu'il avait tout sous les yeux avec la carte vital, ma mise a jour de vaccin a du apparaitre sur son ordi alors. @+ Bah je trouve ça curieux, moi le médecin n'a pas voulu me prendre, car je n'avais pas de carnet de santé, alors que j'avais une carte vitale !! et il m'a dit que de toute façon ça ne servait à rien car mon test de la tuberculose ne datait pas de -3mois, et que c'était obligatoire pour travailler avec les enfants.... Je trouve que vos médecins on était négligeant .... car si il y a un soucis après ils ne sont pas clair !! c'est quand meme un milieu très important ou on travaille non stop avec des enfants...
faerychild Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 Bon alors j'ai vu le médecin aujourd'hui. Elle m'a expliqué que me concernant il n'y avait pas de test pour la tuberculose à faire car je fais partie de la génération qui a fait plusieurs BCG pendant l'enfance. Voilà, par contre je suis dégoutée car je ne serais pas remboursée car, m'a dit la secrétaire, il s'agit de médecine agréée.
Messages recommandés