vinette4073 Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 Bon alors j'ai vu le médecin aujourd'hui. Elle m'a expliqué que me concernant il n'y avait pas de test pour la tuberculose à faire car je fais partie de la génération qui a fait plusieurs BCG pendant l'enfance.Voilà, par contre je suis dégoutée car je ne serais pas remboursée car, m'a dit la secrétaire, il s'agit de médecine agréée. moi j'y suis allée en juillet, et avec le formulaire internet, je n'ai rien payé...
poupounini Posté(e) 7 août 2009 Posté(e) 7 août 2009 affectée aussi dans le 78, j'ai été chez le doc. Je lui ai donné la feuille de remboursement des honoraires et lui, le certif (sans contre-indications physiques et psychiques... ouf!) Je suis assez inquiete de vos posts! je suis ds le 91 et je n'ai rien reçu par rapport au certificat medical il n'est mentionné nulle part qu'une visite médicale est à faire. Est ce different pour les départements d'une même académie? Merci pour vos réponses car là je suis vraiment tres inquiete du coup. pour nous, il semblerait que la visite médicale se fasse à l'iufm, on aura surement des nouvelles à la rentrée...don't panik ! tu n'as rien raté, pas de papier là dessus ! Je confirme, en tout cas pour moi l'annee derniere, quand j'ai eu les papiers pour faire ma PE2 dans le 91 je n'avais aucun papier à remplir concernant un medecin, ni de certificat à fournir. On a une visite medicale obligatoire dans l'annee, qui dure meme pas 5 min d'ailleurs Pas de panique, vous avez eu votre concours de toute facon
superbus Posté(e) 16 août 2009 Posté(e) 16 août 2009 salut, une petite question: en ce qui concerne le médecin traitant doit-il être forcémént des Hauts-de-Seine? @+
naiko3 Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 Salut ! Alors pour ceux qui sont pris à St Germain: je viens d'avoir l'IA78 au tél, et on peut aller voir notre généraliste habituel n'importe où en France (je suis à Perpignan), le seul hic c'est qu'on ne sera pas remboursés, mais bon pour 21 € ... Mais n'importe quel certificat médical est valable, je lui ai fait répéter deux fois pour être sûr lol ! Biz à tous et bonne fin de vacs ! Naiko
louloutte82 Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 et il m'a dit que de toute façon ça ne servait à rien car mon test de la tuberculose ne datait pas de -3mois, et que c'était obligatoire pour travailler avec les enfants.... je travaille depuis 7 ans à l'education nationale en tant que surveillante te jamais je n'ai fait de visite médicale!!! alors la tuberculose....
naiko3 Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 Salut ! Petite question concernant ce fameux certif médical: Y a-t-il un formulaire à télécharger quelque part? Sinon qu'est-ce qu'il faut faire marquer dessus ? Merci biz !
Messages recommandés