edpsb Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 en tant que PE1 l'année dernière on a droit à un Pass pour le Louvre sur l'iufm Versailles a-t-on aussi droit au PASS éducation du MEN càdire tous les musées nationaux en tant que PE1 ou il faut être PE2 ? merci
oupstita Posté(e) 11 juillet 2009 Posté(e) 11 juillet 2009 en tant que PE1 l'année dernière on a droit à un Pass pour le Louvre sur l'iufm Versailles a-t-on aussi droit au PASS éducation du MEN càdire tous les musées nationaux en tant que PE1 ou il faut être PE2 ? merci il me semble que c'est pour les enseignants donc soit quand tu es pe ( dc pe 2 aussi) soit si tu passes par la lc. car en tant que pe1, tu es etudiant.
Théodora Posté(e) 11 juillet 2009 Posté(e) 11 juillet 2009 en tant que PE1 l'année dernière on a droit à un Pass pour le Louvre sur l'iufm Versailles a-t-on aussi droit au PASS éducation du MEN càdire tous les musées nationaux en tant que PE1 ou il faut être PE2 ? merci il me semble que c'est pour les enseignants donc soit quand tu es pe ( dc pe 2 aussi) soit si tu passes par la lc. car en tant que pe1, tu es etudiant. Je confirme qu'en tant que pe1, nous avions droit à ce pass. Sauf que cette année, je me suis réinscrite et pas de pass.
Baxter77 Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 Lors de mon inscription on m'a précisé qu'en tant que PE1 je n'ai pas le droit au "pass"...
Invité Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 Tous les renseignements ici : http://www.education.gouv.fr/cid24202/pass...ments-nationaux
jojoba Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 Tous les renseignements ici :http://www.education.gouv.fr/cid24202/pass...ments-nationaux j'ai pas compris comment on obtenait ce pass. Faut-il le demander au directeur d'école dès la rentrée ou est-ce automatique?
AlineLipette Posté(e) 19 juillet 2009 Posté(e) 19 juillet 2009 Cette année, en PE2, les pass etaient à retirer à la scolarité. Passez voir au bureau à la rentrée, s'ils ne les ont pas, c'est le directeur de votre école de SF qui vous le donnera.
cali23 Posté(e) 24 juillet 2009 Posté(e) 24 juillet 2009 pour les musées.. la loi européenne fait que pour les moins de 25ans tous les les musées nationaux sont gratuits.. et j'en ai profité en venant passé les oraux sur paris.. par contre, je sais pas si en tant que PE2 on a la carte enseignant ? qui donne également l'accès gratuit aux musées! je suis pas du tout de Paris, est ce que vous pouvez me renseigner sur les réductions transports auxquelles on a droit même en tant que PE2, parce que je vais devoir prendre le rer! Merci!
niconorks Posté(e) 26 juillet 2009 Posté(e) 26 juillet 2009 pour les musées..la loi européenne fait que pour les moins de 25ans tous les les musées nationaux sont gratuits.. et j'en ai profité en venant passé les oraux sur paris.. par contre, je sais pas si en tant que PE2 on a la carte enseignant ? qui donne également l'accès gratuit aux musées! je suis pas du tout de Paris, est ce que vous pouvez me renseigner sur les réductions transports auxquelles on a droit même en tant que PE2, parce que je vais devoir prendre le rer! Merci! Si tu as moins de 26 ans au moment de ton inscription tu peux bénéficier de la carte imagine'r qui est moitié moins chère à peu près, qui est dézonnée le weekend et vacances, et qui te permet d'avoir accès à quelques réductions en ile de france telle que 1€ au McDo (la blague), des réducs chez célio, adidas et un tarif intéressant dans les cinémas gaumont ( ça vaut le coup). mais le véritable avantage c'est que cette carte te permet d'aller partout en ile de france les weekend et vacances même si tu n'as choisi que 2 zones pour la semaine.
cali23 Posté(e) 30 juillet 2009 Posté(e) 30 juillet 2009 pour les musées..la loi européenne fait que pour les moins de 25ans tous les les musées nationaux sont gratuits.. et j'en ai profité en venant passé les oraux sur paris.. par contre, je sais pas si en tant que PE2 on a la carte enseignant ? qui donne également l'accès gratuit aux musées! je suis pas du tout de Paris, est ce que vous pouvez me renseigner sur les réductions transports auxquelles on a droit même en tant que PE2, parce que je vais devoir prendre le rer! Merci! Si tu as moins de 26 ans au moment de ton inscription tu peux bénéficier de la carte imagine'r qui est moitié moins chère à peu près, qui est dézonnée le weekend et vacances, et qui te permet d'avoir accès à quelques réductions en ile de france telle que 1€ au McDo (la blague), des réducs chez célio, adidas et un tarif intéressant dans les cinémas gaumont ( ça vaut le coup). mais le véritable avantage c'est que cette carte te permet d'aller partout en ile de france les weekend et vacances même si tu n'as choisi que 2 zones pour la semaine. c'est top ça! et il me la donne à l'iufm le jour de l'inscription? enfin..quand j'aurai réussi à m'inscrire par le net...rrrrrrrh. Merci! tu seras à Antony?
anthem Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 la carte imaginaire c'est la rapt qui te la donne (contre un abonnement de transport en commun bien sur) rien à voir avec l'iufm en fait.
Didou33 Posté(e) 1 août 2009 Posté(e) 1 août 2009 Mais a-t-on le droit de prendre la carte Imagine'R en PE2???? On n'est plus considérés comme étudiants non? Donc l'IUFM nous la remboursera-t-elle??? C'est clair que c'est plus intéressant que prendre la carte intégrale.... Qqn peut me renseigner?
Messages recommandés