Aller au contenu

Guide pédagogique Justine et compagnie

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je voulais savoir si quelqu'un aurait le guide pédagogique de Justine et compagnie CP pour me donner des indications sur comment débuter avec cette méthode, la progression.... Je débute en CP et je n'ai pas ce fameux guide. Si l'un ou l'une d'entre vous pouvait m'apporter des aides ou conseils... un grand merci.

Personne ?

Si quelqu'un a utilisé cette méthode, comment faisiez-vous ? Un épisode sur 4 jours avec un son par semaine ?

Ca me semble peu au niveau du nombre de sons étudiés surtout au départ. Je pensais travailler sur 3 jours au départ, afin de terminer "Justine entre au CP" pour les vacances de la toussaint et pour que les élèves aient étudiés un peu plus de sons (Ca ferait les sons i, r, a,l, "u", p, m, "ou" +le "e" que j'ajoute). Qu'en pensez-vous ?

Modifié par gaelle73
Posté(e)

Personne ????? Help ! Quelques conseils.

Posté(e)

Voici comment je procède:

Je commence par travailler les prénoms puis quelques textes de vie de classe.

Puis la 2ème semaine, je présente les personnages (c'est Justine, c'est une fille........) et j'attaque l'histoire.

1 épisode et 1 son par semaine.

Je ne termine pas l'histoire aux vacances de Toussaint mais je leur lis la fin (généralement 2 épisodes), comme cela on passe à une autre histoire à la rentrée. Pas la 2ème histoire du livre, je la trouve trop difficile et je diffère sa lecture d'un mois.

Je peux te photocopier le début du guide du maître dès que j'irai à l'école.

Sinon, j'utilise les 5 histoires du livre et j'en rajoute 3 autres (livres ribambelle ou autres)

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Posté(e)

Merci pour la réponse. Je vais encore abuser...