PhOeBs Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 Je vais à Montigny à la rentrée et je ne connais personne donc si quelqu'un y va... Qui sait, il y aura peut-être même une possibilité de covoiturage si quelqu'un habite dans mon coin... Si des ex PE1 passent par là, donnez-nous des conseils ou des infos sur l'emploi du temps, les profs conseillés ou non (MP ) Merci.
Kalynou Posté(e) 11 juillet 2009 Posté(e) 11 juillet 2009 Je vais à Montigny à la rentrée et je ne connais personne donc si quelqu'un y va... Qui sait, il y aura peut-être même une possibilité de covoiturage si quelqu'un habite dans mon coin... Si des ex PE1 passent par là, donnez-nous des conseils ou des infos sur l'emploi du temps, les profs conseillés ou non (MP ) Merci. bon alors moi, je quitte cet iufm.. j'ai adoré aller à Montigny. l'endroit en zen, sympa. vous serez beaucoup moins nombreux que nous, mais tu verras l'ambiance y est bonne. au iveau des profs, tu ne choisis pas... donc tu prends ce qu'on te donne... c'est sur, y'en a toujours qui sont meilleurs, plus sympas... mais au final, ils te préparent au concours que tu aies l'un ou l'autre, c'est pareil! saches qu'il faudra beaucoup bosser en dehors dans certaines matières surtout: maths, français... les deux profs d'histoire sont vraiment géniaux: ils te font bosser, stresser, t'interrogent à tous les cours (vous avez toujours un thème à préparer pour le cours suivant), ils te mettent une gross pression, mais alors qu'est ce que c'est efficace! au final tu es au point sur la methode, sur les cours et tout le monde a des bonnes notes! au niveau de l'emploi du temps: on te le donne par période (des vacances aux vacances suivantes) ce qui permet de t'organiser! (mais il y a parfois des changements) les horaires sont ainsi: 8h30/12h30 le matin, 13h45/15h45 ou 17h45 parfois. tu auras des periodes sympas au niveau emploi du temps, d'autres ou tu auras plein de cours, alors il faudra profiter à fond des demies journées de libre! je ne sais pas trop quoi te dire d'autre, n'hésites pas si tu as d'autres questions meme par MP (et des questions plus précises sur les profs ou autres..) bon courage et surtout bonnes vacances!
PhOeBs Posté(e) 11 juillet 2009 Auteur Posté(e) 11 juillet 2009 Merci beaucoup pour ta réponse. Bonnes vacances à toi !
alison78 Posté(e) 1 août 2009 Posté(e) 1 août 2009 Bonjour, Je vais également à Montigny à la rentrée. J'ai vu que la rentrée était le 21 septembre. Cependant je me demande quand on aura un emploi du temps pour que je m'organise avec les horaires de mon mari et la nounou. Je suis à Pagny sur moselle alors si il y a quelqu'un sur ma route, faites-le moi savoir. Si quelqu'un a des infos avant la rentrée merci de me les communiquer. Profitez bien des vacances avant une année scolaire chargée, srtout si c'est dernière où l'on peut présenter le concours avec "seulement" une licence.
alison78 Posté(e) 1 août 2009 Posté(e) 1 août 2009 J'aurais aimé savoir si à montigny il y a plusieurs groupes comme à Maxéville pour l'emploi du temps. et si oui si onpeut choisir un des groupes où s'ils sont imposés. En ayant des enfants en bas-âge, ça m'arrangerait de ne pas avoir cours le mercredi après-midi. On peut remplir une demande d'aménagement d'emploi du temps mais je ne sais pas si le motif est valable ou non. Merci par avance de vos réponses.
thewomaninyou Posté(e) 2 août 2009 Posté(e) 2 août 2009 Bonjour je voulais juste vous dire que moi aussi je serai à l'IUFM de Montigny à la rentrée, enfin normalement. J'ai le choix entre Metz et Montigny, je ne sais pas lequel choisir. Quelqu'un a des pistes pour éclaircir mon choix? Merci beaucoup bises à toutes
alison78 Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 Bonjourje voulais juste vous dire que moi aussi je serai à l'IUFM de Montigny à la rentrée, enfin normalement. J'ai le choix entre Metz et Montigny, je ne sais pas lequel choisir. Quelqu'un a des pistes pour éclaircir mon choix? Merci beaucoup bises à toutes Personnellement, j'ai choisi Montigny car c'est le plus pratique d'un point de vue géographique. Celui de Metz est en centre ville mais pas à côté de la gare alors, et pour ceux qui viennent en voiture, le stationnement n'est pas toujours aisé. D'après les échos que j'ai eus,les deux se valent. A toi de voir. Sinon, où habites-tu et à quelle date as-tu ton rendez-vous d'inscription administrative?
thewomaninyou Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 Bonjourje voulais juste vous dire que moi aussi je serai à l'IUFM de Montigny à la rentrée, enfin normalement. J'ai le choix entre Metz et Montigny, je ne sais pas lequel choisir. Quelqu'un a des pistes pour éclaircir mon choix? Merci beaucoup bises à toutes Personnellement, j'ai choisi Montigny car c'est le plus pratique d'un point de vue géographique. Celui de Metz est en centre ville mais pas à côté de la gare alors, et pour ceux qui viennent en voiture, le stationnement n'est pas toujours aisé. D'après les échos que j'ai eus,les deux se valent. A toi de voir. Sinon, où habites-tu et à quelle date as-tu ton rendez-vous d'inscription administrative? Bonjour et merci pour ta réponse J'habite à coté de Metz donc je ne choisirai pas géographiquement. Mon rdv est le 26 aout, sachant que les inscriptions commencent le 24, j'ai peur que tout le monde demande montigny et que je sois obligée d'aller à metz... Je préfererai Montigny. Mais bon on verra Et toi, quel jour??
delinou Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 Bonjour, Moi aussi, je suis prise à l'iufm de Montigny mais il m'a semblé ne pas avoir le choix. Enfin ce que je veux dire, c'est que début juillet, quand on a eu la réponse positive, j'ai accepté d'être à l'iufm de Montigny. Où se passe votre inscription administrative? Car la mienne se déroule à Nancy, ce n'est pas tout près quand même! Bonne journée Delphine
Deb0rah Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 Bonjour,Moi aussi, je suis prise à l'iufm de Montigny mais il m'a semblé ne pas avoir le choix. Enfin ce que je veux dire, c'est que début juillet, quand on a eu la réponse positive, j'ai accepté d'être à l'iufm de Montigny. Où se passe votre inscription administrative? Car la mienne se déroule à Nancy, ce n'est pas tout près quand même! Bonne journée Delphine Qu'on aille à l'iufm de Nancy, Metz, Bar-Le-Duc, Epinal, etc., l'inscription se passe à Maxéville pour tout le monde
babyschum Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 bonjour les filles je m'appelle laetitia j'ai 23ans un enfant et je vais aussi a montigny en pe1 cette année g deja passé le concours y a 2ans a l'iufm de longwy moi aussi je me pose pas mal de question surtout au niveau de comment sera mon emploi du temps ms apparemment les creno sont de 8h30-12h30 et 13h30 17h30 maxi ms des fois certains groupes peuvent avoir la chance d'avoir des aprems de libre j'ai un peu peur cette année car j'ai un ptit mec de 5mois + un homme et une maison a tenir ce qui nété pas le cas quand g t a liufm a longwy je c qu'on rentre le 21 septembre ms vous savez l'heure??
PhOeBs Posté(e) 21 août 2009 Auteur Posté(e) 21 août 2009 J'abandonne le concours pour des raisons personnelles et je vends mes livres... Si cela vous intéresse, regardez ici
Messages recommandés