LILICE82 Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 Juste, j'ai été affecté tardivement, les écoles fermées.... Je connais l'école, mais comment connaitre le niveau... Pensez vous que l'IEN de la circo peut nous renseigner? Si oui, quand les IEN sont-ils en vacances..?? Merci!
virgini Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 Tu peux essayer d'appeler à la mairie, des fois le directeur ou directrice laisse son numéro pour les collègues qui sont dans ton cas (en tout cas par ici, c'est comme qu'on fait!)
cath056 Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 Tu sais au moins si c'est maternelle ou élémentaire ?
LILICE82 Posté(e) 10 juillet 2009 Auteur Posté(e) 10 juillet 2009 Tu sais au moins si c'est maternelle ou élémentaire ? Ben le problème, c'est que c'est écrit ecole élémentaire X, et que celle-ci n'existe plus, elle a été regroupé dans une autre école... Donc aussi bien, je serai en maternelle
CARODEMETZ Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 L'intitulé de ton poste est adjointe en maternelle ou adjointe en élémentaire ?
pium Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 Mais pourquoi ne pas tout simplement envoyer un mail sur la boite administrative de l'école? si un poste n'est pas attribué, le directeur passera relever ses messages à mon avis...
LILICE82 Posté(e) 11 juillet 2009 Auteur Posté(e) 11 juillet 2009 Mais pourquoi ne pas tout simplement envoyer un mail sur la boite administrative de l'école?si un poste n'est pas attribué, le directeur passera relever ses messages à mon avis... Pas bête...... mais je l'a trouve où l'adresse de la boîte administrative...?
LILICE82 Posté(e) 11 juillet 2009 Auteur Posté(e) 11 juillet 2009 Tu peux essayer d'appeler à la mairie, des fois le directeur ou directrice laisse son numéro pour les collègues qui sont dans ton cas (en tout cas par ici, c'est comme qu'on fait!) A essayer aussi!!! merci...
LILICE82 Posté(e) 11 juillet 2009 Auteur Posté(e) 11 juillet 2009 Mais pourquoi ne pas tout simplement envoyer un mail sur la boite administrative de l'école?si un poste n'est pas attribué, le directeur passera relever ses messages à mon avis... Moi meme en laissant message sur répondeur et en laissant un mail je n'ai jamais eu de réponse des écoles avant la rentrée... Bah oui les directeur aussi ont le droit d'être en vacances... Ce n'est pas ce que l'on dit!!! Les enseignants ont aussi le droit de savoir ce qu'ils vont avoir comme travail...! et donner un niveau prend peu de temps je pense.......
deia Posté(e) 11 juillet 2009 Posté(e) 11 juillet 2009 Je suis directrice et perso je fais des allers-retour dans l'école pendant encore une semaines après le début de vacances et puis basta! je coupe complètement jusqu'à la semaine précédent la rentrée. Je comprends que tu veuilles savoir ton niveau mais les directeurs ont aussi droit d'avoir une vie privée et ne pas rester planté au téléphone à attendre le coup de fil du nouveau PE. Pendant mes 3 premières années d'enseignement j'ai connu mon poste (l'école hien! pas le niveau...) le matin de la pré-rentrée à 10h. J'avais donc tout juste une journée pour préparer des trucs avant que les élèves n'arrivent. C'est pas pratique et ça n'aide pas à commencer l'année de façon zen mais je n'en suis pas morte et tous les PE qui passent par là survivent. Ca fait partie du "jeu" quand on débute...
zelphya Posté(e) 11 juillet 2009 Posté(e) 11 juillet 2009 On peut lire ses mails sans aller à l'école Et je ne sais pas vous, mais ici on reçoit pas mal de spam sur la boîte de l'école et sans travailler pour autant, faire un peu de ménage de temps en temps; ça aide pour la rentrée... A mon avis, c'est quand même là qu'il y a le plus de chance d'avoir une réponse...!
Sunday Posté(e) 11 juillet 2009 Posté(e) 11 juillet 2009 Je suis directrice et perso je fais des allers-retour dans l'école pendant encore une semaines après le début de vacances et puis basta! je coupe complètement jusqu'à la semaine précédent la rentrée.Je comprends que tu veuilles savoir ton niveau mais les directeurs ont aussi droit d'avoir une vie privée et ne pas rester planté au téléphone à attendre le coup de fil du nouveau PE. Pendant mes 3 premières années d'enseignement j'ai connu mon poste (l'école hien! pas le niveau...) le matin de la pré-rentrée à 10h. J'avais donc tout juste une journée pour préparer des trucs avant que les élèves n'arrivent. C'est pas pratique et ça n'aide pas à commencer l'année de façon zen mais je n'en suis pas morte et tous les PE qui passent par là survivent. Ca fait partie du "jeu" quand on débute... en même temps, ce n'est pas lilice qui a parlé des directeurs, mais on le lui a suggéré ... donc elle n'a jamais dit qu'un directeur n'avait pas droit à ses vacances ... ni personne d'autres d'ailleurs ... et personnellement , je trouverais ça plutot bien qu'une PE s'intéresse si tôt à sa future classe... parce que moi j'en ai connu une qui savait son poste en juin et qui n'a rien demandé avant septembre Et après tout on est en poste jusqu'au 31 aout selon notre arrété d'affectation ....
Messages recommandés