deia Posté(e) 11 juillet 2009 Posté(e) 11 juillet 2009 Je suis directrice et perso je fais des allers-retour dans l'école pendant encore une semaines après le début de vacances et puis basta! je coupe complètement jusqu'à la semaine précédent la rentrée.Je comprends que tu veuilles savoir ton niveau mais les directeurs ont aussi droit d'avoir une vie privée et ne pas rester planté au téléphone à attendre le coup de fil du nouveau PE. Pendant mes 3 premières années d'enseignement j'ai connu mon poste (l'école hien! pas le niveau...) le matin de la pré-rentrée à 10h. J'avais donc tout juste une journée pour préparer des trucs avant que les élèves n'arrivent. C'est pas pratique et ça n'aide pas à commencer l'année de façon zen mais je n'en suis pas morte et tous les PE qui passent par là survivent. Ca fait partie du "jeu" quand on débute... en même temps, ce n'est pas lilice qui a parlé des directeurs, mais on le lui a suggéré ... donc elle n'a jamais dit qu'un directeur n'avait pas droit à ses vacances ... ni personne d'autres d'ailleurs ... et personnellement , je trouverais ça plutot bien qu'une PE s'intéresse si tôt à sa future classe... parce que moi j'en ai connu une qui savait son poste en juin et qui n'a rien demandé avant septembre Et après tout on est en poste jusqu'au 31 aout selon notre arrété d'affectation .... C'était pas contre Lilice mais d'une manière générale! J'attendais moi-même 2 PE dans l'école et j'ai été ravie de pouvoir les renseigner avant la rentrée, ça simplifie beaucoup de choses mais quand ça n'est malheureusement pas possible, il faut prendre son mal en patience.
Sunday Posté(e) 11 juillet 2009 Posté(e) 11 juillet 2009 Je suis directrice et perso je fais des allers-retour dans l'école pendant encore une semaines après le début de vacances et puis basta! je coupe complètement jusqu'à la semaine précédent la rentrée.Je comprends que tu veuilles savoir ton niveau mais les directeurs ont aussi droit d'avoir une vie privée et ne pas rester planté au téléphone à attendre le coup de fil du nouveau PE. Pendant mes 3 premières années d'enseignement j'ai connu mon poste (l'école hien! pas le niveau...) le matin de la pré-rentrée à 10h. J'avais donc tout juste une journée pour préparer des trucs avant que les élèves n'arrivent. C'est pas pratique et ça n'aide pas à commencer l'année de façon zen mais je n'en suis pas morte et tous les PE qui passent par là survivent. Ca fait partie du "jeu" quand on débute... en même temps, ce n'est pas lilice qui a parlé des directeurs, mais on le lui a suggéré ... donc elle n'a jamais dit qu'un directeur n'avait pas droit à ses vacances ... ni personne d'autres d'ailleurs ... et personnellement , je trouverais ça plutot bien qu'une PE s'intéresse si tôt à sa future classe... parce que moi j'en ai connu une qui savait son poste en juin et qui n'a rien demandé avant septembre Et après tout on est en poste jusqu'au 31 aout selon notre arrété d'affectation .... C'était pas contre Lilice mais d'une manière générale! J'attendais moi-même 2 PE dans l'école et j'ai été ravie de pouvoir les renseigner avant la rentrée, ça simplifie beaucoup de choses mais quand ça n'est malheureusement pas possible, il faut prendre son mal en patience. oui , tout a fait d'accord maintenant je ne vois pas en quoi un coup de fil d'un nouveau PE qui demande juste son niveau gâche les vacances d'un directeur ...
deia Posté(e) 11 juillet 2009 Posté(e) 11 juillet 2009 ça ne gache pas, c'est juste que vu que les affectations se font tout l'été le directeur ne va pas venir consulter le répondeur toutes les semaines pour voir si y'a un message. Voilà c'est tout à fait ça! En plus le répondeur de l'école n'est pas consultable à distance! Quand au mail, j'évite de les relever de chez moi parce que sinon outlook ne peut plus les récupérer après sur l'ordi de l'école. Me demandez pas pourquoi, je ne sais pas! mais c'est pénible...
liloh Posté(e) 11 juillet 2009 Posté(e) 11 juillet 2009 sI les secrétariats de circonscription sont encore ouverts, souvent ils savent au moins le niveau que c'était cette année et les horaires de l'école par exemple.
Sunday Posté(e) 11 juillet 2009 Posté(e) 11 juillet 2009 ça ne gache pas, c'est juste que vu que les affectations se font tout l'été le directeur ne va pas venir consulter le répondeur toutes les semaines pour voir si y'a un message. Là-dessus, je suis tout à fait d'accord ! Et c'est bien normal que le directeur ne passe pas chaque semaine à l'école !!! C'était juste si la personne arrivait à avoir le numéro personnel du directeur par le biais de la mairie !
faby78 Posté(e) 11 juillet 2009 Posté(e) 11 juillet 2009 En imaginant qu'on veille tenter le coup et laisser un mail comment faire pour avoir l'adresse mail de l'école ? Sur le site de l'IA je n'ai rien trouvé! Je suis dans le même cas, puisque je pensais jusqu'à hier être TRS dans une école et finalement je suis dans une autre école. J'avais commencé à travailler sur les progressions, empoi du temps car j'avais rencontré la titulaire avec qui je devais travailler dans la première école. A priori cette année, l'IA n'a pas tenu compte des avis de l'IEN (pour l'affectation des TRS), enfin pas pour moi en tout cas. Je suis donc allé sur le site de la mairie de la ville et j'ai pris le nom de la directrice et ensuite j'ai fait les pages blanches, j'ai trouvé une personne du même nom dans la même ville que l'école, je me suis donc permise de téléphoner et j'ai laissé un message sur son répondeur perso. J'espère que cette directrice ne m'en voudra pas trop d'avoir téléphoné chez elle pendant les vacances. Et maintenant, j'attends son appel, sait-on jamais....
Sunday Posté(e) 11 juillet 2009 Posté(e) 11 juillet 2009 En imaginant qu'on veille tenter le coup et laisser un mail comment faire pour avoir l'adresse mail de l'école ? Sur le site de l'IA je n'ai rien trouvé!Je suis dans le même cas, puisque je pensais jusqu'à hier être TRS dans une école et finalement je suis dans une autre école. J'avais commencé à travailler sur les progressions, empoi du temps car j'avais rencontré la titulaire avec qui je devais travailler dans la première école. A priori cette année, l'IA n'a pas tenu compte des avis de l'IEN (pour l'affectation des TRS), enfin pas pour moi en tout cas. Je suis donc allé sur le site de la mairie de la ville et j'ai pris le nom de la directrice et ensuite j'ai fait les pages blanches, j'ai trouvé une personne du même nom dans la même ville que l'école, je me suis donc permise de téléphoner et j'ai laissé un message sur son répondeur perso. J'espère que cette directrice ne m'en voudra pas trop d'avoir téléphoné chez elle pendant les vacances. Et maintenant, j'attends son appel, sait-on jamais.... Chez nous, nous avons les coordonnées des écoles (avec téléphone et mail) sur le site de l'IA ... peut-etre sur le site de l'IEN ?
faby78 Posté(e) 11 juillet 2009 Posté(e) 11 juillet 2009 Sur le site de l'IA je n'ai rien vu et sur le site de l'IEN non plus. Je suis dans les Yvelines donc si quelqu'un a une info à ce sujet, merci!
mamarthur Posté(e) 11 juillet 2009 Posté(e) 11 juillet 2009 En imaginant qu'on veille tenter le coup et laisser un mail comment faire pour avoir l'adresse mail de l'école ? Sur le site de l'IA je n'ai rien trouvé!Je suis dans le même cas, puisque je pensais jusqu'à hier être TRS dans une école et finalement je suis dans une autre école. J'avais commencé à travailler sur les progressions, empoi du temps car j'avais rencontré la titulaire avec qui je devais travailler dans la première école. A priori cette année, l'IA n'a pas tenu compte des avis de l'IEN (pour l'affectation des TRS), enfin pas pour moi en tout cas. Je suis donc allé sur le site de la mairie de la ville et j'ai pris le nom de la directrice et ensuite j'ai fait les pages blanches, j'ai trouvé une personne du même nom dans la même ville que l'école, je me suis donc permise de téléphoner et j'ai laissé un message sur son répondeur perso. J'espère que cette directrice ne m'en voudra pas trop d'avoir téléphoné chez elle pendant les vacances. Et maintenant, j'attends son appel, sait-on jamais.... Comment as tu su que ton poste avait changé?
faby78 Posté(e) 11 juillet 2009 Posté(e) 11 juillet 2009 En fait, une amie m'a dit que les affectations des TRS étaient arrivées dans Iprof, je suis allée voir par hasard car je pensais que l'IA suivait presque toujours les conseils de l'IEN (et qui donc avait fait une demande d'affectation pour la première école) et là j'ai vu que je n'étais pas sur l'école demandée par l'IEN mais sur une autre. Le comble c'est que c'est moi qui ai appris à mon IEN où j'étais, eux n'ont pas reçu les infos de la part de l'IA donc les TRS qui ne pensent pas à aller voir sur Iprof ne savent peut-être pas leur réelle affectation et les IEN non plus. C'est de la folie cette année enfin dans les yvelines en tout cas.
pium Posté(e) 11 juillet 2009 Posté(e) 11 juillet 2009 sur les site IA dans la rubrique messagerie, il y a une rubrique "annuaire", tu y entres le nom de l'école et de la commune et tu obtiens l'adresse mail. Je suis directrice aussi, en vacances aussi, mais quand j'ai internet, je relève mes mails perso et ensuite ceux de l'école, ca prend 3secondes et ca ne gâche pas mes vacances, ENrevanche, je comprends que pour un PE2 qui attend de connaître son niveau, cela peut lui gâcher un peu les siennes...
faby78 Posté(e) 11 juillet 2009 Posté(e) 11 juillet 2009 sur les site IA dans la rubrique messagerie, il y a une rubrique "annuaire", tu y entres le nom de l'école et de la commune et tu obtiens l'adresse mail.Je suis directrice aussi, en vacances aussi, mais quand j'ai internet, je relève mes mails perso et ensuite ceux de l'école, ca prend 3secondes et ca ne gâche pas mes vacances, ENrevanche, je comprends que pour un PE2 qui attend de connaître son niveau, cela peut lui gâcher un peu les siennes... Merci Pium, je vais regarder si je trouve cette rubrique sur le site de l'IA des Yvelines.
Messages recommandés