LILICE82 Posté(e) 11 juillet 2009 Auteur Posté(e) 11 juillet 2009 sur les site IA dans la rubrique messagerie, il y a une rubrique "annuaire", tu y entres le nom de l'école et de la commune et tu obtiens l'adresse mail.Je suis directrice aussi, en vacances aussi, mais quand j'ai internet, je relève mes mails perso et ensuite ceux de l'école, ca prend 3secondes et ca ne gâche pas mes vacances, ENrevanche, je comprends que pour un PE2 qui attend de connaître son niveau, cela peut lui gâcher un peu les siennes... Ah!! merci, tu me rassures un peu Un peu de compassion et d'entre aide entre collègues!!! Et, apres avoir téléphoné à la mairie qui m'a donné les coordonnées du Dr, celui-ci m'a agréablement répondu, comme aux autres arriavants qui avait pris contact avec lui!!
darthwader2 Posté(e) 11 juillet 2009 Posté(e) 11 juillet 2009 Mais pourquoi ne pas tout simplement envoyer un mail sur la boite administrative de l'école?si un poste n'est pas attribué, le directeur passera relever ses messages à mon avis... Moi meme en laissant message sur répondeur et en laissant un mail je n'ai jamais eu de réponse des écoles avant la rentrée... Bah oui les directeur aussi ont le droit d'être en vacances... Merci de le noter
LILICE82 Posté(e) 11 juillet 2009 Auteur Posté(e) 11 juillet 2009 Je suis directrice et perso je fais des allers-retour dans l'école pendant encore une semaines après le début de vacances et puis basta! je coupe complètement jusqu'à la semaine précédent la rentrée.Je comprends que tu veuilles savoir ton niveau mais les directeurs ont aussi droit d'avoir une vie privée et ne pas rester planté au téléphone à attendre le coup de fil du nouveau PE. Pendant mes 3 premières années d'enseignement j'ai connu mon poste (l'école hien! pas le niveau...) le matin de la pré-rentrée à 10h. J'avais donc tout juste une journée pour préparer des trucs avant que les élèves n'arrivent. C'est pas pratique et ça n'aide pas à commencer l'année de façon zen mais je n'en suis pas morte et tous les PE qui passent par là survivent. Ca fait partie du "jeu" quand on débute... Par contre, excuse moi, mais ce genre de réaction me choque vraiment!!! Parce que toi aussi, tu as vécu cela et certainement tu ne trouvais pas cela terrible.......... alors, tu trouves cela normal de faire vivre la même chose aux autres!!!!!! J'espère ne jamais penser cela et au contraire tout faire pour changer ce qu'aujourd'hui je trouve difficile!! On est là pr s'entraider....... c'est mon avis! et non pas pour se mettre des batons dans les roues!! "j'en ai bavé au début, alors normal que vous en baviez et je ne ferais rien pour vous faciliter la tâche!!"........ pas terrible comme réaction!
ChouketteLilla Posté(e) 11 juillet 2009 Posté(e) 11 juillet 2009 Nous, nous attendons que la collègue nommée 2 jours avant les vacances se manifeste. Le vendredi, premier jour de vacances, nous sommes revenus à l'école, les anciens pour trier et ranger et les nouveaux pour jeter un coup d'oeil et passer les commandes. pas de coup de fil,ce jour là ni à l'école, ni à la mairie. Nada. Et rien depuis Comme quoi, tout le monde n'est pas si pressé que ça de connaître son niveau. Ca, ca me dépasse vraiment...
faby78 Posté(e) 11 juillet 2009 Posté(e) 11 juillet 2009 Nous, nous attendons que la collègue nommée 2 jours avant les vacances se manifeste. Le vendredi, premier jour de vacances, nous sommes revenus à l'école, les anciens pour trier et ranger et les nouveaux pour jeter un coup d'oeil et passer les commandes. pas de coup de fil,ce jour là ni à l'école, ni à la mairie. Nada. Et rien depuis Comme quoi, tout le monde n'est pas si pressé que ça de connaître son niveau. Sauf que si elle est comme moi elle n'a peut-être pas su son affectation le jour où tu le dis. Mon affectation était dans Iprof à priori depuis le 01 juillet dixit des copines TRS mais vu que je pensais la préaffectation de l'IEN fiable (je suis TRS) et que j'étais en vacances du 04 juillet à hier et bien je ne l'ai vu qu'hier sur Iprof!
faby78 Posté(e) 12 juillet 2009 Posté(e) 12 juillet 2009 Bon et bien je suis allée voir sur le site de l'IA mais je n'ai trouvé que les adresses des écoles et non les adresses mail donc si quelqu'un a trouvé comment faire. Je précise que je suis dans les Yvelines et donc ça n'apparaît peut-être pas comme dans d'autres académies. Merci.
pium Posté(e) 12 juillet 2009 Posté(e) 12 juillet 2009 Il ne sagit pas d'en faire volontairement baver les nouveau PE... mais il n'y a pas de raison que les directeurs soient obligés de scruter le répondeur ou les mails de l'école tout l'été Je ne partage pas du tout ton opinion. Comme raison je peux te citer: -accueillir les nouveaux collègues dans une école, cela fait partie des missions du directeur. -Permettre de bien organiser la rentrée en intégrant le collègue au mieux et pas à la va vite entre le 1er conseil ds maîtres et la réunion des directeurs.... -Permettre de réajuster si besoin en fonction des spécificités du nouveau collègue... Bon et bien je suis allée voir sur le site de l'IA mais je n'ai trouvé que les adresses des écoles et non les adresses mail donc si quelqu'un a trouvé comment faire. Je précise que je suis dans les Yvelines et donc ça n'apparaît peut-être pas comme dans d'autres académies.Merci. je vais essayer de regarder...
pium Posté(e) 12 juillet 2009 Posté(e) 12 juillet 2009 tu as regardé dans la rubrique "acces interne" et "web mail de ac versailles"?
dhaiphi Posté(e) 12 juillet 2009 Posté(e) 12 juillet 2009 Le role du directeur est effectivement d'introduire les collègues... Non, non... Attention à ce "faux ami" : introduce ne se traduit pas par introduire (let me introduce myself)
faby78 Posté(e) 13 juillet 2009 Posté(e) 13 juillet 2009 tu as regardé dans la rubrique "acces interne" et "web mail de ac versailles"? Merci d'avoir regardé Pium. Je suis allée voir et en fait c'est un accés pour notre messagerie perso de l'éducation nationale et il y a bien des listes d'adresses mail mais il n'y en a aucune des écoles en particulier. Il y a une liste qui concerne toutes les écoles de ma circonsription donc tant pis. Pour en revenir au débat, je pense qu'il ne faut pas généraliser car comme toujours chacun réagit avec sa situation personnelle et familiale : un directeur peut partir les deux mois en vacances, il peut habiter trés loin de son école, il peut avoir 5 enfants à gérer pendant toutes les vacances etc... Je comprends donc tout à fait que retourner à l'école soit pesant pour les directeurs / trices. Je ne suis pas directrice et ne m'en sens pas du tout capable mais imaginons deux minutes que je le sois : si j'habitais à côté de l'école et que je ne partais que 3 semaines comme c'est le cas cette année, alors j'y passerai avant et aprés mes trois vraies semaines de vacances si il y avait une nouvelle collègue. Et surtout, je donnerai aussi mon numéro de téléphone à la mairie. Enfin, moi j'ai trouvé son numéro perso dans les pages blanches donc je pense pas que la mairie va m'en apprendre plus mais on sait jamais, je téléphone ce matin. Bonnes vacances à toutes et tous et bonnes recherches pour celles et ceux qui sont comme moi!
cleo17fr Posté(e) 13 juillet 2009 Posté(e) 13 juillet 2009 De toutes façons, personne n'a dit que le directeur était obligé de passer à l'école mais que d'envoyer un mail pourrait être utile au cas où , non ?
Sunday Posté(e) 14 juillet 2009 Posté(e) 14 juillet 2009 De toutes façons, personne n'a dit que le directeur était obligé de passer à l'école mais que d'envoyer un mail pourrait être utile au cas où , non ? +1
Messages recommandés