Aller au contenu

comment connaître son niveau de classe..?

Messages recommandés

Posté(e)

Es tu directreur/trice ???

Non parce que si tu ne l'es pas tu vas t'en mettre pas mal à dos... Le role du directeur est effectivement de présenter les collègues mais pas de passer son été à l'école...

Bah, regarde ma signature :sleep:

Et pour la personne qui me souhaitait de bonnes vacances dans mon école, merci: :D :D :D :D je suis à 1200KM de mon école.... :lol: :lol: :lol: :lol: vous savez il y a un truc miraculeux qui permet de lire ses messages ailleurs qu'à l'école, cela s'appelle INTERNET... :D

alors répondre à un mail d'une nouvelle collègue pour lui indiquer son niveau, les manuels de l'école, etc, je réitère, il y en a pour qqes minutes, vraiment, là, avec nos sacrosaintes vacances, certains sont risibles...

• Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• pium

8

• LILICE82

7

• faby78

7

• Sunday

5

Membres les plus actifs

Posté(e)
Donc d'après ce que tu disais tu ne fais pas bien ton boulot parce que tu devrais consulter le répondeur ça prend que qqs minutes....

Relis mes messages, j'ai tjs parlé de mails...je n'ai pas de répondeur à l'école...

Après pour ce qui est de bloquer l'école ou je ne sais quoi, tout dépend du fonctionnement de l'école justement...si l'école est dotée d'outils spécifiques (programmations ou autres), il est important que le collègue puisse se les approprier...et comment est-ce possible slt la veille de la rentrée? Enfin uniquement d'un point de vue relationnel, je trouve que l'on démarre sur de meilleures bases en aidant le collègue qui arrive qu'ne le laissant mijoter dans son jus...

Question de point de vue.

Quant aux break vacancier...si on est sur ce forum, c'est qu'on décroche pas complètement du boulot, non? :lol:

Posté(e)

Et encore ca dépend ! Certains répondeurs sont interrogeables à distance ! ;-)

Posté(e)
Je suis directrice et perso je fais des allers-retour dans l'école pendant encore une semaines après le début de vacances et puis basta! je coupe complètement jusqu'à la semaine précédent la rentrée.

Je comprends que tu veuilles savoir ton niveau mais les directeurs ont aussi droit d'avoir une vie privée et ne pas rester planté au téléphone à attendre le coup de fil du nouveau PE.

Pendant mes 3 premières années d'enseignement j'ai connu mon poste (l'école hien! pas le niveau...) le matin de la pré-rentrée à 10h.

J'avais donc tout juste une journée pour préparer des trucs avant que les élèves n'arrivent. C'est pas pratique et ça n'aide pas à commencer l'année de façon zen mais je n'en suis pas morte et tous les PE qui passent par là survivent. Ca fait partie du "jeu" quand on débute... :sleep:

Par contre, excuse moi, mais ce genre de réaction me choque vraiment!!! :blink:

Parce que toi aussi, tu as vécu cela et certainement tu ne trouvais pas cela terrible.......... alors, tu trouves cela normal de faire vivre la même chose aux autres!!!!!!

J'espère ne jamais penser cela et au contraire tout faire pour changer ce qu'aujourd'hui je trouve difficile!!

On est là pr s'entraider....... c'est mon avis! :wink: et non pas pour se mettre des batons dans les roues!!

"j'en ai bavé au début, alors normal que vous en baviez et je ne ferais rien pour vous faciliter la tâche!!"........ pas terrible comme réaction!

Je ne souhaite pas le même chose aux autres mais non je ne vais pas me pourrir mes vacances à attendre que les collègues se manifestent!

Quant à consulter le mail et le répondeur à distance ce n'est pas possible dans mon école! :wink:

Posté(e)
Quant à consulter le mail, ce n'est pas possible dans mon école! :wink:

Tu n'as pas l'identifiant et le mot de passe ? :blink:

Posté(e)
Quant à consulter le mail, ce n'est pas possible dans mon école! :wink:

Tu n'as pas l'identifiant et le mot de passe ? :blink:

je me pose aussi tjs la même question...

En ce qui me concerne, pas d'outlook, je me connecte à la messagerie via le site de l'IA, que ce soit depuis la maison ou l'école. Je suis la seule à connaître le mot de passe et je transfère les mails aux collègues immédiatement.

Posté(e)
je me connecte à la messagerie via le site de l'IA, que ce soit depuis la maison ou l'école. Je suis la seule à connaître le mot de passe et je transfère les mails aux collègues immédiatement.

Bien évidemment ! :smile:

Posté(e)

bonjour,

Pour revenir à la conversation initiale, je pense que l'ien peut aussi fournir les coordonnées de la directrice dans ce genre de situation. Sauf que je pense qu'en ce moment, les secrétariats des ien doivent être vides ....

Posté(e)
bonjour,

Pour revenir à la conversation initiale, je pense que l'ien peut aussi fournir les coordonnées de la directrice dans ce genre de situation. Sauf que je pense qu'en ce moment, les secrétariats des ien doivent être vides ....

Pour ma part, ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas le droit de donner les coordonnées perso.

Deia: je suis aussi dérangée par le "ça fait partie du jeu quand on débute". Parce qu'on débute, justement, on devrait pouvoir commencer l'année scolaire dans des conditions plus sereines.

Je dois compléter une directrice sur un mi-temps, et je me dis que si j'étais directrice, je serais bien contente de connaître ma décharge en avance pour pouvoir préparer l'année, et je consulterais les mails de l'école au moins une fois par semaine.

Posté(e)
bonjour,

Pour ma part, ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas le droit de donner les coordonnées perso.

Deia: je suis aussi dérangée par le "ça fait partie du jeu quand on débute". Parce qu'on débute, justement, on devrait pouvoir commencer l'année scolaire dans des conditions plus sereines.

Je dois compléter une directrice sur un mi-temps, et je me dis que si j'étais directrice, je serais bien contente de connaître ma décharge en avance pour pouvoir préparer l'année, et je consulterais les mails de l'école au moins une fois par semaine.

Je suis désolée que ça passe pas mais d'un coté je comprends l'ien qui se protège de collègues ne voulant vraiment pas que l'on donne leur coordonnées. Donc finalement le coup de fil à la mairie est peut être une solution mais je pense qu'elle n'est valable que dans les villages ou petites villes !

Bon courage je comprends que ça soit stressant et dis toi que peut être la directrice regardera ses mails ou consultera le répondeur avant la pré rentrée !

Posté(e)

Ca me parait normal...

- On ne donne pas les coordonnées perso. à "nimporte qui"

- Laisser un message à l'école en esperant est une chose, appeler chez les gens, c'est moins acceptable ! Le directeur ou la diretrice doit avoir la liberté de bosser ou pas pendant les vacances et a le droit de ne pas être déranger à domicile !

Posté(e)

Moi je partage tout à fait ton opinion.