Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'avais fait un peu le même style l'année dernière mais j'avais attendu quelques jours avant de donner les ballons, le temps d'avoir pris tous les enfants en photos et d'avoir fait une petite carte: MA RENTRÉE EN PS 2008-2009 + la photo et le tout accroché au bolduc.

l'idée d'accrocher les ballons au plafond me plaît beaucoup. mais j'ai peur qu'ensuite le bolduc ne soit pas très pratique pour jouer avec les ballons (en salle de motricité).

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• pepite100

3

• roro33

3

• Mistou32

3

• guyguyg

2

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

génial l'idée de la carte, je vais essayer cette année !

Posté(e)

Bonsoir,

Je comptais bien reprendre cette idée de ballons de baudruche.

Je trouve l'idée sympa et en plus cela va décorer dans un premier temps la classe...qui est vide!

Je pensais glisser un mot dans le ballon avec un coloriage... L'idée est qu'ils le rapportent en classe car ça va nous permettre d'embrayer sur notre projet... Bref.

Une petite question tout de même : pensez-vous que certains puissent être perturbés d'un point de vue affectif si on leur demande d'exploser les ballons à la maison afin d'y découvrir le mot secret?

Merci...

Posté(e)

C koi un BOLDUC ???????????? :blink:

Posté(e)

post-26140-1250582276_thumb.jpg

c'est un ruban en papier que l'on utilise pour emballer les cadeaux mais c'est très utile comme "ficelle" c'est assez solide

Posté(e)
post-26140-1250582276_thumb.jpg

c'est un ruban en papier que l'on utilise pour emballer les cadeaux mais c'est très utile comme "ficelle" c'est assez solide

Merci

:wub:

Posté(e)

J'aime bien cette idée de ballons, adaptable à tous les niveaux j'imagine!!!

Le problème, pour moi, est que la mairie nous interdit de suspendre quelque chose au plafond des écoles car cela déclenche les alarmes :(

Posté(e)

L'an passé j'ai aussi fait l'accueil ballon.

Cette année, j'aimerais bien refaire qq chose pour maerquer le coup de la rentrée.

Avez vous des idées?

Posté(e)

J'ai retrouvé un document sur cet accueil ballon

premjour.pdf

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Petite question pratique : peut-on gonfler les ballons la veille de la rentrée ??? ou est-ce mieux de le faire le matin même ????

Posté(e)
Petite question pratique : peut-on gonfler les ballons la veille de la rentrée ??? ou est-ce mieux de le faire le matin même ????

A mon avis la veille, ça marche aussi!! J'espère que tes élèves ont apprécié!!

Posté(e)

Pour les années à venir, sachez que j'ai gonflé mes ballons le mardi midi et que le jeudi matin ils étaient tous bien gonflés.

Succès auprès des enfants et des parents. Sur le fil de ballon à l'entrée j'avais écris BIENVENUE avec une lettre par ballons.

Ma collègue de Ps n'avait pas mis de prénom pour chaque ballon pour que la distribution soit plus rapide. Moi j'avais accroché une petite étiquette avec le prénom des enfants.

Très belle image que de voir les enfants quiiter l'école leur ballon à la main, commme revenant d'une fête.