Sunday Posté(e) 11 juillet 2009 Posté(e) 11 juillet 2009 Bonjour, J'ai déjà lu pas mal de choses concernant le sujet, mais je ne trouve pas de réponses à ce cas précis : est-ce que le fait d'avoir été brigade dans une école avant d'avoir un poste d'adjoint compte en temps qu'ancienneté dans l'école ? exemple : - 2000 : X a un poste de brigade dans l'école à titre définitif - 2001 : X toujours brigade , Y arrive en tant qu'adjoint à titre définitif - 2002 : X obtient un poste d'adjoint dans cette même école à titre définitif , sans spécialité, Y toujours adjoint. En cas de fermeture, qui part ??? X arrivé avant dans l'école en tant que brigade ou Y arrivé avant en tant qu'adjoint ???
pike Posté(e) 11 juillet 2009 Posté(e) 11 juillet 2009 Moi je dirais Y reste car il y est adjoint depuis plus longtemps et a donc une classe dans l'école ce qui n'était pas le cas de X.
souli Posté(e) 11 juillet 2009 Posté(e) 11 juillet 2009 Même chose: en devenant adjoint, X a changé de statut plus récemment que Y donc officiellement il a moins d'ancienneté et c'est lui qui part. On m'a raconté le cas d'une personne directrice depuis plusieurs années dans une école qui a demandé un poste d'adjoint dans cette même école qu'elle a obtenu. L'année d'après, il y a eu fermeture et c'est elle qui devait partir. Après, X et Y peuvent discuter voire élargir la discussion à l'équipe et un volontaire sera peut-être prêt à laisser le poste.
Sunday Posté(e) 11 juillet 2009 Auteur Posté(e) 11 juillet 2009 merci pour vos réponses ! Vous confirmez ce que je pensais !
flolikeaflowers Posté(e) 11 juillet 2009 Posté(e) 11 juillet 2009 j'ai vécu cette situation cette année : brigade (en fait en quarts temps) puis nommée à TD dans cette même école alors qu'une autre est arrivée en même temps que moi à TD, mais c'est moi qui ait perdu le poste car cette année ne compte pas puisque tu n'étais pas titulaire et ça s'est joué à l'ancienneté entre nous deux, et j'ai perdu !
Sunday Posté(e) 11 juillet 2009 Auteur Posté(e) 11 juillet 2009 j'ai vécu cette situation cette année : brigade (en fait en quarts temps) puis nommée à TD dans cette même école alors qu'une autre est arrivée en même temps que moi à TD, mais c'est moi qui ait perdu le poste car cette année ne compte pas puisque tu n'étais pas titulaire et ça s'est joué à l'ancienneté entre nous deux, et j'ai perdu ! Disons que là la brigade X était affectée à titre définitif un an avant Y, c'est pour ça que je me pose la question... Mais une collègue pense que comme les brigades dépendent d'une autre inspection que celle de l'école et que de plus la brigade a participé au mouvement après pour avoir ce poste d'adjoint, normalement Y ne risque rien ... pour l'instant ...
Sunday Posté(e) 11 juillet 2009 Auteur Posté(e) 11 juillet 2009 j'ai vécu cette situation cette année : brigade (en fait en quarts temps) puis nommée à TD dans cette même école alors qu'une autre est arrivée en même temps que moi à TD, mais c'est moi qui ait perdu le poste car cette année ne compte pas puisque tu n'étais pas titulaire et ça s'est joué à l'ancienneté entre nous deux, et j'ai perdu ! Tu étais brigade à titre définitif ou provisoire ?????
Messages recommandés