emmanuelle2406 Posté(e) 11 juillet 2009 Posté(e) 11 juillet 2009 Bonjour J'ai été un an assistante d'éducation dans un collège à mi-temps en 2007/2008. J'ai réussi cette année mon concours et donc je rentre en PE2 à la rentrée 2009. Cependant, parmi tous les papiers que j'ai reçu, il est demandé pour ceux qui ont été agents non titulaires de la fonction publique de joindre un état des services établi par l'employeur qui mentionnera la quotité de travail effectué et les périodes exactes de recrutement. Or, je ne sais pas ce qu'est un état des services... comment se le procurer? sachant que si je dois le demander au collège où j'ai travaillé... ils sont en vacances! or, je dois renvoyer le dossier avant le 21 Août. Le contrat de travail peut-il faire office d'un état des services? Si d'autres personnes sont dans mon cas, je veux bien quelques conseils car je ne sais pas comment faire...
ptitbout2julie Posté(e) 11 juillet 2009 Posté(e) 11 juillet 2009 je suis assistante pédagogique et j'ai eu mon concours cette année aussi. Je dois joindre un état de mes services. Il faut que tu le demandes à ton service payeur. Pour ma part, ils ne peuvent l'établir qu'à la fin de mon contrat c'est à dire après la remise des dossiers. J'ai donc envoyé un mail pour savoir comment faire, on m'a répondu que je pourrai envoyer mon papier d'état de service après(cela ne sert qu'à l'issue de la PE2 en fait) mais que je dois impérativement envoyer mon dossier avant le 21 aout. voilà !
Szouzou Posté(e) 11 juillet 2009 Posté(e) 11 juillet 2009 Bonjour, On me demande aussi un état des services. La personne qui s'occupe au lycée de nos contrats m'a dit d'appeler le rectorat pour savoir si c'est eux qui le délivre ou bien le lycée. J'ai donc téléphoné au rectorat qui doit me l'envoyer mais pour l'instant .... toujours rien au courrier ! Si je ne reçois rien avant la fin de la semaine prochaine, je ferai un petit courrier pour le demander plus officiellement. Je ne pense pas que ce soit absolument indispensable pour le renvoi de notre dossier.
emmanuelle2406 Posté(e) 11 juillet 2009 Auteur Posté(e) 11 juillet 2009 Merci beaucoup pour vos réponses En effet, je ne pense pas que ce soit indispensable vu que ce sera pris en compte seulement après la PE2
caro2177 Posté(e) 11 juillet 2009 Posté(e) 11 juillet 2009 coucou j'ai été assistante d'éducation en école primaire cette année et dans le dossier à renvoyer il y a la page "avoir travailler dans la fonction publique ou ne jamais avoir travailler dans la fonction publique " et dans la case ne jamais avoir travailler il mettent concerne les aides éducateurs...alors je ne sais pas quoi penser, ASSED est ce comme aide educateurs?? je pensais remplir le fait que j'aais déjà travailler dans la fonction publique et je verrai bien de même il me demande si j'ai un NUMEN mais je ne crois pas... savez-vous si je pourrais faire valoir cette année d'ASSED sur mon futur barème de PE ??
ptitbout2julie Posté(e) 11 juillet 2009 Posté(e) 11 juillet 2009 j'ai reçu un NUMEN lorsque j'étais AE. Je pense bien qu'il fallait cocher que tu avais travaillé dans la fonction publique puisque c'est le cas. Ton ancienneté sera prise en compte au moment de ta titularisation. bon courage pour ton dossier
caro2177 Posté(e) 11 juillet 2009 Posté(e) 11 juillet 2009 merci moi je n'ai pas eu de NUMEN et là ils sont tous en vacances donc peux mm pas le demander ... mais oui je vais cocher avoir travaillé dans la fonction publique mais ne je ne vais pas mettre le NUMEN et puis voilà ... pareil pour le certificat de cessation de paiement je leur transmettrai fin aout quand mon collège employeur ré ouvrira...en attendant je leur joins mon dernier bulletin de salaire ..
frisbee Posté(e) 12 juillet 2009 Posté(e) 12 juillet 2009 ohlala je suis vraiment dans le même cas que vous : pas de numen, le collège où j'ai travaillé en vacances , je sais pas ce que c'est l'état des services .....et quand je téléphone pour avoir des renseignements ça répond pas! en attendant je vais leur envoyer la photocopie de mon contrat...
emmanuelle2406 Posté(e) 17 juillet 2009 Auteur Posté(e) 17 juillet 2009 C'est vrai que ça semble bien compliqué! En tout cas, j'ai envoyé un mail, on m'a bien dit que l'état des services pouvait attendre (on peut l'envoyer plus tard), mais que le dossier devait être envoyé avant le 21 Août. Par contre, je ne sais toujours pas comment on se le procure... Ils n'ont pas répondu à ma question. Je suppose qu'il faut donc demander à l'établissement où on a travaillé et donc attendre la rentrée. Par contre, autre petite question: je suppose que vous devez vous aussi remplir le cadre 1 ou le cadre 2 sur le papier concernant "L'attestation à l'honneur"... Je pensais qu'il fallait remplir le cadre 2, mais j'ai un doute... Assistant(e) d'éducation c'est un emploi-jeune (donc contrat de droit privé)?? ou alors ça dépend? Je ne sais plus à force... j'ai peur de remplir les mauvaises cases Help! Bonne soirée! ^^
niconorks Posté(e) 21 juillet 2009 Posté(e) 21 juillet 2009 C'est vrai que ça semble bien compliqué! En tout cas, j'ai envoyé un mail, on m'a bien dit que l'état des services pouvait attendre (on peut l'envoyer plus tard), mais que le dossier devait être envoyé avant le 21 Août. Par contre, je ne sais toujours pas comment on se le procure... Ils n'ont pas répondu à ma question. Je suppose qu'il faut donc demander à l'établissement où on a travaillé et donc attendre la rentrée.Par contre, autre petite question: je suppose que vous devez vous aussi remplir le cadre 1 ou le cadre 2 sur le papier concernant "L'attestation à l'honneur"... Je pensais qu'il fallait remplir le cadre 2, mais j'ai un doute... Assistant(e) d'éducation c'est un emploi-jeune (donc contrat de droit privé)?? ou alors ça dépend? Je ne sais plus à force... j'ai peur de remplir les mauvaises cases Help! Bonne soirée! ^^ Je suis dans le même ayant 4 ans d'expérience dans un EREA en tant qu' AVSCO, j'ai appelé mon IUFM (etiolles) et ils m'ont signifié que la remise de l'état de service n'était pas urgent sachant que la plupart des contrats se finissent le 31 août, il nous faudra attendre septembre pour le remettre au bureau de la scolarité. Quant à l'attestation sur l'honneur" si tu étais payé par le rectorat il te faut remplir le cadre 2 selon l'académie où tu travaillais. voilà ce que j'en sais
chris89 Posté(e) 24 juillet 2009 Posté(e) 24 juillet 2009 Personnellement, j'ai été AVS 2 ans en élémentaire puis AED 1 an en collège, et c'est le rectorat qui m'a fourni mon état de service.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant