cinday82 Posté(e) 4 septembre 2009 Posté(e) 4 septembre 2009 Pas de surveillant non, tu te gères, c'est à l'isfp, avec les autres étudiants autour, une place de retrait entre chaque étudiant c'est tout. Dans les petites salles il y a un prof qui surveille des fois. Pour les stages prends toi y tôt oui mais tkt pas, moi j'ai toujours trouvé mes stages et les autres aussi, personne n'a eu de prob's!!! Les notes sont un reflets de celles que tu auras le jour J, aprés des fois tu vas te prendre une grosse banane, tu vas voir... tu vas avoir peur les premières cela tournent pas haut!!! lol! j'avais des 2 en maths! j'ai eu 18... mais grâce au soutien, td, cours etc. au fur et à mesure j'ai augmenté dans mes notes et le jour J c'était vraisemblablement les mêmes! donc tu peux t'y baser! Entre 10 et 12 c'est sur c'est juste! mais aud ébut tu auras beaucoup de 10 et 12! cela augmentera aprés peut être! ne t'alame pas en octobre/novembre sur tes notes, les profs au début ne donneront pas d'excellentes notes ... ils vont vous faire progresser en étant durs avec vous. Mais vers Février là tes notes seront un avant goût de celles du concours
lemano Posté(e) 4 septembre 2009 Auteur Posté(e) 4 septembre 2009 Pas de surveillant non, tu te gères, c'est à l'isfp, avec les autres étudiants autour, une place de retrait entre chaque étudiant c'est tout. Dans les petites salles il y a un prof qui surveille des fois.Pour les stages prends toi y tôt oui mais tkt pas, moi j'ai toujours trouvé mes stages et les autres aussi, personne n'a eu de prob's!!! Les notes sont un reflets de celles que tu auras le jour J, aprés des fois tu vas te prendre une grosse banane, tu vas voir... tu vas avoir peur les premières cela tournent pas haut!!! lol! j'avais des 2 en maths! j'ai eu 18... mais grâce au soutien, td, cours etc. au fur et à mesure j'ai augmenté dans mes notes et le jour J c'était vraisemblablement les mêmes! donc tu peux t'y baser! Entre 10 et 12 c'est sur c'est juste! mais aud ébut tu auras beaucoup de 10 et 12! cela augmentera aprés peut être! ne t'alame pas en octobre/novembre sur tes notes, les profs au début ne donneront pas d'excellentes notes ... ils vont vous faire progresser en étant durs avec vous. Mais vers Février là tes notes seront un avant goût de celles du concours Merci bp pour ces infos. Tu sais, j'ai appelé l'école et les 2 premiers jours, il va y avoir des évaluations. C'était comme ça l'an dernier ? Ils m'ont dit qu'il ne fallait pas réviser, tu me diras c'est un peu tard maintenant... C'était comme ça l'an dernier ? Y a t-il une synthèse en français ? Peux-tu m'en dire un peu plus : quel est le niveau, le style de questions... J'espère que c'est bien plus facile qu'au concours. Ils m'ont dit que les évals allaient leur permettre de cibler le niveau des étudiants. A part ça , as-tu commencé les révisions ? La date des inscriptions approche, vas-tu t'inscrire dans plusieurs académies ? Si oui, as-tu une idée desquelles. As-tu appelé le rectorat pour savoir si des personnes en LC avaient été contacté ? A bientôt
cinday82 Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 Moi j'avais pris des CARTOUCHES aux évaluations, mais cartouches, tu vas avoir peut être des 0,75 mdr C'est des sujets aussi durs qu'au concours, c'est des sujets d'annales en fait! donc oui c'est dur, mais tu t'en fous... moi j'avais pris (je m'en souviens encore) 2,75 en maths (quand tu n'as JAMAIS fait de didactique!!! normal), 6 en français et en hist/sciences j'avais eu 5 je crois! lol Mais c'est rien!!!! Il y a de la didactique donc quand tu en as jamais fait!!!! hé hé hé dur, en plus j'avais pas compris ce qu'il fallait faire et pas faire (mineure, majeure etc.) lol La synthèse c'était je ne sais plus quoi... j'avais fait une dissertation, j'avais eu 0,5, je crois qu'il ne m'avait même pas lu car j'avais pas bien présenté, il y a une méthodologie pour la synthèse, mais vas y tranquille, c'est rien les évaluations, cela ne compte en rien. C'est pour qu'ils voeint qui connait les modalités du concours, qui a la méthode, qui a des connaissances etc. Il ne faut rien réviser, et rien connaitre. On est tous dans le même bateau, y'aura peut etre des bonnes notes mais ce sera des redoublants ou des personnes qui connaissent le concours! Beaucoup plus évident aprés une année intense de préparation. Tu me tiens au courant par MP de ta préparation à l'isfp stp ou par mail, je te le donnerai pas MP. Tu me donneras tes premières impressions. J'ai un ami qui redouble à l'isfp, pour te dire qu'il en ait content. J'aurai surement redoublé aussi si j'avais pas eu mon boulot à plein temps! J'ai commencé les révisions, en sciences j'ai bien avancé, et en français aussi. En maths je m'y suis pas remise! il va falloir! AUCUNE NOUVELLE pour la LC, mais je n'espère même pas, la page est tournée, à fond sur mes révisions et le concours 2010! Pour les inscriptions: Touloue, Créteil et Versaille (c'est la dernière année, il faut que je fonce... tampi je redéscendrai dans 6 ans!!! lol)
lemano Posté(e) 11 septembre 2009 Auteur Posté(e) 11 septembre 2009 Moi j'avais pris des CARTOUCHES aux évaluations, mais cartouches, tu vas avoir peut être des 0,75 mdr C'est des sujets aussi durs qu'au concours, c'est des sujets d'annales en fait! donc oui c'est dur, mais tu t'en fous... moi j'avais pris (je m'en souviens encore) 2,75 en maths (quand tu n'as JAMAIS fait de didactique!!! normal), 6 en français et en hist/sciences j'avais eu 5 je crois! lolMais c'est rien!!!! Il y a de la didactique donc quand tu en as jamais fait!!!! hé hé hé dur, en plus j'avais pas compris ce qu'il fallait faire et pas faire (mineure, majeure etc.) lol La synthèse c'était je ne sais plus quoi... j'avais fait une dissertation, j'avais eu 0,5, je crois qu'il ne m'avait même pas lu car j'avais pas bien présenté, il y a une méthodologie pour la synthèse, mais vas y tranquille, c'est rien les évaluations, cela ne compte en rien. C'est pour qu'ils voeint qui connait les modalités du concours, qui a la méthode, qui a des connaissances etc. Il ne faut rien réviser, et rien connaitre. On est tous dans le même bateau, y'aura peut etre des bonnes notes mais ce sera des redoublants ou des personnes qui connaissent le concours! Beaucoup plus évident aprés une année intense de préparation. Tu me tiens au courant par MP de ta préparation à l'isfp stp ou par mail, je te le donnerai pas MP. Tu me donneras tes premières impressions. J'ai un ami qui redouble à l'isfp, pour te dire qu'il en ait content. J'aurai surement redoublé aussi si j'avais pas eu mon boulot à plein temps! J'ai commencé les révisions, en sciences j'ai bien avancé, et en français aussi. En maths je m'y suis pas remise! il va falloir! AUCUNE NOUVELLE pour la LC, mais je n'espère même pas, la page est tournée, à fond sur mes révisions et le concours 2010! Pour les inscriptions: Touloue, Créteil et Versaille (c'est la dernière année, il faut que je fonce... tampi je redéscendrai dans 6 ans!!! lol) Salut, Ca y est, le début de la préparation à commencé. Bonjour les évaluations, je pense que ça va cartonner ... En plus, il y en a qui prépare le concours pour la 1ère fois alors ils étaient bien surpris par les sujets, surtout en français avec la synthèse et en maths avec la didactique. Certains profs ont changé, la prof de maths pour la didactique et le prof de français pour la partie grammaire et QC + littérature de jeunesse viennent de formathèmes. T'as commencé les révisions c'est bien. Moi, j'ai un peu de mal. J'essaie de travailler l'histoire, mais j'ai bp de mal à m'en rappeler, le prog est tellement lourd.... Pour les inscriptions, il me semble qu'on ne peut pas s'inscrire à créteil et à versailles, il faut choisir. Vas-tu faire des concours blancs pour t'entrainer pour le jour J ? As-tu des nouvelles des personnes qui ont eu le concours ? Comment ça se passe, s'ils sont contents ? Pourrais tu me dire comment tu faisais pour te préparer à l'oral pro, faisais tu des fiches, des sujets .... J'ai bp de mal à préparer mon entretien en 1 h, je trouve que c'est court, surtout quand il y a plusieurs textes. Bonnes révisions et bon courage.
cinday82 Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 COUCOU Oui de nombreux profs ont changé, c'est un ami qui redouble qui m'a dit cela! tant mieux...un peu de renouveau! Pour l'histoire c'est compliqué pour moi aussi, je n'arrive pas à m'y remettre en hist/géo, j'ai tellement bossé l'hsit/géo l'année dernière, j'ai zéro motivation pour cette matière, surtout que j'ai du mal à cerner ce qu'ils attendent de nous cette année au concours. Pour ceux qui ont eu le concours, comment dire????ils sont ravis, même sur Paris, Créteil et Versailles, ils font enfin le métier de leur rêve, ils ne regrettent en rien leur choix d'une autre académie que Toulouse, ils sont heureux, prof et voilàquoi. Pour les inscriptions, je me suis inscrite à Créteil, Amiens, Toulouse et Nice (j'aime Nice!). J'ai commandé 30 CCRS blancs pour m'entrainer pour le jour J à une petite assos. C'est super! correction etc. Cela me convient tout à fait. Pour préparer l'oral pro je faisais BCP de fiches, sur chaque sujet d'oral pro fait en cours je faisais des fiches, ensuite je regardais bcp "café pédagogique" et je lisais le monde de l'éducation, la classe. J'ai fais des sujets à partir de février, avant je n'avais pas le temps, et je devais réviser mes fiches, puis surtout j'étais à fond sur les écrits. En 1h c'est short, mais à force de faire des sujets tu vas y arriver, c'est certain! C'est une question d'entrainement je t'assure! puis il ne faut surtout pas rédiger! uniquement intro et conclusion. Faut connaitre les programmes, les textes officiels cela aide! il faut que tu les cases à un moment ou un autre. Bon courage à toi, donnes moi vite de tes news!
Messages recommandés