Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà je suis T1 à la rentrée et j'ai une petite classe en milieu rural, école très familiale. J'ai déja rencontré une maman qui m'a demandé où j'avais enseigné avant et où j'habitais (rencontre informelle mais bon..). J'ai juste mentionné ma classe de stage filé sans en dire plus. Je me demandais si il fallait ou non le mentionner (j'ai un age permettant de ne pas le dire :D). Je penche plutot pour le dire car au moins ils ne l'apprendront pas par bruit de couloir. L'enseignante de la classe l'an dernier était T1 également et leur avait dit, il n'y a pas eu de souci.

Bref faut il le dire, si oui comment le tourner pour les rassurer? (jai un CP CE1 donc risque de parent sinquiets avec les CP)

Posté(e)

Pour ma part je ne le dirais pas, je n'y vois qu'une source éventuelle de problèmes.

Je ne l'ai pas dit l'an dernier et ne dirais pas cette année dans ma nouvelle école que je ne suis que T2.

Cécile

Posté(e)

Tu réponds à ta question (risque de parents inquiets avec les CP)! moi, je ne dirais pas que je suis débutante. Je ne vois pas en quoi ça peut être d'un quelconque intérêt pour quelqu'un d'autre que ta hiérarchie ou tes collègues (autre que de tendre une perche aux quelques parents qui de manqueront pas d'essayer de te trouver des défauts!)... :sleep:

Posté(e)

pareil, ne rien dire! c'est pas parce que c'est une structure familiale qu'ils doivent savoir plus de choses sur toi.

Posté(e)

Je ne le dis pas non plus, mentionne tes expérience de stage si on te questionne mais c'est tout. C'est pas la peine de tendre le bâton pour se faire si y'a le moindre problème ça se retournera contre toi.

Posté(e)

Moi aussi cette année, étant NT1, j'avais décidé de ne pas le dire, pour éviter justement d'avoir des parents pointilleux, car le moindre faux pas et ils sont là ! Mais, j'ai une collègue NT2 très sympa qui a sous-entendu à deux reprises que c'était ma première année ! Pas sympa ! Ensuite, j'ai eu une maitre E qui a fait de même ! elle , a clairement dit que j'étais jeune, que c'était ma première année à mon élève !!! qui est venue me le répéter ! J'ai halluciné !

Quand les enfants me le demandaient, je disais que c'était ma 3ème année... sans vraiment mentir je trouve vu que j'ai été LC, puis il y a notre PE2 avec plein de stages quand même et cette année...

Sinon, ça s'est super bien passé. Mais je pense que du moment que tu ne fais pas de fautes de parcours, les parents ont confiance et ensuite c'est juste de la curiosité de leur part!

Posté(e)

je ne l'ai jamais dit non plus

être T1 ou T845 ne doit faire aucune différence pour eux, tu es maîtresse, un point c'est tout !

maintenant je suis T5 je me sens plus à l'aise pour en parler, et encore...

il faut manier l'art d'être flou ! :lol:

Posté(e)

Je l'ai dit àmes élèves le dernier jour.

C'était des MS. J'ai dit avoir un grand secret à leur dire...et je leur ai annoncé qu'ils avient été mes premiers élèves.

( Chez nous c'etait une atsem qui n'hésitait pas à dire que nous débutions....)

Posté(e)
je ne l'ai jamais dit non plus

être T1 ou T845 ne doit faire aucune différence pour eux, tu es maîtresse, un point c'est tout !

maintenant je suis T5 je me sens plus à l'aise pour en parler, et encore...

il faut manier l'art d'être flou ! :lol:

tout à fait d'accord. Même si il n'y a aucune honte à débuter , c'est tendre le bâton auprès de certains parents qui auront surement plus d'expérience que toi et des tas de choses à t'apprendre :devil_2: .

Moins t'en dis......