Stephanie25 Posté(e) 11 juillet 2009 Posté(e) 11 juillet 2009 Bonjour! Voilà que je m'arrache les cheveux depuis tout à l'heure à essayer de comprendre ce vocabulaire "exprimer des petites quantités organisées en configurations connues (doigts de la main, constellations du dé)" Ca veut dire quoi précisément? Dénombrer? Dire? Reconnaitre? Tout ca en même temps? C'est tout flou là! Ah et puis pendant que j'y suis... Vous comprenez quoi vous dans : "étendre sa connaissance des chiffres?" : écriture chiffrée? aller plus loin dans le dénombrement, la comparaison de quantités?... Merci de votre aide !! --------------------------------------------------------------------------------
sourimimi Posté(e) 11 juillet 2009 Posté(e) 11 juillet 2009 :D Avant que Dominique n'arrive, je dirais ... "exprimer des petites quantités organisées en configurations connues (doigts de la main, constellations du dé" Être capable d'exprimer, reconnaitre, nommer des petites constellations sans dénombrer un à un. Par exemple, savoir dire que la constellation 6 du dé s'appelle six, savoir qu'il faut avancer de 2 cases lorsqu'on voit 2 points sur le dé sans dénombrer, savoir dire ou montrer 3 ou 5 doigts à la commande directe, ... MCD
cocolec Posté(e) 7 août 2009 Posté(e) 7 août 2009 :D Avant que Dominique n'arrive, je dirais ... "exprimer des petites quantités organisées en configurations connues (doigts de la main, constellations du dé" Être capable d'exprimer, reconnaitre, nommer des petites constellations sans dénombrer un à un. Par exemple, savoir dire que la constellation 6 du dé s'appelle six, savoir qu'il faut avancer de 2 cases lorsqu'on voit 2 points sur le dé sans dénombrer, savoir dire ou montrer 3 ou 5 doigts à la commande directe, ... MCD je reponds peut etre un peu tard mais c'est pas grave... je suis assez d'accord avec sourimini. pour moi "exprimer des petites quantités" signifie en effet dire la quantité directement sans passer par le dénombrement, donc exprimer directment le mot nombre. en revanche, "reconnaître globalement des petites quantités", je pense qu'il s'agit là de l'inverse : montrer la représentation du mot nombre donné. n'hésitez pas à me dire si je suis à coté de la plaque...
Messages recommandés