Aller au contenu

sommaire cahier d'activité ribambelle cp série bleue

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je suis à la recherche du sommaire du cahier d'activité de l'élève de la méthode ribambelle série bleue année 2008 pour faire ma propre programmation.

quelqu'un aurait-il cela ?

Merci d'avance :wink:

Posté(e)
Bonjour

Je suis à la recherche du sommaire du cahier d'activité de l'élève de la méthode ribambelle série bleue année 2008 pour faire ma propre programmation.

quelqu'un aurait-il cela ?

Merci d'avance :wink:

Je t'envoie les deux pages de sommaire du cahier 1 par MP.

Posté(e)

Merci pylou

je n'ai pas encore reçu le livre du maître ça m'aide

Posté(e)

super merci je ne savais pas

Je viens de commander le ivre du maître mais une question se pose

si, comme je viens de le lire, il n'est pas encore paru c'est donc que je viens de commander l'ancienne version.

Y a-t-il, pensez vous, bcp de différences?

ou devrais je le décommander?

Posté(e)

Attention, il y a 2 séries pour cette méthode : l'une bleue avec les albums cités dans ma programmation et l'autre verte avec d'autres albums.

Le guide, nouvelle version, qui n'est pas encore sorti c'est le vert, le bleu est sorti à l'été dernier...Jusqu'à maintenant, je te parlais de la série bleue :wink:

Posté(e)

Merci pyllou

je suis rassurée

Il s'agit bien de la série bleue mais le lien annonçait une nouvelle édition...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je souhaiterai te contacter mais je n'y parviens pas.

Comment pouvons-nous faire, un mp ???

Merci

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir

J'ai un petit souci sur un exercice du cahier d'activité page 27 de la série bleue. Je ne comprends pas certains dessins... Quelqu'un peut m'aider svp ?

Dans l'exo 1, je ne suis pas sure de ce qu'est le 3me dessin (au début je pensais à bidon, mais finalement je pense que c'est litre, mais dans ce cas on n'entend pas bien le e...) et le dernier dessin de l'exo 2 (là, je ne vois pas du tout !!)

Merci !

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Bonsoir

J'ai un petit souci sur un exercice du cahier d'activité page 27 de la série bleue. Je ne comprends pas certains dessins... Quelqu'un peut m'aider svp ?

Dans l'exo 1, je ne suis pas sure de ce qu'est le 3me dessin (au début je pensais à bidon, mais finalement je pense que c'est litre, mais dans ce cas on n'entend pas bien le e...) et le dernier dessin de l'exo 2 (là, je ne vois pas du tout !!)

Merci !

Bonjour

Dans l'exo 1 c'est bien un bidon de dessiner... On n'entend pas le son [e], donc on ne doit pas l'entourer.

Pour le dernier dessin de l'exo 2 ce sont des cheveux qui sont dessinés. Et donc il faut cocher les deux cases vu que l'on entend [e] dans les deux syllabes.

Voilà en espérant t'avoir aidé